Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fhoenix Saddles

<< < (6/15) > >>

Elfik:
 Essaie de plier ta selle comme je l'ai fait...

Je suis pas pour le sans arçon total, sinon autant monter à cru. Il faut un squelette, ça, c'est sûr. Mais un squelette souple, qui s'adapte, pas un squelette rigide qui risque de figer. Une selle "semi-treeless" - comme le sont en fait toutes les bonnes selles dites sans arçon - me semble être le meilleur compromis quand le changement de monture est fréquent, ou quand le dos de la monture n'est pas stabilisé.

Je l'avoue, mon kif ultime serait de faire faire une Antarès ou Maurel sur mesure à Billy, mais c'est inutile tant que le dos n'est pas fait ; regarde comme c'est chiant de devoir faire "refitter" sa selle, tu te retrouves à cru plusieurs semaines d'affilée... Le fait de pouvoir faire les adaptations à la maison c'est quand même un sacré plaisir.

Amélie et Edelweis:
 hors sujet
les bande qui rigidifie le sac de marche elle sont plus rigide aujourd'hui elle prennent en souplesse si je me trompe pas
enfin je trouve que c'est pas comparable non plus
le but de la sele c'ets de repartir le poids et de degager la colonne
pour moi les tapis de pression et l'expereince d'iun pro pour reperer les pression sont indispensable pour se faire un avis sur une selle

seera:
 elfik, concernant les arcon, va faire un tour sur le site argentin silla ruizdias (google est ton ami, ici je suis sur mon tel portable,  donc dur de trouver pour toi) et tu trouvera une photo de leur arcon dupont de nemours...j'avoue que ca me laisse songeuse...

Pao:
 Cette histoire d'arçon semi-rigide me rappelle un reportage vu il y a quelque mois sur Equidia, où Kevin Staut (le pauvre, la chaîne le harcèle depuis sa victoire) présentait sa selle. La particularité c'est que l'arçon était en fibre de carbone, donc la selle était plus légère et souple qu'une selle classique.

Pour l'anecdote, cette selle sur mesure valait 4000 €, ils présentaient ça comme un chiffre exhorbitant... au contraire je trouvais ça pas si cher que ça vu la "technicité" de la bête.

Elfik:
 Pao, Kevin Staut est équipé par CWD, qui a développé la technologie 2D, en numérisant le dos du cheval et fabricant un arçon en carbone sur mesure. C'est extrêmement solide et léger, mais par contre c'est vraiment l'arçon d'un seul cheval, très spécifique. Donc à moins d'être riche à pouvoir équiper chaque cheval d'une selle à 4000€...

Seera, ça a l'air intéressant comme ça... Je sais pas ce que ça peut valoir?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique