Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Aide Pour Education
peinture:
Bonjour, je viens de voir que tu es sur la Gironde, si tu veux je connais un bon professionnel qui travaille avec la méthode Parelli, je prends des cours avec lui et vraiment je te le conseille! :lol: Tu es où exactement?
mhb:
nos commentaires peuvent te sembler un peu abruptes mais surtout à ne pas prendre mal, comme dit d'autre fois, on ne comprend que ce qu'on lit et on lit ce qu'on crois comprendre, alors parfois la communication se fait mal ;)
autrement, concernant les entraves, magali qui ne vient plus... avait, sur un blog, une très bonne explication de leur usage il me semble, je ne le trouve plus, si quelqu'un l'a gardé dans ses fonds de tiroirs (le lien, pas magali bien sûr :P) ? ^^'
madawaska:
Je connais l' utilité des entraves pour l' apprentissage de l' immobilité lorsqu' on pose les rênes à terre (et il y a plusieurs façons de faire !) et pas pour rester à l' attache. Le cheval est laissé (sous surveillance bien sur!) dans un endroit clos avec le licol et une longe et les entraves. J' ai aussi vu la longe attachée aux entraves...mais là je trouve assez dur ! Bref, c'est vrai qu' il faut parfois chercher LA bonne solution.
Galguera:
Désolée d'avoir mal compris ! :blush: Je croyais que l'entrave était une solution pour résoudre celui de l'attache ! :D
Ca ne me semble pas très réaliste de ne jamais attacher le cheval et de toujours l'entraver, poser des entraves et les retirer est plutôt fastidieux ! :blush:
Ceci dit je ne suis pas CONTRE les entraves loin de là mais je pense que c'est une solution réservée à des situations particulières (la pause en rando est un bon exemple), même si certains chevaux arrivent à monter des escaliers et à galoper avec :D .... ce qui limite évidemment encore plus leur usage ! :blush:
pyrene:
Moi je trouve ta démarche intéressante.
ma jument tirait aussi au renard, petite. Elle a fracturé moultes longes et presque autant de licols. En fait, c'était bizarre, elle ne semblait même pas s'affoler. Une fois attachée, si ça durait un peu trop longtemps, elle tirait, tirait jusqu'à ce que tout pète... et restait là...
Je ne vais pas t'aider car je ne sais pas comment ça lui est passé... le travail à pied peut-être, apprendre à céder. Puis le travail à l'attache à fini de la conforter dans l'idée que ça ne sert à rien de tirer... Maintenant dès que je la sors, en rentrant je la met à l'attache une dizaine de minutes, d'une part pour qu'elle se calme (on travail la séparation au troupeau surtout), et puis ça fait bosser l'attache et la patience.
Enfin bon, tout ça tu t'en fous, mais je voulais juste dire que je trouve ta démarche intéressante. Bien utilisées, je pense que les entraves ne sont pas mauvaises (mais attention car les chevaux aussi :D ...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique