Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Coup De Cul Monté

<< < (3/5) > >>

cyrene11111:
 Taif

cyrene11111:
 Taiga : oui c'est tangible. Merci

Galg : ok

Melobéa:
 et comment faire passer cette "manie" a un cheval quand il commence a le faire régulièrement monté alors que pas du tout en longe ni en extérieur ?

cyrene11111:
 Pour le moment je n'ai pas la réponse , je pense qu'il faut gagner le respect du cheval et savoir desamorcé le truc ... je n'en suis encore qu'au début et au travail à pied

kaarib:
 Question bête, il le fait quelque soit la manière dont tu demande un départ au galop ? Du trot uniquement, du pas aussi ? S'il est au travail avant et non pas juste en prom prom il le fait aussi ?

Personnellement je prend ca pour de l'irrespect, le jour où le cheval est encore plus content il nous éjecte et s'en va galoper gaiment dans les champs tout seul ?  :D

De ce que j'ai pu côtoyer c'était souvent une marque de désaccord (donc d'irrespect) ou de douleur de la part du cheval. Attention notamment à la force qu'on met dans l'assiette lors d'un départ. Sur un cheval sensible j'en étais arrivée à ne décaler que l'assiette pour demander un départ sans coup de cul. (cheval de club je précise)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique