Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Il Mange Mais Ne Prend Pas De Poids

<< < (2/5) > >>

Colomba:
 Sérologie lepto et pyro déjà pour y voir plus clair.

camarguaise:
 quelles sont les nouvelles requiemtisa ?
:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

peinture:
 Pareil que les autre ça ressemble fort à la piro... Pour les coproscopies il faut attendre l'instant T et prendre le crottin situé en haut de la pile (enfin qu'il ne touche pas le sol si possible, sinon il peut être contaminé par d'autres parasites). L'idéal c'est même d'en prélever sur plusieurs crottins différents (pour le même cheval hein).

Après pour l'hiver prochain je te conseille de commencer à nourrir en août/septembre, et de faire en sorte qu'il devienne rond avant le froid! Et rien de mieux que l'orge germée, utilisée (et approuvée) cet hiver sous les conseils de Pomme de Pin qui a aussi une trotteuse qui maigrit avec le froid.  :lol:

C'est qui ta véto déja? Enfin on attend les résultats, j'espère qu'il n'y a rien de grave (et je ne te souhaite pas la piro...)  :ermm:  

Moon1305:

--- Citation de: "peinture" --- Après pour l'hiver prochain je te conseille de commencer à nourrir en août/septembre, et de faire en sorte qu'il devienne rond avant le froid! Et rien de mieux que l'orge germée, utilisée (et approuvée) cet hiver sous les conseils de Pomme de Pin qui a aussi une trotteuse qui maigrit avec le froid.  :lol:
--- Fin de citation ---
pareil ! testé et approuvé sur mon vieux trotteur qui perd vite de l'état...

Requiemetisa:
 Coucou,

pour l'instant nous attendons encore les résultats: normalement c'est demain dans la journée.

La véto a dit hier que mon cheval lui faisait penser à un cheval parasité, et que les vermifuges que j'avais utilisés n'étaient pas de très bonne qualité. J'ai alors parlé d'analyse de crottins mais elle a dit que c'était aléatoire et surtout qu'on le verrait à la prise de sang s'il avait des vers.

Sinon elle a parlé de piro ou de lepto, comme vous l'aviez prévu. Et elle a aussi envisagé un problème au foie.

En tout cas merci pour vos encouragements et à demain pour les résultats.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique