Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Foin à Volonté  (Lu 11052 fois)

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Foin à Volonté
« Réponse #45 le: mars 13, 2010, 01:33:19 pm »

 Oui c'est le top, et au moins quand ils sont à volonté on est moins stressés par les horaires de nourissage. Les chevaux sont plus calmes lors des distribution.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #46 le: mars 13, 2010, 01:52:59 pm »

 carrement :-o  
IP archivée

snow

  • Invité
Foin à Volonté
« Réponse #47 le: septembre 13, 2010, 02:32:48 pm »

 Je viens de tomber sur cette vidéo d'un distributeur de foin à volonté que je trouve pas mal! :):
http://www.youtube.com/watch?v=GCFcT6awFp8&feature=related' target='_blank'>Le voilà

http://www.youtube.com/watch?v=1XemLrzsRzQ&feature=related' target='_blank'>Ici on voit mieux le système!

Vous en pensez quoi? quelqu'un a déjà tester?
C'est le même principe que le filet à foin mais j'ai l'impression qu'il y a moins de perte avec ce bac...
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #48 le: septembre 13, 2010, 07:59:28 pm »

Citation de: "cricri"
Je suis obligée de rationner au max mon PRE qui est gras comme un loukoum....il a une petite rationde foin  le matin et une petite ration  de foin le soir et 1 litre de flocconé  + 1 l de son en ce moment il ne travaille pas beaucoup c'est longe ou travail en liberté, mais avec ce temps de m*rde la carrière n'est pas souvent praticable.....mon trotteur lui a foin a volonté et 6 l de granulés et il est tout juste en état  il a 25 ans et ne travaille plus
Dis moi si tu passes par là j'ai une petite question. Si ton PRE est gras, au lieu de lui rationné le foin pourquoi tu ne supprime pas totalement les floconnées ?

La mienne est assez ronde du coup je lui donne pas mal de foin mais je ne la complemente pas, à part une cure de vitamines de temps en temps.  

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #49 le: septembre 13, 2010, 09:26:50 pm »

 juste pour dire , que 7 mois apres je suis TRES satisfaite du foin à volonté : mes chevaus n'ont jamais été aussi beau!!!

Joie qui est assez difficile a garder en bon état mange 2L d'orge et 2L de floconnés en plus du foin : super compromis!
Satine , pouliche en croissance : 1L floconnés poulain + 1L orge ! j'ai baissé ses rations une fois qu'elle a repris les kilos qui lui manquaient , et pareil pour elle : elle est superbe!

je suis ravie d'avoir pris cette décision et je ne regrete absolument rien , et comme le dis asmara, s'il y a probleme de poids je diminue (ou augmente) les granulés :oky:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #50 le: septembre 13, 2010, 09:46:59 pm »

 
Citation de: "snow"
Je viens de tomber sur cette vidéo d'un distributeur de foin à volonté que je trouve pas mal! :):
http://www.youtube.com/watch?v=GCFcT6awFp8&feature=related' target='_blank'>Le voilà

http://www.youtube.com/watch?v=1XemLrzsRzQ&feature=related' target='_blank'>Ici on voit mieux le système!

Vous en pensez quoi? quelqu'un a déjà tester?
C'est le même principe que le filet à foin mais j'ai l'impression qu'il y a moins de perte avec ce bac...

Il y a la gée qui en fait un comme celui-la mais en plus petit et d'angle.

http://www.lagee.com/Public/ipage/nodes/default/B84B6258-7F000001-01A4BE32-B433A441/Mangeoires+de+box.htm' target='_blank'>mangeoire a foin

IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #51 le: septembre 14, 2010, 01:37:20 pm »

 le problème c'est qu'on ne peut pas mettre la botte entiere et que c'est horriblement cher  :blush:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #52 le: septembre 14, 2010, 02:01:27 pm »

 
Citation de: "mel83"
le problème c'est qu'on ne peut pas mettre la botte entiere et que c'est horriblement cher  :blush:
il aurait pu y penser. y'a qu'a en faire une de nous meme aux bonnes dimensions.  
IP archivée

snow

  • Invité
Foin à Volonté
« Réponse #53 le: septembre 20, 2010, 08:58:27 pm »

 Oui c'est ce que je voulais faire!
La caisse en bois c'est facile à faire, mais la grille pour poser dessus comme dans les vidéos, je sais pas du tout ou en trouver? :?:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #54 le: septembre 21, 2010, 09:54:40 am »

Citation de: "snow"
Oui c'est ce que je voulais faire!
La caisse en bois c'est facile à faire, mais la grille pour poser dessus comme dans les vidéos, je sais pas du tout ou en trouver? :?:
tu la frabrique  :D
tu prends des piquets de cloture en ferraille, et tu soudes pour faire une grille, moi j'avais fait comme ça, mais quenotte avait trouvé le moyen d'enlever la grille........

mel 83 > Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais tu leur donne tu foin à volonté dans le filet à foin (je l'ai vu sur une photo)  ?
j'en ai acheté un, pour le moment je ne met pas grand chose dedans car il y a encore de l'herbe et mes deux jujus sont comme qui dirait..........pas vraiment maigre.....mais dès que le froid va attaquer je pense mettre une botte de foin dedans.......
 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Foin à Volonté
« Réponse #55 le: septembre 26, 2010, 02:24:20 pm »

 ibé> oui oui je fais ça  
IP archivée