Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fenugrec, Qui Connaît Ou Utilise?
Moon1305:
c'est quoi l'ortie-prêle landrêveur ?
ça sert à quoi ? tu donnes comment ?
pour l'orge, moi, j'ai fait les agri du coin et j'ai trouvé 10 € les 100 kg.
j'y vais avec une grosse poubelle et il me la remplit.
trop bien. il faut juste que je surveille qu'il me refile pas le vieux de l'année d'avant mais sinon, nickel, il n'est pas bio mais c'est de la belle céréale pas poussiéreuse et qui germe bien.
pomme de pin:
--- Citation de: "peinture" ---ça y est orge et avoine font trempette dans mon cellier!! :lol:
Pomme de pin si ça peut t'intéresser, à l'époque où il m'en avait parlé (de l'orge germée) mon osthéo m'a dit qu'il connaissait un agri qui vendait 100 kg d'orge 20 euros... par contre je ne me souviens pas si c'est bio, mais je le vois samedi je lui en parles si tu veux? :flowers:
--- Fin de citation ---
Pour la proposition d'orge à 20€, c'est sympa. Mais bon, j'ai pas une consommation énorme (tiens, ça aussi faudrait que je calcule en gros sur l'année ; au pif, je dirais 2/3 sacs par an ?), donc s'il faut que je fasse des kilomètres pour gagner une ou deux dizaines d'euros je suis pas sûre que ça vaille le coup/coût. Mais bon, pose quand même la question à ton ostéo, et si par chance l'agri est dans mon secteur ça peut m'intéresser (là je viens d'acheter un sac d'avoine et un d'orge, donc j'en ai pour plusieurs mois... mais pour l'hiver prochain pourquoi pas).
Depuis hier soir j'ai commencé à peser les rations que je faisais au pif jusqu'ici.
1) Pour Pisto ma trotteuse (pour Hola qui est plus rustique, une grosse poignée de grain germé suffit, j'ai pas pesé) : ration distribuée hier soir (temps froid et très humide, donc j'augmente un peu) : 2 litres d'orge/avoine bien germée (en poids = 800 gr environ).
Je précise qu'il s'agit bien du volume et du poids du grain germé, je n'avais pas mesuré le poids et le volume du grain avant de le mettre à tremper.
2) J'ai pesé le grain sec avant de mettre à tremper pour les rations des prochains jours : 4 mesures (2 avoine + 2 orge) correspondent à (presque) 2 litres et 1,1 kg en tout. D'ores et déjà je peux vous dire qu'avec cette quantité je devrais avoir au moins 2 jours de rations pour les 2 juments.
3) J'ai en cours de trempage/germination 1 mesure d'avoine + 2 orge, donc environ 3/4 en litres et kilos de l'exemple précédent. Je vous tiens au courant de ce que ça va donner en germination.
:flowers:
Hum, je m'écarte un peu du sujet de départ, le fénugrec... :ange:
--- Citer ---Ah oui je pensais aussi rajouter un complément "à l'année" si on veut, pour continuer de la complémenter pour sa croissance ; j'aimerais avoir votre avis sur la question :
http://www.energetiqueplantes.com/compleme...38402b841b71407
Je pensais l'utiliser tous les jours au moins jusqu'à ces 5 ans, voire plus si nécessaire (?)
--- Fin de citation ---
Je trouve que c'est une bonne idée. Quant à ce produit en particulier, je ne connais pas.
Moi depuis un an j'utilise Ceva'Mine voir ici pour les 2 juments dont l'une plus âgée, et pour Pisto le vendeur m'avait conseillé la dose "jeune cheval" jusqu'à la fin de l'année de 6 ans.
J'ai déjà utilisé aussi (et réutiliserai quand j'aurai fini le précédent, car j'aime bien alterner les produits) Algohm voir ici.
:trefle:
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "pyrene" ---
Sinon, Amélie, c'est intéressant ton histoire de vermifuge. et tu vermifuges quand, toi, alors?
--- Fin de citation ---
niveau vermifuge je suis pas au points sa fait trois ans que je me document et 1ans et demi que lje met en pratique et j'ai merdouillé sur des point de controle :blush:
Je vermifuge uniquement quand les chevaux en ont besoin sauf pour le tenias une fois tous les deux ans ou si j'ai un doute comme on a eu avec Quaprice
je vermifuge avec des produit "naturel" qui je l'espere son le moins possible agressif pour la flore intestinale
pour la periode sa va vraiment dependre de l'individu exemple Louxor arrive : stress du demenagement stress des copains, c'ets pas le moment de le faire si on veux pas qu'il perde de l'etat mais attention
il faut prendre en compte qu'un changement de lieux et de nourriture peux amener les vers enkyster a se liberer et a liberer des toxine qui vont rendrent malade le cheval plus le faire maigrir
il faut donc vermifuger si les copro montre l'utilité mais pas trop vite ni trop tard
c'est vraiment du cas par cas, en fonction de l'individu de l'environement, du travail, .........
se qui est sur je vermifuge pas quand il fait froids
et si je vermifuge je donne un aliment ou des aliment qui vont renforcer la flore intestinal pour le coté destruction de la flore mais aussi pour compler la place que va liberer les vers
un cheval qui a un bonne flore intestinal a tres peut de risque d'etre infester de vers de façon dangereuse on parlera plus de symbiose
enfin je suis pas au points dans mes recherches :blush:
Amélie et Edelweis:
:w00t: justement j'utilise alg'ohm et je compte changer pour la saison prochaine comme toi par Ceva'Mine
changer ne fait pas de mal
pomme de pin:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---:w00t: justement j'utilise alg'ohm et je compte changer pour la saison prochaine comme toi par Ceva'Mine
changer ne fait pas de mal
--- Fin de citation ---
Hi hi, oui tu sais bien qu'on s'intéresse à la même façon de soigner nos poilus, Amélie :cafe:
(sauf que moi je suis nettement moins organisée que toi, c'est plus empirique et au pif :ange: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique