Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cure De Remise En Forme
pyrene:
--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "pyrene" ---ben moi c'est déjà tout mouillé parceque c'est cuit :D ... mais du coup, le mouillé, ça gèle :crying: ...
--- Fin de citation ---
Si je comprends bien, tu fais cuire le grain à l'avance, et tu le stockes cuit ??? :blink: Euh, c'est pas terrible, ça. Certes en hiver il y a moins de risques de fermentation, mais bon...
--- Fin de citation ---
Ca cuit en général du soir pour le matin, puis du matin pour le soir. Vu que y en a pour 90 mn de cuisson plus au moins autant de gonflage, je ne peux pas vraiment faire autrement que "prévoir à l'avance".
Par contre, effectivement, j'ai des soucis quand je veux partir en vacances. Je crois que je demandais aux potes de faire cuire (on a la plaque à induction dans la stabu).
Bon. De nouveau 30ml de calmagine. Pas en crise grave mais il grattait de nouveau. mais ça glougloute p**** de b**** de m**** :wacko: .
J'ai oublié de demander au véto sur combien d'années je peux lui en filer, de la Calmagine :lunette: . Non, plus sérieusement, sur la boite y a marquer renouvelable au bout d'1 heure, mais combien de fois?
il a demandé à sortir du box après ça. Vu qu'il y est depuis midi, j'ai accordé, mais au lieu de rester sagement dans la stabu avec les potes, il est parti dehors, a uriné, pis s'est mis à brouter. Forécment, il pleut des seaux. Là je dois filer lui acheter une couverture plus chaude. je crois qu'il est rentré tout seul. je me dis que ça ne peut que lui faire du bien de bouger un peu.
Je vais jeter un oeil avant de partir.
milouze:
lepto com piro le pb c'est que si c'est pas demande dans la recherche prise de sang ce n'est pas cherché donc esperons que le veto t'es fait la totale.
uveite c'est un voile sur les yeux pas juste les yeux seulement sale...
moi des que j'ai un doute j'appel une grosse clinique avec un veto trop fort en alsace parce qu'eeffectivement les vetos pas specialisé chevaux ne connaissent pas tout.
pyrene:
ben là c'est la clinique équine du coin, qui le suit. Et, pour le moment, le type n'est pas trop mal je trouve. Malheureusement, c'est un remplaçant et il n'est pas du tout d'ici...
Bon, là il vient de réclamer (enn grattant, encore, c'est vrai que c'est de toutes façons un cheval impatient qui gratte tout le temps) sa ration et je trouve que c'est la première fois qu'il mange d'aussi bonnes dents. je me suis retenue de lui mettre plus qu'1/2 l (même pas, je pense). Il boude son foin. Et comme me disait la pote qui est venue m'aider pour les premières piquouzes, s'il a un truc à évacuer, il faut bien qu'il mange quelque chose pour pousser.
Il a maintenant une belle couverture Equithème doublée laine (elles sont bien, celles-là? J'ai paré au plus pressé, m'enfin c'est toujours mieux que celle qu'il avait avant, pas du tout enveloppante).
Pour revenir sur l'huile, effectivement, mardi la véto qui a accompagné le doc a voulu le sonder et voulait lui mettre de la parafine. Mais ça a un peu fait la cité de la peur "ah ben non, chef, ça va pas être possible, la sonde elle est trop grosse. je vais en chercher une à la voiture... ah ben mince, elles sont trop petites, celles-là"...
Bon, là sur le coup, je les ai pris moyennement au sérieux quand même.
M'enfin depuis ils se sont un peu rattrappés, et là le doc pense que, avec le recul, s'il a effectivement juste des crottins durs à évacuer, ç'aurait été une très mauvaise chose d'envoyer tous ces crottins en même temps dans l'anus (au niveau du couard, y a un passage un peu difficile à passer et apparemment chez Roi encore plus). Si c'est bien ce qu'il pense ç'aurait été colique foudroyante.
Bon. ce soir, ça a l'air d'aller, quoi.
Je cherche de la Calmagine un peu partout parecque'il ne m'en reste qu'une dose... rhâââ chuis en manque........
milouze:
donne nous rapidement des nouvelles
pyrene:
Le troupeau m'avait fait une blague, ce matin...
A 6h, première visite, j'ai retrouvé tous les ânes (donc 6) enfermés dans le box... et aucun cheval (2).
Quelques mètres devant la stabu, j'ai aperçu à la frontale ma jument grise mais pas Roi. Trouille trouille trouille "ca y est, il a fait une crise dans la nuit et il est sorti mourir quelque part... "
En fait non. Il était derrière Grâce. Calme. Même pas boueux (donc pas de roulade). Sec (ouf vu tout ce qu'il est tombé cette nuit, la stabu était inondée). Pas très chaud mais pas froid non plus (vive la nouvelle couverture!!!!).
Quand le soleil a commencé à se lever, il est allé au fond du pré (vu qu'il veut de l'herbe, je leur ai ouvert 1/2 hectare que je réservais pour le printems) brouter.
Je n'ai enlevé la couverture qu'à 11h car il fait frais quand même. ca gargouillait à tout va, même pas besoin de coller mon oreille à son flan. Il pète également.
Je n'ose pas trop me le dire, mais bon, on dirait que le transit est reparti (du coup je ne sais pas s'il y a eu des crottins).
Alors question: vu que l'herbe est pleine d'azote après la neige, est-ce bon de le/les laisser manger ce qu'ils veulent? Bon, certes, c'est franchement ras, m'enfin. Pour ce qui est de Roi, le véto n'y voit pas de contre-indication, il dit même que c'est bien que l'herbe soit de bonne qualité.
Mais j'ai pas pensé aux autres et à ma jument qui a fourbu cet été.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique