Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couverture Chevaux
KAT:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- moui si il a des probleme a chaque changement le probleme vient pas du froids maids de son systeme digestif
il faut peut-etre regarder du coté de sa flore intestinal ou de l'estomac
la couverture ne sera qu'un cache misere pour mieux repousser le probleme
--- Fin de citation ---
+1
Quand j'étais en pension certains proprios couvraient leurs chevaux avec des couverture chaudes (pas un simple k-way) et ils en avaient deux, une pour la nuit, et une moins chaude pour la journée.
Quand le soleil sort, les chevaux transpiraient sous leur couverture, alors ils l'enlevaient... C'est pas évident à gérer du tout! Il faut être bien disponible et beaucoup surveiller, une couverture ça peut tourner, se coincer quelque part... A mes yeux c'est une vraie galère de couvrir son cheval avec une couverture chaude au pré!
mel83:
--- Citation de: "Arizona girl" ---
--- Citation de: "mel83" --- Arizona : Joie passe son 1er hiver dehors (c'est un anglo) , il n'a pas fait de poil et on l'a retrouvé tout grelottant un matin...il a du foin a volonté! Je pense que l'hiver prochain ça ira mieux :)
--- Fin de citation ---
Un anglo, c'est un peu "chochotte" pour moi (dans le sens où c'est pas vraiment un rustique) alors oui, je veux bien comprendre qu'il puisse avoir froid si en plus il n'a pas fait de poils..... :stuart:
--- Fin de citation ---
tu as tout à fait raison!!!
je te dis pas comme je "revis" avec ma pouliche apaloosa :w00t:
Amélie et Edelweis:
Je suis pas vraiment de cette avis pour avoir vu un elevage d'anglo qui a ses chevaux dehors
on me dis la meme chose pour les SF, pur, ..
pour moi se sont des année de movaise gestion de l'alimentation et de box 22/24h qui ont affaibli le systems du cheval
en septembre j'ai recupere une SF tout le monde ma mis en garde imppossible de l'avoir dehors meme l'ete la jument devient folle et on arrive pas al agarder en etat
mis oui bien sur
j'ai ecouté personnes qui me conseilelr de la bourrer de granulet, de la couvrir et de la rentrer au box
au finale elle a un vrais sous plois, le poils d'hiver prend au jour le jour de l'epaisseur en fonction du froids
c'ets plus long a venir que sur un autre cheval, rien d'etonnant quand on voit son etat en septembre
elle est passé progressivement de 9l de grannulé pour chevaux de sport super riche a une alimentation traditionnel a 4l voir 3litre en ce moment malgré le froid
hier un mono qui a connu la jument a ses heure de gloire la trouvé bien plus jolie qu'a cette epoque !
pourtant la jument et pratiquement pas monté je veux pas qu'elle travail dans la douleur on elimine d'abord tout les soucis avant d'en refaire un cheval de loisir
impossible un cheval de sport de tres haute valeur qui a vecu 6ans au box
moui la seul chose qu'il faut voir c'est qu'il faut arreté de croir que le cheval ne pas pas vivre sa vie de cheval il faut juste lui en donner les moyen
sa va me prendre 2ans pour en fair un vrais cheval d'exterieurs mais on va y arriver si les année de maltraitance on pas trop bousillé le systeme locomoteur là je peux pas faire autre chose que de la soulager c'ets impossible de soigner uen arthrose a9ans
mel83:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Je suis pas vraiment de cette avis pour avoir vu un elevage d'anglo qui a ses chevaux dehors
on me dis la meme chose pour les SF, pur, ..
pour moi se sont des année de movaise gestion de l'alimentation et de box 22/24h qui ont affaibli le systems du cheval
--- Fin de citation ---
tout à fait :oky:
pyrene:
Arizona > Moi j'ai un vieux TF de 27 ans, ben aux premières journées de pluie avec vent, on a sorti la couverture. Vu l'état de son poil et son état général, je ne me risquerai pas à le laisser la nuit (il gèle chaque nuit maintenant) sans couverture, même avec beaucoup de foin (mais effectivement, je pense que passé 1 h du mat ils n'en ont plus, m'enfin si j'en mets plus ils gaspillent, alors flûte).
Bon, mais je ne laisse surtout pas la couverture la journée, sauf pluie, neige ou vent froid.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique