Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Appaloosa911:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- Arretez donc les sempiternels couplets (western vs classique, compétition vs loisir...) et dégonflez 2 minutes vos cigares.
--- Fin de citation ---
Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette phrase, (si si, tu as bien lu)
Je suis sure que la plupart des gens du sab pratiquent plusieurs disciplines (etho + western, dressage+loisir, obstacle+loisir, etc) donc sur le fond y'a pas de guerre des gangs, juste une façon différente de pratiquer l'équitation, et tant mieux.
Je n'ai pas formulé un commentaire sur le contenu de tes propos, mais sur la forme. Car le but d'un débat est effectivement d'entendre les "critiques" des autres, comme tu le dis très justement, ca ouvre l'esprit (parfois) (purée, deuxième fois que je suis d'accord avec toi....).
Le problème c'est que tu ne te rends pas compte de l'aggressivité qui ressort de tes propos, et c'est ca qui tue le débat. Et visiblement je ne suis pas la seule à le percevoir comme ca.
Et quand je demande aux adeptes du western si leur pratique ne s'oriente pas vers quelques dérives, parce que lors d'un salon je suis allée voir la carrière western pour en savoir plus sur cette discipline, tu t'offusques et me le rebalance.... :blink:
Donc acceptes aussi de lire les critiques des autres, et donnes nous ton opinion plus cool, t'auras des chances d'être entendu
Taïga35:
:oky: D'accord avec toi Appaloosa.
Ava:
--- Citer ---Le problème c'est que tu ne te rends pas compte de l'aggressivité qui ressort de tes propos
--- Fin de citation ---
Je crois bien qu'elle a raison... Moi je dis fume avant de venir sur le sab, tu seras plus peace&love !
Après biensur qu'il y a des dérives dans toutes les disciplines que ce soit western ou classique. Mais est-ce qu'on a tous la même notion de dérive ? J'en suis moins sure... Il faut faire attention au poids des mots.
--- Citer ---Et quand je demande aux adeptes du western si leur pratique ne s'oriente pas vers quelques dérives, parce que lors d'un salon je suis allée voir la carrière western pour en savoir plus sur cette discipline, tu t'offusques et me le rebalance....
--- Fin de citation ---
Ben moi aussi ça m'énerve de lire une phrase comme celle-ci. Elle veut bien dire ce qu'elle veut dire... "si leur pratique ne s'oriente pas vers quelques dérives" je trouve ça bien chargé de sens.
Dans ce cas là j'ai envie de balancer la même chose pour le dressage (y a même un bouquin, parait-il très bien, sur le sujet). Et là, les cavaliers de dressage vont aussi surement s'offusquer et me dire "ah mais on n'est pas tous comme ça ! "
Attention aux termes employés...
On parlait du barrel c'est ça ? Me souviens plus...
Perso, ça m'a aussi fait mal aux yeux de voir les bouches grandes ouvertes de certains chevaux, le peu de douceur dans les gestes des cavaliers... Mais après j'ai aussi vu les chevaux se prendre au jeu et ça a changé ma vision des choses.
Par contre, ce que je ne peux pas regarder, c'est le horse ball (bien que j'ai adoré y jouer pendant mes années club).
J'imagine que c'est juste que maintenant je préfère le western au classique...
Chacun son truc...
Après, j'évite d'utiliser le mot dérive (même si des fois c'est pas l'envie qui me manque) parce que je ne connais pas assez bien cette discipline et que je sais que j'ai des a prioris dessus...
Appaloosa911:
Le fait qu'il puisse y avoir (ou non) des dérives en western ne dédouane en rien les autres disciplines, dressage ou autres. Et si je voyais ca en dressage je n'aimerais pas non plus. La différence, c'est que le dressage a souvent eu une réputation (avérée) d'être pas tendre avec les chevaux. ET personne ne se gêne pour le dire. Alors pourquoi pas le dire en western ???? Ou au moins se poser la question. En plus, il s'agissait d'une compet, pas de la pratique chez lui de Mr Durant qui fait ce qu'il veut.
Ava:
--- Citer ---personne ne se gêne pour le dire
--- Fin de citation ---
Ben je sais pas, chez moi c'est pas trop le cas... Y en a même pour qui c'est normal... Par contre ça les fait bien rire de nous voir faire de l'étho ou jouer au ballon avec nos chevaux...
M'enfin perso j'évite de faire des généralités juste histoire de penser à ceux qui pratiquent dans le respect de l'animal...
(et j'en ai juste marre qu'on me regarde avec des yeux ronds quand je dis que je veux mettre mon cheval au western et moi par la même occasion...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique