Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Astuces Pour Mes Chevaux  (Lu 20263 fois)

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #60 le: décembre 10, 2009, 02:46:18 pm »

Citation de: "zigara"
La sellerie ethologique fait aussi les filets à foin!
 :blink: euh c'est quoi la sellerie éthologique.....??????

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #61 le: décembre 10, 2009, 02:49:06 pm »

Raoul Tempete Apache

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #62 le: décembre 10, 2009, 03:14:14 pm »

Citation de: "zigara"
C'est là:

http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=128&vmcchk=1&Itemid=128' target='_blank'>filet foin
ils ont l'air bien ces filets, tu les as essayé toi ?

mais sur les deux juments l'une est ferrée, et sur le site ils disent à un mètre du sol mais avec la quenotte j'ai tout interêt à faire un système pour ne pas qu'elle l'atteingne avec ses pieds :blink: car s'il y a une connerie à faire c'est la première et un mètre cela ne la derange pas à mon avis de mettre un coup de sabot histoire que cela vienne plus vite  :rire:  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #63 le: décembre 10, 2009, 03:32:30 pm »

Non, moi je ne l'ai pas essayé encore, mais ca sera mon achat pour l'hiver prochain.
Plusieurs personnes sur le forum ont testé ce système de filet, peut-etre se manifesteront-ils????
Raoul Tempete Apache

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #64 le: décembre 10, 2009, 05:52:07 pm »

Citation de: "mimiesouris"
j'ai acheté le mien sur le net, chez heulnetz je sais plus comment ça s'appelle, c'est un site allemand, mais je crois que quelqu'un a un autre site.

j'y mettais une botte de 30kg, filet tendu entre 2 oliviers.
L'autre site c'est "Roi Cheval" (en france, donc frais de port moins élevés).

Sinon pour les retours d'expérience, chercher le post intitulé "test des nouveautés du moment", il y a de quoi se mettre sous la souris.

Moi je suis une adepte inconditionnelle de ces filets (1 filet de 3 m de long et 3 filets de 1,50m de long) achetés chez Heunetz et chez Roi Cheval.

juju_r15

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #65 le: décembre 15, 2009, 10:20:57 pm »

Alors moi je m'intéresse à l'achat d'un filet (plutot que de construire un ratelier) pour le box pour mes juments qui doivent pouliner d'ici mars-avril!! Vu le prix, j'aurais voulu savoir si je peus le mettre dans un box sans risque et l'attaché aux poutres du plafond? et si pouviez me dire la taille ou le modèle que vous me conseilleriez => il faut que je puisse y rentrer au moins une balle carré!! Avantages et risques?.. J'en ai jamais utilisé, j'ai plutôt l'habitude des rateliers... j'essayerais d'en tester un peut être d'abord moins chers pour voir faciliter de manip..

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #66 le: décembre 16, 2009, 12:12:14 am »

Comment faites vous pour consever un filet, moi Oural il finit toujours par couper la corde des mailles? :crying:  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #67 le: décembre 16, 2009, 09:22:09 am »

la aucune idée j'ai pas de probleme avec les miens
il y a peut-etre des matiere plus facile a manger que d'autre ?

la je passe a 4filets a foin posé a meme le sol au près pour 3chevaux pour etre sur qu'ils bougent tous et que le petit nouveau et tout de meme le temps de manger une bouché  
edelparadise.com

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #68 le: décembre 16, 2009, 10:13:36 am »

juju > oui moi aussi j'aimerai savoir si c'est possible d'en mettre un dans un boxe :?:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #69 le: janvier 06, 2010, 08:35:05 pm »

j'ai acheté un filet à foin de la sellerie ethologique...

je l'ai depuis l'année derniere... et il resiste plutot pas mal aux attaques de mon cheval... bon je sais qu'au printemps j'aurai un peu de bricolage à faire pour quelques mailles.. mais bon vu comment mon cheval le traite.. je trouve qu'il resiste pas mal du tout..

et ça marche impec... mon cheval qui mangeait en un rien de temps.. met une journée à consommer sa ration de foin.. il est beaucoup moins agressif avec ses congénères...

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #70 le: janvier 06, 2010, 11:00:49 pm »

Citation de: "laratko"
Comment faites vous pour consever un filet, moi Oural il finit toujours par couper la corde des mailles? :crying:
Les miens dont je parle plus haut sont toujours nickel. Ils ont l'air vraiment ultra costaud. Je les ai payés cher mais je ne le regrette pas.

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #71 le: janvier 06, 2010, 11:08:12 pm »

Citation de: "juju_r15"
Alors moi je m'intéresse à l'achat d'un filet (plutot que de construire un ratelier) pour le box pour mes juments qui doivent pouliner d'ici mars-avril!! Vu le prix, j'aurais voulu savoir si je peus le mettre dans un box sans risque et l'attaché aux poutres du plafond? et si pouviez me dire la taille ou le modèle que vous me conseilleriez => il faut que je puisse y rentrer au moins une balle carré!! Avantages et risques?.. J'en ai jamais utilisé, j'ai plutôt l'habitude des rateliers... j'essayerais d'en tester un peut être d'abord moins chers pour voir faciliter de manip..
Si tes juments ne sont pas ferrées, aucun risque même dans un box.

Par contre, à éviter après le poulinage : les poulains pourraient passer leurs petits pieds dans les mailles... (mailles de 6 cm, je crois).

Dans les filets Heunetz/Roi Cheval de 1,50m de large x 0,90m de haut, on peut mettre une grosse botte de foin (au moins jusqu'à 20 kg, peut-être même 25 kg mais personnellement je ne l'ai jamais essayé car mes bottes font 12 à 15 kg).

juju_r15

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #72 le: janvier 06, 2010, 11:49:40 pm »

ok merci!! pas de souci pour poulains je pensais pas le laisser ou tout du moins pas en le laissant à sa hauteur mais finalement j'ai trouvé un moyen de faire ratelier rapidement!! je rajouterais filet à foin pour l'apoint!!

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #73 le: janvier 07, 2010, 02:13:25 pm »

Citation de: "juju_r15"
ok merci!! pas de souci pour poulains je pensais pas le laisser ou tout du moins pas en le laissant à sa hauteur mais finalement j'ai trouvé un moyen de faire ratelier rapidement!! je rajouterais filet à foin pour l'apoint!!
Je me permets d'insister au cas où tu reviendrais vers l'option filet : pas de filet à foin avec les poulains, même en hauteur : un poulain debout, ça peut monter très haut ses pieds... D'ailleurs penses-y aussi pour la conception de ton ratelier si tu dois le fabriquer toi même !

:trefle:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Astuces Pour Mes Chevaux
« Réponse #74 le: janvier 07, 2010, 02:23:59 pm »

Citation de: "pomme de pin"
[Dans les filets Heunetz/Roi Cheval de 1,50m de large x 0,90m de haut, on peut mettre une grosse botte de foin (au moins jusqu'à 20 kg, peut-être même 25 kg mais personnellement je ne l'ai jamais essayé car mes bottes font 12 à 15 kg).
je ne crois pas, moi je mettais une botte entière (environ 30 kg parfois plus) avec le filet bien tendu, je devais même mettre des mousquetons pour qu'il ferme bien, sinon ma jument allait fouiller directement dedant..et mon filet est un 3m.