Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

<< < (5/13) > >>

laratko:
 J'entends parler de Vege dans les lignés, quelles ont ses spécificités?

kaarib:
 Mustangmax : il parle francais ton monsieur ?  :D
Je prend note pour un avenir que j'espère proche !

Pao:
 pareil que Kaarib, les tarifs ça donne quoi ?  :):  

MUSTANGMAX:
 Un bon et beau cruzado de 6-8 ans dressé avec cession a la jambe, marche arrière, freinage "vaquero", galop ramassé, rene d' appui..Bref une bonne monte basique bien solide, il faut compter 3-4000 roros pour un excellent cheval bien froid et bien juteux..
C'est une personne rare qui ne tolère pas la peu prés avec ses chevaux ou ses clients..L' argent ne le fait bouger que s' il en a envie..Et s' il ne sent pas le client ou il n' a pas le feeling, ben, il ne bouge pas le petit doigt.
  Le premier cheval que je lui ai acheté était un quarter horse de 8 ans beau comme un dieu, bai tréééés foncé. Il s'est révélé trés fragile des jarrets. De plus il avait un caractère trés plat.Ca ne colait pas du tout. Au bout de 6 mois, sans que je le lui demande, il m' a repris le quarter au meme  prix et m' a fourni Brézo, une bombasse de cruzado montagnard avec un dressage impec et en plus il m' a rendu de l' argent.
Par contre, comme je l' ai dit plus haut, Il marche sur commande. s' il te dit que ce cheval est pour toi, il faut pas discuter, tu prends tu payes et tu es sur que c' est un bon. C' est quelqu' un d' extremement honnete , droit et entier qui a gagné sa vie comme ça..Aujourd' hui a 40 ans il vit en haut d' une montagne dans un chalet en bois, élève 3 gosses,  quelques cracks de raids, des pottoks et ne fait que ce qui lui plait .

Appaloosa911:
 y'a surement un peu de vrai dans ce que tu dis (autrement dit pas que des co**** !!!  :lol: ), mais n'en fait pas une généralité. Quand à l'absence des PRE sur les carrés de dressage au niveau international (ce qui tend à s'améliorer), c'est plus une question de mode et de politique qu'autre chose. C'est meme le cas à bas niveau en dressage, y'en a qui n'aiment pas les PRE.
Donc gardons nous de les cataloguer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique