Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?  (Lu 13147 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #15 le: mars 11, 2010, 09:38:18 pm »

 Oups, il manque "achètent" à la fin de ma deuxième phrase. :blush:  
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #16 le: mars 11, 2010, 09:40:03 pm »

 Merci Colomba pour cet avis !

Pour le fait d'économiser je pense que tu as bien raison, c'est juste que la perpective de galerer avec les selles de club jusquà la fin de l'année me demotivait un peu mais bon ... C'est bête de gaspiller son argent aussi...
Et Terry's c'est la même gamme qu'éric thomas etc ? J'ai trouvé une close contact à 290 euros !
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #18 le: mars 11, 2010, 10:54:35 pm »

 Au pire, prends une Wintec. Ca vaut 1000 fois mieux que toutes les selles en cuir pour le même budget, et honnêtement celles qu'ils font maintenant sont très correctes d'un point de vue technique et la matière n'échauffe pas comme ça pouvait être le cas autrefois. Et ça se revend facilement d'occasion, pour le jour où tu auras le budget pour une selle en cuir.

Eric Thomas, c'est trop aléatoire, ce sont des selles achetées par "lots" donc tu peux tomber sur des bonnes comme des moins bonnes. Les qualités des cuirs et des finitions sont inégales, quand tu prends une selle noire t'as 80% de chances que le cuir se décolore... Enfin c'est un peu la loterie quoi.
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #19 le: mars 12, 2010, 07:17:27 am »

 L'avis de Calomba est parfaitement juste, chacun réagit et conseille selon ce qu'il connait. Quand je montais en club les selles avaient de trop petits quartiers pour mes grandes cannes, selles de 15 ans mal entretenues donc dures comme tout, déchirées par endroit (Forestier à la base pourtant...)

Une amie revendait sa TERRY'S 150 euros (un peu plus de 700 neuve à la base) donc j'ai sauté sur l'occas', et ça a été un bonheur pour moi comparé à ce sur quoi je montais!

Mais j'ai testé une butet sur mesure par la suite, celle d'une amie, alors là  forcément je te dirai que ma TERRY'S c'est de la crotte à côté :rire:


Sinon oui Terry's et Eric T c'est l'équivalent, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les cuirs de Terry's étaient meilleurs, et honnêtement je le vérifie. Les cuirs de ma Terry's sont bien plus souples et agréables que la Eric T de mon Zhom ;)
(mais elle a eu plus d'entretien aussi la mienne :rolleyes: )

Mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur une selle, tu sais il y a des forestiers neuves "pas très chères" (les gammes club) donc si tu prends le temps d'en trouver une d'occas' ce sera vraiment un bon plan!!
Je regarde les annonces régulièrement, sur ma région on trouve des Forestiers mixtes en bon état pour 500 euros facilement par exemple!

Bonnes recherches





 
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #20 le: mars 12, 2010, 08:53:11 am »

 Ma Stubben m'a couté 600 euros d'occas, elle avait à peine 2 ans, c'était une opccas en or...
Par contre qu'est-ce qu'elle est tape-cul  :wacko:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #21 le: mars 12, 2010, 10:23:17 am »

 Pour ma part avec ton budget je rejoindrai l'avis d'Elfik . Avec 500e tu peux avoir une Wintec tout à fait honorable qui sera à des années lumières question qualité et technicité que les selles de ton club. De plus les Wintec avec le systéme d'arcade de pommeau interchangeable, s'adaptent à de nombreux types de chevaux.
Car acheter une selle ce n'est pas que pour toi, encore faut-il qu'elle puisse s'adapter au dos de Patatoes  :blush:
Avec un tel budget mais en partant plutôt sur une Wintec tu es à peu pré sur de ne pas aller dans le mur.
Sincérement des wintec j'en ai depuis pfuff... Que la marque existe ou presque  :stuart: et rapport qualité prix je suis une convaincue !
A moins que tu sois complétement axé sur du cuir , mais là ton budget ne te permettra que d'avoir soit une occase en plus ou moins bon état, soit en neuf guère mieux que les selles du club (et attention pour le dos de Gros Patatoes  :wacko: )

Pour ma part j'ai celle ci depuis quelques années (la wintec mixte 2000 pro cair) j'en suis trés contente, elle convient aussi bien à mon cheval Hongrois qu'à mon poons NF et à présent c'est mon fils de 15 ans qui s'en sert avec son Hafli' !
Disons que pour faire juste dressouiller, sautiller et prom'promener à un niveau confidenciel, elle est extra.



 
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #22 le: mars 12, 2010, 03:16:00 pm »

 Merci à tous pour vos nombreux et rapides conseils :lol:
Pour le moment j'attend, je reste à l'affut des petites annonces et on verra bien ...

La Wintec me fait vraiment pas envie  :wacko:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #23 le: mars 12, 2010, 04:01:13 pm »

  Chacun ses goûts mais vraiment rapport/qualité prix, confort cavalier cheval et technicité les Wintec sont trés trés bien placées.

Tiens une p'tite photo en situation avec mon Gros Tulipan

IP archivée

bretzel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #24 le: mars 12, 2010, 04:16:39 pm »

 sur ce forum http://crelorraine.forumactif.com/' target='_blank'>http://crelorraine.forumactif.com/, il y a une selle mixte forestier à 550..bon état
dans la rubrique petites annonces...
IP archivée

darling08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #25 le: mars 12, 2010, 04:32:53 pm »

 J'ai également une Wintec dont je suis très contente  :blush:  :ange:

Sinon tu n'as pas vu de Kieffer d'occasion? J'aime bien cette marque mais un peu moins son prix  :wacko:  
IP archivée
Pour tjrs ma belle..

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #26 le: mars 12, 2010, 06:12:29 pm »

 Idem, à ce prix là, vaut mieux acheter un synthétique, et les wintecs bah comme dis plus haut les arçons sont interchangeables, parce que si au final la selle ne convient pas à ta dp..

Par exemple, ma selle actuelle je l'ai acheté 1 900€ d'occas. Résultat, entre temps, j'ai une nouvelle jument, et elle lui comprime les épaules... et je dois changer.
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #27 le: mars 12, 2010, 08:31:49 pm »

 je préfère largement une wintec qu'une Eric Thomas!!! surtout pour ce prix là d'occasion

Pour 500 € tu trouves des Stubben ou Kieffer sur ebay.de, bien plus intéressant que de l'Eric T ou autres marques bas de gamme

Pessoa c'est de bonne qualité mais vraiment pour monter en équilibre le plus possible, parce que niveau confort et position assise ...

les marques inconnues, je bannis, impossible à revendre, et mauvaise qualité en prime,

zaldi fait un peu de tout il me semble, il y a du bon et du moins bon

La wintec est solide, confortable et tu as du choix pour 500€. Elle se revend très facilement.
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #28 le: mars 12, 2010, 10:01:10 pm »

 A mon avis, vu ta situation, la Wintec me paraît une très bonne solution, tu pourras l'adapter à plein de chevaux et la garder quand tu auras ton futur cheval. Acheter une selle "sans cheval" ou juste pour ta DP c'est prendre le risque qu'elle n'aille pas si tu achètes un jour ton cheval, et surtout tu peux être sûre qu'elle n'ira pas à beaucoup de chevaux!

Et pour moi mettre une selle sur un cheval à qui elle ne va pas je ne vois pas l'intérêt, tu vas lui faire mal au dos dans le "meilleur" des cas ou le blesser dans le pire.  
IP archivée

Didou42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Une Selle Correcte En Cuir Pour 500 Euros ?
« Réponse #29 le: mars 12, 2010, 10:13:27 pm »

 Merci pour vos conseils !

Oui vous avez entierement raison mais bon pour le moment je le monte avec les selles du club qui sont des forestiers et ça a l'air de lui aller, enfin personne n'a l'air de s'inquieter  :wacko: mais quand je les pose comme ça sur son dos elle tombe droite, aprés oui pour l'histoire de lui comprimer les épaules etc j'espere pas  :blink:  
D'ailleurs ce soir j'ai encore galeré, j'ai du changé deux fois de selle pour finir avec une forestier toute déchirée et toute dure  :crying:  heureusement (façon de parler) le pauv' patatoes etait pas bien carré donc j'ai pas monté longtemps ...
Pour ce qui est de la Wintec je sais pas, j'ai vraiment des prejugées dessus  :wacko:  puis ça fait pas vraiment rever du synthetique, enfin voilà vous me direz on est pas là pour jouer au poney barbie mais bon  :grin:  à la limite si je peux avoir que ça je prefere économiser et galerer encore jusqu'à la fin de l'année  :wacko: sauf si entre temps j'arrive en essayer une, je connais une ou deux personne qui en possedent dans mon club ...
Sinon j'ai trouvé plein de forestiers à 300/400 euros sur leboncoin, elles ressemblent à celle de mon club mais en pas defonçées, bon plan ou mauvais plan ?
 
IP archivée