Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Astuces Pour Mes Chevaux  (Lu 19201 fois)

Mel312

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #45 le: décembre 04, 2009, 10:36:16 pm »

oui, au début jusqu'à ce qu'ils comprennent que le foin sera toujours là.  :flowers:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #46 le: décembre 05, 2009, 08:49:57 am »

ok ;)

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #47 le: décembre 05, 2009, 10:36:39 am »

Ici c'est chaque année pareil et celui depuis .... pouffff ... trés trés trés longtemps...
Le premier mois quand on les rentre des patures d'été, ils se jettent sur le foin, le round baller part à la vitesse de l'éclair. PUis  ils se régulent, ils en mangent moins , jusqu'aux grands froids où là ils recommencent à boulouter .. et quand le printemps s'annonce début mars, ils recommencent à en manger moins.

Ils sortent de l'hiver plus ou moins gras suivant leur "rusticité", Belle la vieille malgré ses 30 ans reste grasse, le cob on en parle pas, il est rond 365 jours par an. Mickey garde plus ou moins la ligne, Cyrene TF de 19 ans perd du gras et si l'hiver est rude je suis obligée de la complémenter avec du grain , quant au dernier arrivé Oclor, manifestement il sera plus comme Cyrene, là deaj il perd un peu. Les chevaux nerveux sont plus difficiles à tenir en état que les cool.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #48 le: décembre 07, 2009, 09:06:10 am »

j'ai discuté hier avec les gérants et en fait ils continueront à s'occuper de mes chevaux comme "avant" ; le seul changement c'est que j'acheterai moi meme ma nourriture! Au moins je vais enfin pouvoir donner le foin que j'ai envie!!!!!!

Pour Satine , je vais lui installer un systeme pour le foin a volonté c'est sur! mais peut on attacher un de ces grands filets a foin ou l'on peut y mettrfe une botte entiere? ce sera pas trop lourd? puis pour le remplir...pas trop galere???

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #49 le: décembre 07, 2009, 09:30:28 am »

Tu peux mettre une balle carré en entier, ça rentre sans problème ! En plus, le foin est plus serré dans le filet et le cheval met plus longtemps à le choper que s'il était mis en vrac !
PâteDeCurry POWÂ !!!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #50 le: décembre 07, 2009, 09:51:18 am »

oui mais comment l'attacher? le parc est petit et je ne voudrai pas le laisser au sol (trop boueux)...

Ovadora

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #51 le: décembre 07, 2009, 03:00:11 pm »

tu n'as pas d'abre ? Sinon, tu te fais une mangeoire carré en palettes et te le fixes dedans !
PâteDeCurry POWÂ !!!

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #52 le: décembre 07, 2009, 03:06:19 pm »

tu ne peux pas le fixer dans l'abri ?

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #53 le: décembre 07, 2009, 05:01:21 pm »

dans l'abris c'est pas une bonen idée si elel tombe sur uen botte pousiereuse c'ets le poumons qui vont en prendre un cout
dans se cas sur le mur exterieur de l'abris
sinon tu peux achter uen dalle cahouchou que tu pose le long de l'abris et tu fix au sol le filet a foin comme ça elle mange toujours par terre mais pas dans la boue
edelparadise.com

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #54 le: décembre 07, 2009, 05:34:35 pm »

sisi c'est bon j'ai vu pour le mettre a deux arbres :oky:  

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #55 le: décembre 10, 2009, 10:29:08 am »

Ah mel la joie de s'occuper seule des ses chevaux..........cela fait deux ans que je m'en occupe seule (après la séparation avec mes anciens colocataires) et franchement pour rien au monde je retournerais avec quelqu'un pour s'occuper de mes juments, moi je fais 10 bornes pour aller les nourrir, j'y vais deux fois par jour le matin et le soir, j'y vais le matin en partant bosser et le soir en rentrant chez moi. c'est vrai que c'est une organisation mais tout est réalisable, le plus chiant pour moi c'est quand il pleut.......
par contre ou vous achetez ces filets à foin, pas celui qui est large et que l'on trouve partout mais le premier qui est en photo, ou les mailles sont bien ressérées?  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #56 le: décembre 10, 2009, 02:27:23 pm »

j'ai acheté le mien sur le net, chez heulnetz je sais plus comment ça s'appelle, c'est un site allemand, mais je crois que quelqu'un a un autre site.

j'y mettais une botte de 30kg, filet tendu entre 2 oliviers.

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #57 le: décembre 10, 2009, 02:37:49 pm »

C'est vrai que c'est agréable de tout gérer de A à Z !!! Pareil que toi Tché, c'est la pluie qui m'ennui le plus, mais les nourrir et avoir ces hennissements quand j'arrive c'est un pure bonheur qui me fait oublier tous les climats!!!

La sellerie ethologique fait aussi les filets à foin!
Raoul Tempete Apache

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #58 le: décembre 10, 2009, 02:40:06 pm »

bon je viens de lire la première page du sujet...

Comme tu le sais, princess n'était pas à la maison de 2003 à 2008, j'ai dû chaque jour prendre la voiture pour aller la nourrir, nettoyer etc...

Entre temps j'ai eu 2 grossesses, mes 2 puces sont nées, et toujours cette corvé dès la sortie de mater, y compris avec la neige, sur route non dégagée, j'étais pas fière avec ma puce de 1 mois dans la voiture...

j'allais moi même chercher le foin , la litière, le grain, avec la fourgonnette, ça allait tant que n'avais que noémie dans le siège dos à la route, après j'ai dû les faire garder pour ça, soit encore une trentaine de km en plus :wacko:

Bref, j'y ai survécu, après ça devient vite une habitude, c'est sûr, c'était bien plus simple une fois qu'on a emménagé, même si je n'en ai pas beaucoup profité :crying:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #59 le: décembre 10, 2009, 02:46:12 pm »

oui je suis tellement contente de pouvoir enfin gerer mes chevaux sans que personne ne me dise : tu donne trop de foin , tu fais trop ci ou trop ça  :chris:

ca y est j'ai trouvé un fournisseur de foin  :clapclap: