Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Foin à Volonté  (Lu 11051 fois)

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #15 le: février 03, 2010, 01:28:54 pm »

 de rien mel c'est juste 125 euros la consultation, t'as mon adresse pour le chèque ? :-D  

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #16 le: février 03, 2010, 01:44:30 pm »

  :wacko: .... :rire:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #17 le: février 05, 2010, 07:13:37 pm »

 Black et Odemar sont passés du jour au lendemain d'une alimentation "centre équestre" avec une toute petite quantité de foin pour le goûter à une alimentation 100% foin avec un gros round baller dans le paddock avec accès 24/24.

Ils sont au foin à volonté depuis 3 ans 1/2, je leur donne un peu de complément quand il fait très froid et en revenant de promenade, plus quelques friandises à l'occasion (carottes, pommes coupés en 4).

Ils se sont régulés très rapidement: j'ai pu constaté qu'ils passaient en moyenne 1 heure sur 2 la tête dans le foin, le reste du temps étant consacré aux jeux, aux dodos ou à jouer les gros curieux en regardant tout ce qu'il se passe autour d'eux.

En moyenne, ils absorbent 12 kg de foin / cheval / jour.

A noter: avec le foin à volonté, c'est bien qu'ils aient eau à volonté..... :ange:  :ange:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #18 le: février 05, 2010, 07:33:37 pm »

 super ! merci pour ton experience :oky:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #19 le: février 05, 2010, 09:05:05 pm »

 Je te donne la mienne aussi :D
Idem, passage du jour au lendemain du bout de foin en guise de gouter à 16h+3x3L de granulés par jour en box au foin à volonté+2 repas d'orge au pré.

Au début il ne décrochait pas de la botte, la quantité qu'il mangeait était impressionnante, je le trouvais tout le temps en train de bouffer au pré, rentré aux écuries pour le monter il bouffait encore à l'attache aux bottes de foin... Il se remplissait la panse dès que l'occasion se présentait avec avidité.

Le fait de passer au foin à volonté du jour au lendemain ne lui a causé aucun soucis, et un sacré plus au moral ;)
Comme il a été dit je pense qu'ils se jettent dessus tant que le foin n'est pas volonté, mais quand ils ont compris que la botte ne s'envolera pas pendant la sieste ils lèvent le pied, en plus ou moins longtemps!

Le mien a enfin décroché du foin quand l'herbe est arrivée, et là pour son 2eme hiver au pré il est enfin régulé. Il doit bien en manger 10-12kg par jour, mais je ne le retrouve plus en train de bouffer à chaque fois que je vais le voir, il mange principalement la nuit. Du coup il n'a plus qu'un repas d'orge par jour (le soir) et reste bien en forme.

 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #20 le: février 05, 2010, 09:11:05 pm »

 genial! que des points positifs :oky:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Foin à Volonté
« Réponse #21 le: février 05, 2010, 09:20:58 pm »

 
Citer
12kg par jour?!? c'est beaucoup trop!!   

euh là c'est à moi de faire  :blink: trop ? Désolée je ne partage absolument pas cet avis.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #22 le: février 06, 2010, 08:41:56 am »

Citation de: "Taïga35"
Citer
12kg par jour?!? c'est beaucoup trop!!  

euh là c'est à moi de faire  :blink: trop ? Désolée je ne partage absolument pas cet avis.
moi non plus, c'est ce que dois manger Joie en ce moment dans ma pension (environ 1/2 botte)  :blush:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #23 le: février 06, 2010, 10:34:13 am »

 Goloson, lusitanien baroque baraqué, bref pas une claquette.
 Foin a volonté toute la ´matinée, pré l´aprés midi et 2 l d´aliment le soir+ 3 l  au petit dej si on part faire une matinale...+ du pain chaque fois qu´on passe devant
 Il est grassouillet a point, comme son maitre :lol:  :lol:  
IP archivée

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #24 le: février 06, 2010, 01:31:21 pm »

 Pourquoi donner 12 kg de foin, si ils en ont pas besoin?? vous dites que les chevaux ca mange tout le temps, oui mais pas que de l'herbe, mais aussi des feuilles, arbres etc etc.
C'est bien connue que 5 kg  de foin par jour, pour un cheval qui est pas pleine ou en train de grandir suffit.
Ça fait 4 ans que je donne 5kg par cheval par jour (que l'hiver car l'été ils sont sur de l'herbe), et ils sont en parfait santé, et travaillé régulièrement (concours)

Bye bye
IP archivée

Pepsi-Pinok

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #25 le: février 06, 2010, 01:33:09 pm »

 j'en rajoute que un cheval à un petit estomac, donc mieux faut pas trop en donner à la fois.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #26 le: février 06, 2010, 02:00:23 pm »

 oula...on ne parle pas d'en donner trop a la fois puisque le cheval mange TOUTE LA JOURNEE , donc en petite quantité mais souvent ;)
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Foin à Volonté
« Réponse #27 le: février 06, 2010, 02:51:00 pm »

Citation de: "Pepsi-Pinok"
Pourquoi donner 12 kg de foin, si ils en ont pas besoin?? vous dites que les chevaux ca mange tout le temps, oui mais pas que de l'herbe, mais aussi des feuilles, arbres etc etc.
C'est bien connue que 5 kg  de foin par jour, pour un cheval qui est pas pleine ou en train de grandir suffit.
Ça fait 4 ans que je donne 5kg par cheval par jour (que l'hiver car l'été ils sont sur de l'herbe), et ils sont en parfait santé, et travaillé régulièrement (concours)

Bye bye
5kg de foin, soit 2.5 UFC, le besoin d'un poney de 250 kg... sauf à avoir un foin particulièrement riche bien sur.

si tu crains qu'il n'en abuse (normalement la régulation intervient rapidement (perso c'est le roundball à disposition, et l'islandais c'est un estomac ambulant) et la régulation se fait, autour de 7 kg/jour et par cheval
IP archivée
Tölt Addict

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Foin à Volonté
« Réponse #28 le: février 06, 2010, 03:56:15 pm »

 alors je comprend pas le raport avec l'estomac qui chasse le trop plein dans l'intestin qui lui est ravie d'avoir du foin pour fonctionner de façon optimum

si tu donne 2 kg de foin les intestin vont pas avoir beaucoup de boulo et vont etre en maque la flore intestinal va se deteriorer et vive le cheval qui a des risque  de colique et autre qui augmente
 
IP archivée
edelparadise.com

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Foin à Volonté
« Réponse #29 le: février 06, 2010, 04:46:03 pm »

 Moi j'ai un soucis avec le foin à volonté, ils grossissent trop :wacko: Et c'est pas le gros bidon de leste, c'est la graisse sur les cotes! :wacko:
Alors j'ai réduit les quantités, et ils commencent à perdre. Bon, ils ne bossent pas du tout aussi!
IP archivée
Raoul Tempete Apache