Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Fhoenix Saddles

<< < (7/15) > >>

seera:
 voila, suis derrière un ''vrai'' pc
pour ceux qui veulent voir a quoi correspond un nouvel arcon, voila la photo

L'arcon sert a repartir longitudinalement la pression entrianée par le cavalier et offrir une structure pour isoler la colonne de tout appui. (juste en passant, j'ai quand meme trouvé des chevaux dont la selle cree des appuis sur la colonne alors que la selle etait AVEC arcon!! et c'est pire car la pression est concentrée! Sans parler des supers amortisseurs de  la mort qui tue qui compriment toute la colonne dans la gouttière, mais on s'egare  :huh: )

Un arcon trop souple va concentrer la poids du cavalier sous ses fesses, un arcon trop dur ne suit pas les mouvements du cheval et crée des points de pressions.

La solution est entre les deux, les arcons en lamellé offrent deja beaucoup de souplesse, les arcon flex aussi, l'industrie cherche, c'est sur!

Par contre, c'est indeniable qu'un arcon souple offre des sensations au cavalier jsute hors du commun...

voila, il faut trouver le jsute equilibre entre tout ca...

Elfik, pour l'incurvation, je suis d'accord que la contraction musculaire entraine cet effet, mais Pr Denoix a mesuré les deplacements des segments vertebraux vertebre par vertebre depuis la tete jusqu'au caudale et il y a quand meme du mouvement de lateroflexion sur les dorsales.

seera:
 Pour la selle adaptée, ce n'est pas forcement une question de prix...

Il existe en allemagne une selle dont l'ouverture d'arcon est modifiable avec une machine et le sellier peut retoucher la laine sans demonter le panneau.
Les premiers prix de cette marque est 1300 euros pour une selle classique...

Maintenant reste juste a trouver un sellier pret a faire du vrai travail de sellier et pas seulement de la vente de selle ''pret a porter''.

En France, vous etes vriament a l'age de la pierre de ce coté la  :crying: ou alors ceux qui proposent ce service ne le proposent que sur des selles très très chères.

Elfik:
 J'ai lu quelque part que l'arçon carbone était certes souple longitudinalement, mais pas latéralement, ceci étant dû aux propriétés des fibres de carbone. C'est vrai Seera?

Et ouais tu parles d'un âge de pierre, ici les selles sur mesure sont hors de prix malheureusement...

Amélie et Edelweis:
 Prestige ne propose pas la meme chose en france ?
mon ancien sellier de l'oise prenait les mesure sur le cheval  
apres il mettait la selle sous des lampes speciale pour mouler l'arçon a la taille du cheval

Elfik:
 Prestige utilise des arçons particuliers, ouais.

J'essaie ma Fhoenix demain aprem sur Kentucky, le SF que j'ai en DP. Essai prévu en tandem avec sa proprio, qui pourra me confirmer si ça améliore la mobilité au niveau des épaules et du garrot et le confort ressenti. Kyky n'a rien à voir avec mon futur, mais ça me permet de me faire une première idée...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique