Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rando Et Compet.
Trougnette:
Je ne vais pas rentrer dans ce débat mais Naomi, je pense que tu es trop "jeune" sur ce forum pour bien cerner la personnalité de tous :oky:
Bien entendu, moi aussi sur une balade classique, on travaille: immobilité, montoir, répondre à la voix, séparation, dépassement...
Je fais même des balades à but purement pédagogique, par ex: compétence à travailler: "J'ai même pas peur des cabanes à lapins!" :lol:
Si ton coach n'aime pas la balade et/ou la rando, je pense que c'est parce qu'elle a cette image péjorative du randonneu crasseux avec un cheval con et blessé...
Si je dois te conseiller une lecture: le cheval d'extérieur de Véronique St Vaulry. :oky:
Trougnette:
... j'ai oublié: quelle discipline d'EW?
zigara:
Moi je suis déçu, car je pensais naïvement qu'un cheval praticant l'equitation western était tellement bien éduqué qu'il pouvait être un partenaire idéal pour la balade.....
cyrene11111:
Tu sais le parfait cheval de ranch ne fera certainement jamais un parfait cheval de barrel ou de pole bending...
De m^me qu'un super cheval de CSO ne sera probablement pas LE champion du monde de dressage..
A haut niveau je pense que chaque cheval doit avoir sa discipline , ensuite en niveau "moyen" , un bon cheval polyvalent peut et devrait pouvoir se frotter un peu à tout, pour peu que son cavalier ait le temps de l'initier à toutes les disciplines.....
La randonnée est une discipline à part entiére, mais il faut bien souvent des chevaux dont la morphologie ne correspondra pas à ce qu'on attend en EW.....Mais quoiqu'en disent les détracteurs de la rando, il faut là aussi un cheval "bien mis" car les obstacles sont parfois "étranges" voire "dangereux" et pour le moins inattendus et il faut bien souvent un cheval à l'écoute, souple et éduqué pour s'en tirer sans risques;
Personnellement je n'ai jamais vu de westerners en rando (je parle de rando hein pas de balade, attention au vocable utilisé!!!!).
Amélie et Edelweis:
La rando pour moi c'est minimum 2jrs sans rentrer chez soi
Je suis pas vraiment la seule a avoir eu ce type de reaction sur d'autre forum tu en a eu des bien plus violente.
je pense que tu serais pas vraiment heureuse si je disais que les westerneur ces des cow boy qui cassent la gueule a leur chevaux pour les avoir la tete en bas
Tu depbarque en donnant ta vision de la randonnée et sa fait peur !
Je pense que les vrais randonneur sont des gens ouvert qui non pas une vision etriqué de l'equitation et des gens qui les entours sinon ils vont pas bien loin
Pour ma par j'ai randonner avec des westerneur qui le reste de l'année preparer de gros concours
le hic poru la rando il faut du temps de preparation ce qui donnent des chevaux pas toujorus au top de l'entrainement physique
par contre au niveau mentale pour le bon westerneur pas de probleme leur chevaux passaient partout rester sans bouger quant il faut, ....
pour d'autre qui ont une vision differente car j'ai vu qu'il y avait plusieurs ecole ils ont beaucoup plus de difficulté a avoir un cheval calme
apres c'est pas une histoire de discipline car j'ai aussi bien rando avec un cheval de barrel, renning, trail, meme cutting une fois ! j'aurais pas cru
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique