Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Granulé
pikinette:
Ca m'aurait étonnée tiens :D
L'extrémiste c'est la personne qui veut arriver à ses fins par tous les moyens ce n'est pas du tout mon cas. Par contre toi tu veux absolument me faire passer pour l'extrémiste de service, que je sois 100% d'accord avec tout ce que tu dis même si ce n'est pas le cas, et ce depuis longtemps ... je crois que ce terme te correspondrais plutôt bien vu la définition.
Je ne rejette rien du tout, c'est juste que je ne suis pas de ton avis c'est tout, chacun ses idées non ? Si tout le monde pensait pareil, ça se saurait.
Je préfère leur donner ce qui me semble être le top selon leur physiologie, même si ça me coûte un oeil, il n'y a pas de mal à cela. Ils sont très bien comme cela, alors pourquoi faire autrement ?
Un forum sert à discuter et à confronter des avis divergents, alors si j'ai pas le droit de donner mon avis comme les autres, il faut le dire.
Lilonete:
Pikinette, je n'ai pas encore la jument, donc je ne sais pas si elle a besoin de plus ou pas...
Disons que j'ai un petit problème déjà pour voir quand les gens perdent/prennent du poids, donc j'ai un peu peur de le remarquer au dernier moment, quand je devrai sangler un trou de plus...
Je préfère me renseigner maintenant, mais si elle ne perd pas de poids avec le foin, et qu'elle n'a pas l'air de manquer de quelque chose (mais ça aussi je ne sais comment on peut en être sûr... :huh: ), je ne la complémenterai pas... :flowers:
Colomba:
--- Citation de: "pikinette" --- Ca m'aurait étonnée tiens :D
L'extrémiste c'est la personne qui veut arriver à ses fins par tous les moyens ce n'est pas du tout mon cas. Par contre toi tu veux absolument me faire passer pour l'extrémiste de service, que je sois 100% d'accord avec tout ce que tu dis même si ce n'est pas le cas, et ce depuis longtemps ... je crois que ce terme te correspondrais plutôt bien vu la définition.
Je ne rejette rien du tout, c'est juste que je ne suis pas de ton avis c'est tout, chacun ses idées non ? Si tout le monde pensait pareil, ça se saurait.
Je préfère leur donner ce qui me semble être le top selon leur physiologie, même si ça me coûte un oeil, il n'y a pas de mal à cela. Ils sont très bien comme cela, alors pourquoi faire autrement ?
Un forum sert à discuter et à confronter des avis divergents, alors si j'ai pas le droit de donner mon avis comme les autres, il faut le dire.
--- Fin de citation ---
L'extremiste, c'est avant tout celui qui "est partisan des idées et résolutions extremes".
Il me semble que c'est ta position sur une majorité de sujets, y compris la bouffe des chevaux, il suffit de lire ta dernière intervention pour le constater.
La personne qui veut arriver à ses fins par tous les moyens, qui arrivent aux extremes donc, c'est autre chose.
Mais si je le souligne tellement ça me parait énorme, crois moi, personne n'a attendu après moi pour se faire sa propre idée je pense.
Maintenant, oui, je souligne ce type de position a chaque fois que je la croise sur le forum car c'est un courant qui va à l'encontre de mes convictions personnelles.
Mais bon, c'est pas nouveau... :D
cyrene11111:
Je dis peut être une grosse bêtise mais pour moi céréales et graminées font partie de la même famille
Hors on se félicite qu'il y ait des graminées dans les prés paturés par nos chevaux, pourquoi dés lors ne pas leur donner de céréales l'hiver ?
Une céréales c'est une plante aussi....
mimiesouris:
ma jument sur la fin de sa vie était très difficile à gérer niveau alimentation, la seule marque qui lui a été bénéfique, c'était dynavena.
Et 1 à 2 fois par semaine, elle avait de l'orge germé, parois même de l'avoine mais en maigre quantité.
foin à volonté.
et un mash 1 fois par semaine, enfin plutot un mélange maison servi chaud, avec son +carottes+ pommes+ graines de lin cuites (1 poignée pas plus surtout) et gros sel, huile de colza.
Aucun granulé pour elle, suite à un gros bouchon il y a quelques années.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique