Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rando Et Compet.
Gib's:
--- Citation de: "Taïga35" --- Bon Naomie c'est vrai que cette phrase là me choque
--- Citer ---Par exemple le jeune cheval dans sont travail est ce que ca ne va pas le deregler que d'aller dehors, geule en l'air....
--- Fin de citation ---
Si je le pouvais je dirais à ton entraineuse que la rando-sorties extérieures ne font pas de mal à un cheval ! Ca m'énerve d'entendre ça :blush:
--- Fin de citation ---
Totallement d'accord!
Non seulement, aller dehors c'est bon pour le moral mais en plus, pour peu que tu ai du dénivellé autour de chez toi, cela permet de muscler son cheval et de faire travailler son souffle.
Aprés, tout dépend si tu parles de sorties en extérieur ou de rando pure.
faustine:
--- Citer ---Alors qu'un cheval de rando idéal aura grandit en extérieur dans un terrain accidenté à manger du foin sous la neige l'hiver (je caricature mais voilà l'idée).
--- Fin de citation ---
Chez moi ce n'est pas de la caricature !!! Ca se passe comme ça !!! (sauf que le terrain accidenté, c'est juste pour l'été)
--- Citer ---Ne serait-ce déjà que sur la morphologie du cheval, son caractère et sa capacité à s'économiser. Ensuite faut pas oublier que l'extérieur (et encore plus la rando) peut blesser un cheval. Une gonfle sur un cheval pas habitué, des entailles aux membres sur le sol n'est pas bon etc. Pas que ce soit dangereux de les sortir du bac à sable mais qu'il faut en être conscient.
--- Fin de citation ---
Ca ne blesse surtout que les chevaux pas entraînés et les cavaliers irrespectueux de leur monture. Faire des km à cheval chargés à 120/130 kg nécessite un cheval entraîné, éduqué...... et en bonne santé....... Je n'ai jamais eu de pb de gonfle sur ma jument et ça fait plus de 11 ans que je randonne avec elle.... et les seules blessures aux membres que j'ai eues, ils se les ont fait tout seuls au pré et pas en rando avec moi.
naomi123:
Je vais tout reprendre.
Deja si je ne repondais pas c'est parce que je ne suis pas sur mon pc à tous les moments.
J'avoue peut être avoir été dur. Mais en aucun cas je n'ai porté de regard mauvais sur cette discipline que je pratique. Et oui chère Amelie, je randonne avec ma jument. Tous les ans on part une semaine. Je n'ai pas le temps de partir plus malheureusement.
Personellement je n'ai pas cette vision de l'equitation d'exterieur, mais je parlais en toute neutralité dans le sens ou j'ai dis ce que j'avais à dire sans prendre partie de quoi que ce soit.
Amelie, de plus, ton propos tres sec, voir irrespectueux, lorsque tu ne connais pas les relles intentions de l'auteur du message, y aller aussi franco, excuse moi mais c'est clairement irrespectueux. De plus tu donnes là une vision de notre equitation tout de même assez mauvaise dans le sens ou a mon sens, tu ne donne pas envie aux cavaliers de dressage... de venir couter aux joeis de l'exterieur.
Quand à ma manière de monter ma chère Amelie, je ta rassure tout va bien. Ma jument n'est pas creuse comme une baignoire. Elle sort sans probleme sur une semaine. C'est une tres bonne jument. Ce n'est pas moi que tu va convaincre des bienfaits et de la valeur de la rando. Mais étant un afficionado de la rando, tu me fait même reflechir en me disant: mince sont-ils tous aussi fermés tes amis randonneurs?: NON et heureusement pour moi et pour nous autres randonneurs.
Quant à ceux qui ont pris la question dans le bon sens à savoir juste pensez vous qu'un cheval que l'on entraine pour un championnat de france, peut aussi partir 8 jours, 15 jours ou un mois en rando. Elle était aussi bête que ca ma question.
A ta décharge, elle n'était peut être pas bien formulée.
En tout cas sans rencune, mais voilà quoi, une remise des choses dans leur contexte s'impose. santa
Trougnette:
--- Citation de: "kaarib" --- Un cheval de compet peut faire un cheval d'extérieur sans soucis (sauf s'il a vraiment un pet au casque ...)
--- Fin de citation ---
... mais si madame, mais si! :chris:
Naomi, c'est la caricature du cheval de rando que tu as donné dans ton post d'ouverture qui a fait sauter Amélie au plafond.
Bien mené, un cheval peut mener plusieurs "carrières" de front: certes, pas au même niveau dans toutes mais quand même.
Par exemple, nous pauvres humains: on peut mener une belle carrière professionnelle tout en ayant des petites marottes à côté.
Je ne vois pas en quoi la VRAIE rando serait néfaste à un cheval quelque soit sa discipline (sauf un grand dadet d'1m80 qui excelle sur les barres mais se ramasse au moindre passage difficile). BIen menée, une rando servira en elle même d'assouplissements et je ne vois pas l'intérêt sur une semaine de faire du croise papatte sur les chemins si ces derniers ne l'exigent pas (passages étroits, demi- tours, transitions...)
J'ai un vieux "de loisirs" qui a mené plusieurs carrières de fronts (à petits niveaux s'entend) et il n'a jamais été aussi bien dans ses Epics que depuis qu'il fait de l'extérieur (mauvaises langues, dehors! :pouet:)
naomi123:
Effectivement dans mon post de depart j'ai donné une caricature, qui existe tout de même du cheval de balade un dimanche sur deux.
Sur une rando de 8 jours, effectivement le croise papatte comme tu dis joliment est unutile et surtout néfaste.
Quand je parlais d'utiliser les chemins pour assouplir, c'était, je me suis trompé de terme à propos d'une balade( une journée et moins quoi), ou lorsque l'on voit des arbres, tiens on slalom....
Je comprend pourquoi elle a sauté au plafond mais il faut tout de même mesurer ces propos extremistes :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique