Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'equitation : Sport Dangereux ?
Marmote:
Non mais on va pas mettre que des papy en club les pauvres, et encore une fois, n'importe quel cheval qui vit en box et qui n'a pas l'habitude de l'assaut des mouches plates pètera un plomb si il est piqué par une mouche plate.
Amélie et Edelweis:
des cours d'equitation j'en ai donné des club j'en ai ecumer et franchement pas besoin d'avoir un cheval qui vaut des milion ou un vieux cheval pour avoir un cheval qui part pas comme un dingue
un cheval de club doit etre un cheval qui est bien dans sa tete et qui a pas de raction violente aleatoire
biensur qu'un cheval peut bouger a l'occasion mais franchement j'ai vu des chevaux qu'on savait pertinament chatouilleux aller a des debutant et le moniteur n'a jamais pris le temps de le travailler
un cheval qui part au grand galop ou qui enchaine les coup de cul pour une mouche plate n'ets pas un cheval dressé je le reiter
je pense pas etre uen grandere dresseuse
je pense en aucun cas etre uen grande cavaliere
pourtant j'ai apris a ma jument a certain bouger quand une mouche plat la pique mais pas a partir au galop ni en coup de cul
si un cheval reagie ainsi on le met pas dans uen reprise de debutant ou de cavalier stressé
les club qui le font on raison vu que nous cavaleir acceptons de monter des chevaux non dressé
mhb:
heu je sais pas mais quand un mouche plate commence à les titiller du côté de l'anus c'est trèèèèèèèèèèès irritant pour eux.
un peu comme si on avait une guêpe qui irait nous rentrer dans l'oreille ou dans les narines, on est pas spoke et nous aussi pouvons des réactions imprévisibles dans un cas comme ça, alors un cheval.....
Amélie et Edelweis:
Il faut pas deconner ici des mouche plat il y a en a des les reprise je vois pas de chevaux partir en coup de cul toute les 5mn
pourtanyt su le leve un queue de cheval c'ets pas une mouche plate que je vais trouver mais une dixaine
aujourd'hui c'est la mouche plate demain la branche qui a froter la jambe du cheval en balade
le gamin qui a couru sur les bord de la carriere
qu'uin cheval bouge une fois oui mais il faut pas deconner on sait tous qu'pn accepte de monter des chevaux qui sont pas dressé
pour des cavalier pas de souci
mais bioen souvent ces meme chevaux vont au debutant et la je comprend pas comment on peut accepter !
Marmote:
Alors, ok, on répète, il y a une différence entre l'utopie, l'envie, et la REALITE.
On a un cas, où on prend des données, existantes, et on porte un regard objectif sur tout ça, qu'on soit pro éthologie pro c'que tu veux on s'en fout, il y a des chiffres, noir sur blanc, des statistiques établies, et une conclusion, point.
Après qu'on dise "oui mais les clubs devraient être comme ça, les chevaux comme ça" on s'en contre fiche mais vraiment, il y a une réalité, la réalité c'est accepter que tout ne soit pas comme dans le pays de Candy qu'il y a dans notre tête, et voilà, c'est dangereux parce que les chiffres, objectifs le montrent, le débat ce n'est pas "êtes-vous d'accord avec les pratiques des clubs? Que pensez-vous des chevaux en général, sont-ils bien éduqués?"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique