Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Création D'une Pension équine

<< < (7/11) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "elicendi" --- Moi je ne trouve pas ça normal justement ...
j'ai vu des pensions qui font payer pour mettre le licol, le foin, les couvertures, donner de l'huile dans la ration, et j'en passe ...

--- Fin de citation ---
Le licol et le foin nan quand même c'est abusé.
Pour la couverture et l'huile je trouve que c'est un "plus" pas vital.
Dans une des pensions que tu connais Elicendi, la couverture n'était pas facturée. Puis il y a eu un arrivage de miss Moutmout qui ne faisaient mettre des couvertures parce que tu vois, la petite princesse elle est trop belle avec sa nouvelle couverture Joule! :wacko: Et donc de 2 couvertures pour les vieux et malades, ils se sont retrouvé avec 10 chevaux rustiques et en pleine santé avec couverture pour le côté "mode".... :ermm:
L'huile, l'harpago, les médocs dans la ration, idem: un cheval malade, c'est "normal" de lui ajouter ses médocs. Et puis y'en a une qui va mettre de l'huile, et puis un autre des fleurs de bach et puis un autre des granules... Ca prend même pas une minute certes par cheval mais fois 10, fois 30 c'est chronophage. Et pourtant, avec Tino, y'en a eu des médocs.
Même si pas facturé, je trouve que de la part des proprios, un petit geste pour le soigneur est une marque de respect et de reconnaissance.

La proprio de notre pension actuelle rêve de rendre obligatoire un stage d'une semaine de tenue de pension: genre vis ma vie! :D afin de se rendre compte ô combien nous proprios pouvons être chiants.

Pardon, je m'écarte du sujet! :blush:

Colonel:
 Trougnette = lol, oui je pense que pour certains proprio une semaine de stage leur ferai réaliser que c'est pas tjr le bonheur. Et qu'ils ne doivent pas nous prendre pour la bonne de services.
Certes on offre du services mais comme je disai plus haut, le respect mutuel est primordiale sinon  :chris:  

Ganda:
 Colonel : as-tu pensé à l'éventualité d'un boxe supplémentaire (peut-être un peu plus grand que les autres?) en cas de cheval blessé ou de passage ?

Amélie et Edelweis:
 mes amis qui ont leur chevaux en pension avec un regime speciale je leur conseil de preparer des sachets a l'avance avec la ration de leur chevaux pour eviter au gerant de passer un temps fou a preparer les repas ou pour que les copines nourrissent le cheval quand on peux pas venir.

il est difficile pour une pension de proposer un repasspecifique par cheval
a la maison j'ai 4chevaux dont 2 en pension
sans compter la preparation des filets a foin il me faut facile 15mn pour preparer les rations de chacun
le trempages des cereale, le decoupage de l'ail, mesurer a 10gr pres les complement mineraux, vermifuge naturel, traitement, ...

apres c'est pour ça que j'ai ces deux pensionaires : une pension a la carte

par contre j'ai decider de facturer le temps passer a eduquer les chevaux :

sur 5 qui sont passaient par la maison pour de la ermise en forme, le tempsde vacances, ...
aucun n'etaient eduqué a marcher en main correctement, a attendre gentiment son seau, a monter sagement dans un van ...
le tout donne le droit a des frayeurs et des blessures !

se que je conseil a tout gerant de pension aller a des conference sur l'alimentation des chevaux, gestion des patures, les formation sur la securité de la MSA, ....
Je vois trop de gerant passer a coté de blessures de chevaux, ou qui ont une alimentation pas adpté ou qui prennent des risque pour rien

Colonel:
 Ganda : trè bonne idée pour un box plus grand en cas de blessures avec même un petit padock attaché où le cheval ne pourra pa courir dedant mai tou du moins prendre l'air.

Amélie : Je compte bien savoir tout ce qu l'on doit savoir (alimentation, 1er soins, sécurité...) avant de proposer ma pension à la clientèle. J'en ai encor à apprendre même si ça fai qd même 20 ans que je cotoie les chevaux et passe bcp de temps dans les centres, il m'arrive régulièrement de donner un coup de mains et même de m'occuper des chevaux lorsque les proprio des lieux sont en déplacement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique