Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Coup De Cul Monté
cyrene11111:
Avec un cheval rodé nos habitudes finisssent par être des plus, avec un cheval en devenir et au fort carafon c'est autre chose.
J'attends vos avis/remarques à tous, et quand j'aurai la réponse ou un début de résultat je vous le dirai, mais c'est pas pour demain,
autre cours à pied mercredi prochain, aprés on fait une pause pour que je puisse travailler à la maison et que les résultats à pieds puissent etre tangents.
Taïga35:
--- Citer --- tangents.
--- Fin de citation ---
ou tangibles ? :stuart:
:out:
Galguera:
Moi j'ai toujours été perplexe que les coups de cul soient systématiquement qualifiés de mouvements de gaieté ... :huh:
Peut être parce que parfois ils le font au pré mais dans ce cas ça n'a rien à voir, le coup de cul est rarement unique, il est bien plus vertical que celui qu'on peut voir sous la selle de façon générale ! Je l'ai toujours perçu comme un geste plus d'agacement qu'autre chose, probablement aussi parce que le cheval qui met un coup de cul sous la selle a, de façon générale, les oreilles plus couchées que pointées.
Donc chez moi non plus les coups de cul c'est pas permis ! :blush:
PAT 1948:
Bjr,
On m'a confié une pouliche de 4 ans, arabe barbe, explosive au galop, voir qui chauffe très fort avec impossibilité de lui faire confiance.
A la recherche d'une solution, partant du principe (sic) qu'un cheval qui ne galope pas correctement en longe n'a pas les capacités physiques de galoper monté. Je la tourne à la longe et après bien sûr un mois, facilement, après la détente, ses départs au galop que je multiplie deviennent harmonieux. L'ordre du galop à la voix vient renforcer les aides au travail monté.
sinady:
au depart au galop c'est souvent de la gaiete ou un edemande qui ne plait pas au cheval et qui le montre ..
Apres , il y a coup de cul et coup de cul ... ceux en effet de joie qui sont pas fait pour ejecter le cavalier et en general " gentil " pour le cavalier( perso j'accepte du moment qu'ils sont pas mechant et que mes fesses decolle a peine de la selle ) et les coup de cul pour ejecter le cavalier ou montrer le mecontentement ...
genre certains sont specialiste de je vais te mettre par terre avant la fin de la sceance et pour avoir monter quelques fois et meme plus ce genre de chevaux une solution cravache sur le cul quand il pete et surtout et le plus dur lol " tenir a tout pris dessus " mais defois franchement c'est pas possible :wacko:
aussi non il ya les coup de cul isolé pas trop mechant pour les mecontentements ( genre le cheval qui n'aime pas le dressage et que tu fait travailler mais lui a pas envie et pof un coup de cul :lol: ) la je met un petit coup de talon pour le remettre en place ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique