Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'equitation : Sport Dangereux ?

<< < (6/12) > >>

jo22:
 hein ? :blink:  :?:

qu'est ce que ta maison a à voir là dedans ?
à moins que que ce soit l'assurance couvrant ton prêt maison mais je suis surpris d'une telle exclusion ...

zigara:
 Chez cerise , j'ai pris une assurance qui couvre les accidents de la vie courante, et la pratique d'un sport est compris dedans, dont l'équitation ( sauf compétition). Pour eux, les sports à risque c'était les sports auto, spéléo, alpinisme. Comme quoi ca dépent des boites en fait.....

jo22:
 faudrait que Amelie et Edelweis précise mais je ne vois pas de quelle assurance il peut s'agir. (vu que je bosse dans les assurances au crédit patate...)

oui Zigara pour bien se couvrir par rapport aux risques consécutifs à un accident il faut souscrire un contrat garantie des accidents de la vie.c'est l'assurance la plus adaptée donc tu as eu un bon conseil.
tous les assureurs proposent ce type de contrat et aucun d'eux n'exclura la pratique de l'équitation en loisir (en tous les cas j'ai jamais vu...).
simplement il y aura des écarts vis à vis du seuil d'intervention (taux d'invalidité à partir duquel on est indemnisé) et du capital garanti maxi.

Marmote:
 Il y a des pratiques plus risquées oui mais pour l'équitation comme on l'a dit ça touche tout le monde, tout le monde pose ses fesses sur un cheval un jour ou l'autre, et vaut mieux un bon cavalier de cross qu'un débutant sur un cheval bien dans sa tête qui se fait becter la croupe par une mouche plate et pète un plomb!

Et pour le surf, petite anecdote, un garçon de mon île, Malik Joyeux est mort dans des conditions normales au Pipe Line de Hawaï (2m environ : )

alors qu'il a surfé la plus grosse vague de Teahupoo jamais ridée ( ça donne : )
sachant que cette même vague de Teahupoo est une anomalie du récif, elle est donc la plus large du monde également, et en-dessous y'a un récif avec à peine quelques centimètres d'eau au-dessus puisque toute l'eau est dans la vague, on la surnomme "la mâchoire".

donc dès qu'on ne maîtrise pas tout dans un sport il doit être considéré comme dangereux, bonnes conditions ou pas.

thierry:
 ouais,

--- Citer ---en fait je crois quvaut mieux un bon cavalier de cross qu'un débutant sur un cheval bien dans sa tête qui se fait becter la croupe par une mouche plate et pète un plomb!

--- Fin de citation ---
'

il  vaut mieux un cavalier experimenté sur un cheval bien dans sa tête calme au pas et sans mouches qu'un débutant sur un parcours de cross avec un cheval neuneu, non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique