Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rando Et Compet.

<< < (6/8) > >>

thierry:
 Ben,

Pour moi l'opposition n'est pas sur rando/compét, mais plutot sur cheval de compet/cheval de rando: là çà va dépendre du biquet. Normalement une lignée fondation devrait trés bien convenir à la rando, à moins de faire n'importe quoi ou de chercher l'exploit. maintenant tout dépend de ce que tu appelle rando.

Une éducation de biquet au trail, W.riding,cutting, etc... en gros l'amène à être un cheval de "versality". Si c'est bien fait c'est un plus fordimable pour l'extérieur.
( Attention: je ne dit pas que c'est la seule bonne éducation, hein, au cas ou!)
Quand au "cheval de ranch" (c'est à la mode), pour moi la combinaison du cutting et du trail est la meilleur formule, mais je ne détiens aucune vérité.

Maintenant ou çà peut poser un problème c'est sur la finesse des commandes. Certain chevaux de compétition sont "réglés" trés finement alors que l'extérieur nous oblige parfois a sortir de ces codes. A mon avis çà se gére, le pb est dans les mains du cavalier. ( pas sur d'être trés clair sur ce truc: donc exemple d'illustration possible)

cyrene11111:
 Mais si c'est très clair Thierry.... un cheval trop fin, aura peut être des difficultés à faire abstraction des  mouvements parfois "incontrolés" de son cavalier, cherchant à échapper aux branches et aux ronces, ou gesticulant pour rattacher son imper sur le pommeau ou le troussequin.... :lol:  

thierry:
 ou à éviter les balles!

heu, je sors! :D  

Black Hills:
 On peut avoir un cheval fin ET intelligent, sachant faire la différence entre auto pilote branché ou non.

Quand l'auto-pilote est branché, le cheval garde l'allure et la direction, et si le cavalier bouge un grand coup pour éviter la branche le cheval ne fait rien

Mais si l'attention du cheval a été demandée - l'auto pilote est débranché, l'écoute des aides est là - alors on peut demander un mouvement avec une aide fine.

Les bons chevaux sont parfaitement à même de faire des heures de rando en fonctionnant en pilotage automatique à 99% du temps sans perdre leur dressage, bien au contraire.

laratko:

--- Citer ---une équitation calme et posée, avec des efforts longs et lents
--- Fin de citation ---

J'adorreeeeeeee
J'ai l'exemple même à la maison du cheval qui sait s"économiser, car un cheval qui randonne doit aussi savoir s'economiser. :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique