Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Age Avec Les Dents

<< < (3/5) > >>

Amélie et Edelweis:
 tu sais certains veto sont pas des pro des dents
c'est pas vraiment ce qui est le plus  vu pendant leur formation (9h de theorie)

demande a un dentiste de regarder (attention un dentiste diplomé pour etre sur)
si tu amène ta pouliche chez une personne qui montre son cheval a un dentiste tu ne payera pas pour ça
en tout ca les deux miens ne font pas payer pour ça sauf si je les fait deplacer que pour lir la dentition

myrtille08:
 merci beaucoup  pour vos conseils et votre aide
aujourd'hui je vais la mettre en pâture avec ma juju

mais par contre ce matin lorsque je suis allé au box la pouliche n'avait pas fait de crottins (depuis hier après midi!!!!)
et pourtant hier matin elle avait eut la diarrhé
mais bien sur je ne lui donne que des granulés (car si je donne du foin ca va fermenté avec l'herbe qu'elle va recevoir cet apres midi) qu'elle ne mange meme pas!!!!!!

myrtille08:
 je n'arrive pas à mettre de photos

kaarib:
 Pourquoi le foin fermenterait avec l'herbe ?  :huh: C'est courant de complémenter si la pature est trop petite pour nourrir le cheval.

Mel312:
 C'est normal qu'un poulain qui vient d'arriver ne mange pas ses granulés. Elle devrait recommencer a en manger dans une semaine, le temps de s'adapter a son nouvel environnement.

Il faut toujours donner les granulés après du leste (foin ou herbe). Et si elle a eu une diarrhée, certainement du au stress du changement, il faut mieux attendre que son transite intestinal se rétablisse avant de la complémenter.

Tu sait l'intestin d'un cheval est supposer être plein presqu' en permanence. Surtout avec un poulain, c'est mieux de leur laisser du foin a volonté quand ils sont au box. :essen:

Le seul cas ou l'herbe risque de fermenter, c'est en hivers lorsque tu sort un cheval du box dans un près avec de l'herbe gelée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique