Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Elle M'a Mise En Orbite

<< < (5/7) > >>

Amélie et Edelweis:
 c'est normale avec un jeune cheval
il faut souvent recommencer un exo qu'on pensait acquis avec le temps et l'expereience les chevaux remettent en questions
il faut donc souvent recommencer

amuse toi avec elle a pied, prend du plaisir et c'est pas necesaire de la travailler 1h
15mn de bon boulo vaut bien 1h de travail aproximatif

elicendi:
 Je pense que tu devrais remonter dessus avec quelqu'un qui te tient en longe, pour t'aider à reprendre confiance.  

Black Hills:
 c'est normale avec un jeune cheval
il faut souvent recommencer un exo qu'on pensait acquis avec le temps

Je n'ai pas cette impression, quand le boulot est bien fait, un apprentissage est acquis d'autant plus définitivement que le cheval est jeune.

Mais là pour ce cheval qui a explosé, je ne crois pas qu'il s'agisse d'apprentissage, mais du travail de fond sur respect et confiance.

Amélie et Edelweis:
 alors faut que je revois la desesibilisation
 je sort le parapluie que deux ou trois fois par ans par jeu
bien souvent les 5premiere minute j'ai le droit au momen cinema pour cookie qui est tres emotive
je recule je regarde a chaque pas en avant elle recule et si Edel ou Louxor font demi tour elle part rapidement
apres avoir jouer a l'aproche retrait elel stopp et vient chercher son calin

pourquoi je l'ai tous les ans sur mes deux gros ?
c'est vraiment l'exo que je fais peu pour moi c'etait par ce que c'est pas fait assez souvent et pas integré de se fait dans leur quotidien non ?

Black Hills:
 Sortir un parapluie n'a rien à voir avec un apprentissage pour le cheval, ça ne joue pas sur la mémoire mais sur les émotions.

Et là pour rendre un cheval plus courageux et moins émotif, c'est un travail au long cours sur la confiance et le respect, avec des hauts et des bas, et un cheval qui fera de plus en plus confiance à son cavalier, mais dont la nature profonde reviendra progressivement si l'on n'entretient pas le travail.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique