Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'equitation : Sport Dangereux ?

<< < (8/12) > >>

thierry:
 ben,

je peux tromper mais je pense que çà a avoir avec le débat:

--- Citer ---une simple remarque pour signifier qu'il n'y a pas que l'alternative cavalier de cross/débutant.

--- Fin de citation ---

Pour le reste,mon avis, en résumé:
oui monter à cheval comporte des risques.
Ces risques sont plus ou moins importants selon certains facteurs. Des mesures pour diminuer ces risques peuvent être prises.
La panoplie de situations ne se résume pas la comparaison experimenté/ débutant, cross ou simple ballade;elle est vaste.
un peu comme dans le monde du travail une analyse des risque peut-être faite sans focaliser sur un facteur: cavalier, cheval, discipline pratiquée,.......
en regardant par exemple les situations de danger, leur gravité, et la fréquence d'exposition.

Marmote:
 ça a un rapport oui ça parle de cheval, mais c'est inutile, j'ai pris un exemple pour illustrer mon argumentation, évidemment que ça s'arrête pas à ça, mais je n'ai pas dit que ça!
C'est un exemple qui se veut extrême parce que on ne va pas énumérer tous les cas, et il faut bien prendre un exemple pour illustrer un argument, c'est bien ce que je dis, reprendre mon exemple et le détourner à tout va c'est comme dire "si j'étais riche j'achèterais une île" avec des si on refait le monde mais on avance pas!

Tu as voulu reprendre mon exemple sans même comprendre mon point de vue dans le débat, tu prends un truc au hasard pour le commenter, c'est donc inutile  :huh:  

thierry:
 passons!

SBZH:
 Oui, passons à autre chose...

--- Citation de: "thierry" ---c) j'ai un pouvoir redoutable sur les mouches!

--- Fin de citation ---
C'est quoi ton truc ?

thierry:
 tout est dans le regard! :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique