Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Plaies
iberikfreak:
encore pareil que Ptitesirene :oky:
Kinglionel:
Merci pour vos messages
Ce soir je lui est mis de l'argile que je lui enléverais demain matin, c'est pour essayer de bien enlever la terre qui s'est logé au niveau des plaies. Puis j'ai acheté dermaprotect, donc je lui en appliquerais matin et soir voire plus si je peux pour faciliter la cicatrisation.
Je m'inquiète car on ma beaucoup dit "les chevaux c'est fragiles, un pett bobo peu vite se transformer en catastrophe... attention aux suros..." donc pas trés rassurant :wacko:
J'ai fait le tour de l'abri et rien de suspect, tout à l'air correct, pas de trace de sang donc je me demande toujours d'où cela peut provenir :?: En plus ce matin il avait une autre écorchure a l'antérieur gauche en haut de la cuisse :ermm:
Faut que j'arrive à décelé la cause pour éviter que ça se reproduise
pomme de pin:
Dans l'abri ça n'est pas forcément des traces de sang que tu verrais, mais les marques des fers qui ont frappé et frotté contre les murs quand le cheval s'est débattu en cherchant à se relever.
Dans ta praire, à part l'abri et la clôture, il n'y a rien ?
Tu pourrais mettre des photos pour localiser les plaies (ouais, parce que par exemple "a l'antérieur gauche en haut de la cuisse", euh... :stuart: )
Sinon les bobos, oui faut les soigner, mais bon faut pas non plus psychoter hein...
Ceci dit tu as choisi un pur-sang, et eux (en général, il y a bien sûr des exceptions), ce sont les rois pour les bobos en tout genre d'autant plus que leurs tissus très fins marquent au moindre coup... Donc à toi d'avoir à disposition sur place une boîte à pharmacie bien équipée pour ce genre de petit truc de manière à pouvoir soigner dès que tu t'en aperçois.
Si le problème vient de coups que le cheval se porte lui-même, tu peux aussi choisir de déferrer ton cheval des postérieurs, ça limitera la gravité des coups (voire même déferrer les 4) et utiliser des hipposandales lorsque tu le montes (fais des recherches sur le forum si tu as besoin d'infos sur le sujet).
Kinglionel:
Donc je soigne les plaies avec dermaprotec depuis hier, ca avait l'air d'aller un peu mieux.
Cet apres midi, petite douche, curage des pied (il voulait pas donner les posterieurs :blink: ) puis apres les soins je decide de le faire travailler doucement en longe, quelques pas puis il part au trop et coup de cul et galop.... :?: il se calme on recommence et pareil, saut de mouton depart puis se calme ..!??
Je demande a mon mari de le faire tourner pour verifier que tout va bien... et là j'observe une raideur du posterieur droit, là où est situé la plus grosse plaie :wacko: Il n'y a pas vraiment de boitage mais une raideur, est ce que cela explique la réaction en longe??? c'est vrai que depuis 2 jours il quitte trés peu son abri peu être à cause d'une douleur?
Je le laisse donc tranquil et quelques minutes plus tard il se roule, je vais le voir et ses plaies se sont reouverte, il saigne, je met de la creme (qui a du mal à accrocher vu qu'il saigne un peu et suinte)
Kinglionel:
voici la plus grosse blessure
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique