Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Le Tandem
moera:
En effet, ça semble sympa comme projet aussi! Le Trail est une discipline très intéressante que j'ai découvert l'an dernier (mais juste sur une séance d'initiation d'un après-midi) et j'ai également découvert (en théorie) le "ranch trail", plus axé sur l'équitation de travail "concrète"; plus récemment, Taïga m'a envoyé un lien vers l'"extrême trail", ça aussi ça donne des idées!!! Il faudrait que je retrouve les liens mais là j'ai un chocolat chaud et une bonne nuit de sommeil qui m'attendent!
Nadia
Taïga35:
Coucou !
Sympa ton lien Mvittori, ça correspond bien à l'esprit du Tandem et c'est le Trail comme je l'aime.
Moera j'ai pas eu le temps de te dire que ton cake poulet carotte courgette était :essen: (c'est à peu près tout ce que j'ai eu le temps de manger :lol: )
Colomba:
Je découvre ce post et je trouve l'idée géniale (ça fait longtemps que je parle d'un tel concept), permettant de tester cheval et cavalier dans son "intégralité". Bravo !
Par contre, les exos proposés sur le forum me font penser au Trec, il y a beaucoup à importer du trail et des jeux Equifun voir ponygames... auxquels je ne connais rien. Si donc on pouvait me proposer des "jeux" issus de ces disciplines et pouvant s'intégrer, je suis preneuse !
moera:
Coucou!
Je t'invite à venir fouiller sur mon forum et à découvrir également les "défis loisirs" que l'on essaye de remettre en route à petite échelle ille-et-vilainoise (département 35)!
http://moera35.free.fr/forum/
Les "défis loisirs" sont des objectifs que l'on se fixe d'atteindre chaque mois, un au sol et un en selle; pour novembre, il s'agit de:
- en selle: partir au galop sur le bon pied sans les mains*
- à pied: effectuer une transition trot/pas/trot dans une zone matérialisée en liberté (entrer au trot dans la zone, transition au pas, reprendre le trot avant de quitter la zone: dimensions de la zone au choix en fonction de vos possibilités! Position du cavalier libre: devant, sur le côté, derrière(!)...)
On peut se filmer et poster le lien pour montrer où on en est aux copines!
*Mais avec ce temps et sans carrière à disposition, je prends du retard sur le défi en selle!!!
Taïga35:
Alors petit remontage de topic et comme je suis gentille je vous file le programme de notre futur Tandem du 5 avril.
Ca devrait vous donner quelques idées ! :D
épreuve Tandem
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique