Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Le Tandem
Galguera:
--- Citation de: "Genie23" ---
mais j'ai du mal à comprendre
on a d'un coté le trec, de l'autre l'équifun, et l'équifeel avec les cavaliers qui vont avec
là on a tout regroupé dans quel but réellement ?.../...
l'équifun et l'équifeel trés peu pour moi : j'ai du mal à cerner l'éthologie en concours (l'éthologie c'est un art à cheval pas un concours avec un championnat à la clé)
--- Fin de citation ---
D'acc avec toi un championnat d'éthologie :huh: .... en plus où on reste à pied :blink: ....'fin bref ! :D
Par contre là je trouve que c'est de chouette défis contre soi même, le principe me plait carrément beaucoup .... :w00t: ... sauf les obstacles sautants ... qui ne sont résolument pas mon truc ! :D :rire: Mais avoir à faire un choix à chaque obstacle je trouve ça très chouette ! :w00t:
moera:
Obstacle, obstacle... tout est relatif! Les côtes ne sont pas énormes, et il n'y en a aucun sur un test d'adresse, et seulement 3 à 6 (en indice 5 seulement!) sur le test de franchise!!!
Genie23:
Nadia, en hommage à Clovis, c'est une excellente idée, et après avoir le ventre plein (oui je viens de manger :-D ) finalement c'est pas mal et ca me tente bien. j'ai une saison 2010 classée endurance avec Ocre, et cet hiver je dois essentiellement la bosser sur le plat, mais dressage et moi ca fait 24 si on rajoute Ocre on doit aisément approcher les 100. Bref ca me donne idée de tenter l'expérience, de travailler le TANDEM cet hiver avec Ocre en plus du dressage de base (besoin de travailler le plat pour son dos)
et pis ca me donne un an pour finaliser le projet et le lancer dans la région vu que 2011 Ocre ne pourra certainement pas sortir en endurance avec son poulinou dans le tiroir, alors que le tandem, ce sera parfait ;)
Le trec : je regrette mais on m'en a tellement dégoutté, personne n'a voulu m'aider quand j'ai couler que je ne veux plus en faire pour ma région.
Finalement le Tandem c'est un bon compromis (me reste les randonnées pour le sujet POR)
moera:
Héhé! j'aime bien ce chassé croisé entre forum ffe et le saboteur... quelle ambiance sur ffe.com!
Pour ma part j'avais apprécié l'Equifeel lorsque j'avais moi-même une pouliche dans le tiroir... c'est bon aussi de sortir un peu des sentiers battus de disciplines devenues très difficiles d'accès, et cela permet une approche différente de l'équitation!
L'Equifeel m'a permis de donner un but à notre travail à pied... je n'en aurais pas fait plus d'une saison car je trouvais cela trop "mécanisant" à la longue, mais toute la période de découverte et de mise en place de codes a été très ludique, et bénéfique sur le long terme! Car j'utilise aujourd'hui beaucoup d'exercices d'Equifeel dans le travail avec Slavana, ma pouliche... à doses homéopathiques, en alternant travail au sol, en selle et dans les chemins (ah... y'a que ça de vrai!!!)
Genie23:
ben Ocre connait tout ce qui est travail à pied vu que pour son débourrage j'ai utilisé ma méthode feeling mais de là le faire en compétition : NON
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique