Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cure De Remise En Forme
Amélie et Edelweis:
:crying: la galere
entre tourver le bon traitement
reagir a ses crise pff
si tu as le temps et la possibilité une petite balade a pied gastronomique peut aider le transite
je dirasi levure de biere plus huile Isio 4
pour le drainage dans un cas pareil je pense qu'il existe des traitement beaucoup plus fort mais je les connais pas
il faut pas hesiter a contacter des clinique comem gant, toulouse, maison l'alfort, lyon, ... qui ont une vision plus large des traitement hexistant est surtout une grosse experience par rapport a nos veto de campagne
pyrene:
Là j'attend les résultats de la prise de sang. Mais le véto, appelé tout à l'heure pour la crise (savoir quoi faire d'autre que la Calmagine), était justelent sur les résultats. il a dit que en gros, c'est plutôt bien (enfin, il a plutôt dit que c'était pas pire, mais là j'essaie de prendre le verre du côté plein), sauf qu'il y a anémie et insuffisance rénale mais il lui manquait des données pour en savoir plus.
ca veut dire quoi? Et s'il y a insuffisance rénale irréversible :?: ???? Ca craint???
Amélie et Edelweis:
:crying: les reins c'est tres important
mais un probleme de reins ne veut pas dire que les reins ne fonctionne pas assez pour passez ce moment difficile
prend ton telephone et appelle une clinique pour avoir un autre avis
ton veto fait son boulo mais avoir d'autre avis rassures
pyrene:
Ca ressemble à quoi, une uvéite?
Parceque en tapant insuffisance rénale, je suis tombée sur la leptospirose, qui se manifeste sous forme d'uvéite.
or, cet automne, j'ai trouvé que mes bestioles avaient beaucoup les yeux sales et souvent coulants... that's it? ou alors c'est pire que ça?
pomme de pin:
--- Citation de: "pyrene" ---ben moi c'est déjà tout mouillé parceque c'est cuit :D ... mais du coup, le mouillé, ça gèle :crying: ...
--- Fin de citation ---
Si je comprends bien, tu fais cuire le grain à l'avance, et tu le stockes cuit ??? :blink: Euh, c'est pas terrible, ça. Certes en hiver il y a moins de risques de fermentation, mais bon...
Sinon, les granulés conseillés par le véto, tu peux y aller, Hilton Herbs fait de super produits. En plus celui-ci est parfait pour ton cheval, puisque il agit sur le système hépatique + rénal.
Pour uvéite, lepto etc. c'est Mel83 qui sera bien placée pour te répondre je pense, car c'est ce dont a souffert son cheval... Sinon en tapant "uvéite" sur glouglou, j'ai trouvé entre autres ce pdf M'enfin si lepto il y avait, je pense que l'analyse de sang l'aurait faite apparaître ; pose quand même la question directement au véto, au cas où.
Pour l'huile dans la ration, il me semble que ça n'est pas ça qui peut "lubrifier" le système digestif, car les huiles alimentaires sont absorbées au cours de la digestion (image cacaprout : imaginez comment sortiraient nos crottes, à chaque fois qu'on mange des trucs bien gras ou nos crudités assaisonnées à l'huile...).
M'enfin à vérifier quand même, c'est peut-être un peu différent chez le cheval quoique ça m'étonnerait. D'ailleurs en cas de bouchon chez le cheval, on utilise de l'huile de parafine (huile synthétique qui n'est pas absorbée à la digestion), pas de l'huile alimentaire. Mais l'huile de parafine ça réduit aussi l'absortion des nutriments, donc à utiliser ponctuellement, pas au quotidien.
Allez, t'as raison Pyrène, continue à voir le verre à moitié plein, et occupe toi bien de ton malade. De toutes façons ça sert à rien d'imaginer des trucs horribles en attendant les résultats. Je sais, c'est facile à dire, mais bon c'est dit. :cafe: :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique