Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couverture Chevaux

<< < (5/7) > >>

mel83:

--- Citation de: "pyrene" ---
Bon, mais je ne laisse surtout pas la couverture la journée, sauf pluie, neige ou vent froid.
--- Fin de citation ---
moi je fais pareil avec Joie pour son 1er hiver dehors (en plus il ne va pas dans son boxe tout seul...).
quand il pleut trop je l'enferme au boxe sans chemise bien entendu  :flowers:  

Galguera:
 Mes juments n'ont pas d'abri pour le second hiver, j'ai choisi de les couvrir la nuit quand il fait un temps pourri ! Pour ça ma couverture préfére c'est aussi la Décath juste imperméable, ça coupe le vent (très fort dans ma région et les chevaus restent bien au sec, en plus elle est respirante du coup si on ra

Galguera:
 (Oups parti tout seul ! )

Je disais si on rate le début de la pluie le cheval peut sécher sous la couverture sans souci !  :blush:  

zanou:
 Je n'étais pas du tout pour les couvertures et j'y suis passée l'année dernière avec les hivers assez rigoureux ici et surtout l'âge de mes chevaux entre 21 et 30 ans. C'est ma véto qui  me l'a conseillé.

On me disait aussi que mon vieux pur sang ne pourrait vivre dehors à l'année mais il s'y est fait progressivement. Par ce sont des chevaux assez près du sang, de sport et en retraite : ils sont couverts dès qu'il gèle fort parce qu'ils ne font pas un super poil d'hiver, ils ont un abri et une brouette de foin chacun pour la nuit (+complément le matin).
En revanche dès qu'il y a redoux j'enlève les couvertures puis je les remets si besoin. Et une fois par semaine je les enlève et fait un bon pansage.

En revanche le croisé shetland n'a rien, ne s'abrite pas et se sert de la neige comme d'une couverture isolante.

Je crois qu'il est difficile de généraliser tout dépend du climat, de la race, des habitudes des chevaux, de leur sensibilité et réactions : il faut les observer.

Ton cheval a 20 ans moi je le couvrirais quand même en plus d'augmenter le foin. Fait-il beaucoup de poil? A combien ça descend la nuit chez vous?

Trougnette:
 J'ai un vieaux modèle imper décath et j'en suis super contente.
Sur les nouveaux que je vois sur les compagnons de prés des Gris et du Sushi, je trouve que la doublure euh... comment dire, ne fais pas "corps" avec la couche supérieure: d'un côté, la doublure dépasse et de l'autre côté du cheal, la couv' du coup fait un pli: je ne sais pas si je suis très claire. En gros, il faut réaligner le dessus et la doublure.

Pour le moment, je n'ai pas mieux trouvé que les Weatherbeeta  :-)
Nous avons du nous résoudre à couvrir Sushi, qui est dans un pré 24/24 en plaine, 5l de floco et granulés et grosse part de foin (pas possible à volonté)... elle a une peau très fine et très peu de poils... :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique