Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nos Amis Les Chasseurs
Gaeto:
--- Citation de: "SBZH" ---
--- Citation de: "Liluna" ---je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on peut avoir à chasser. (je culpabilise quand je tue une araignée alors bon :D )
--- Fin de citation ---
Moi aussi : même une énorme araignéee pleine de poils aux pattes !
Le plaisir de tuer ? c'est sain, ça ? :?:
--- Fin de citation ---
C'est aussi une nécessité.
A mon grand désespoir, la période de chasse vient d'être prolongée jusqu'à fin Janvier, chez nous. Moi qui croyais être sortie de la galère, pouvoir me balader à cheval n'importe quand sans crainte, ben non, un mois de plus.
Mais quand on voit les dégats que font les sangliers, ils labourent des parcelles entières, ils se rapprochent des maisons pendant l'hiver, on peut comprendre aussi.
Mon beau-frère agriculteur a seulement 4 hectares de céréales, ben après le passage des sangliers, il n'en reste plus que 2. Un troupeau est aussi passé à travers le pâturage où se trouvent Gaëto et mes 2 jeunes, ben il faut voir l'état de toute la partie qu'ils ont visité...
Bon, je suis blindée, aussi. Nos chevaux bénéficient de beaucoup d'espace, donc ils sont rarement proches de maisons, donc forcément, les chasseurs ne sont jamais loin. C'est chaque week-end depuis début septembre, et même parfois en semaine.
Ici, je fais surtout hyper copain-copain avec les chasseurs, sinon, c'est foutu. Mais j'ai surtout peur d'une balle qui ricoche, ça a une force d'arme de guerre, si ça cogne sur un rocher... Et peur aussi des sangliers blessés mais pas morts, ils arrivent à tuer des gens dans ces états.
Et systématiquement, j'ai la trouille au ventre quand j'entends tirer.
céline08:
Y'a les bons et les mauvais chasseurs !! :lol:
Sans rire , je comprends pas non plus le plaisir qu'ils ont a chasser, mais comme dit Gaeto, c'est nécessaire ... par chez moi en tout cas ...
Là ou j'habite, nous sommes enclavé dans la Belgique, et les chasseurs Belges nourrissent les sangliers au maïs (sans doute pour pouvoir tuer encore plus ... :wacko: ), évidement dans ces conditions leur nombre ne fait qu'augmenter... quand on sait le nombre de marcassins qu'il peut y avoir dans une seule portée, ca peut aller vite ...et comme le gibier ne s'arretent pas à la frontières !
Juste pour vous donner une idée, un ami a moi a participé a une journée de chasse dans les bois du roi , en un dimanche , ils ont tué plus de 350 sangliers !!!
A première vue, ca parait énorme, mais en réalité ce n'est qu'un infimme pourcentage de leur population , les sangliers continuent de devaster certaines cultures et a causer beaucoup d'accidents de la route ...
Bref, je ne suis ni pour, ni contre la chasse mais franchement dans mon coin , les chasseurs devraient etre un peu plus civilisé ...
Je rigole avec le stéreotype du chasseur imbibé d'alcool et tirant sur tout ce qui bouge, mais des fois par chez moi, on est quand même pas loin de la vérité :wacko:
hiron62:
oui, il y a des bons et des mauvais mais les mauvais sont tellement c*ns qu'on aurait parfois tendance a oublier les bons :wacko:
allez, pour ne pas donner que des mauvaises expériences.... la dernière fois, je sortais ma jument en LR, sur la route( les chemins, c'est pas la peine, ils sont comme réquisitionnés lol) quand un groupe de chasseurs avec leur chiens ont déboulé d'un petit chemin.
ma jument a été surprise et s'est figée en ronflant (heureusement, elle cherche pas a fuir quand elle a peur :D ) et les gars ont de suite rappelé leurs chiens et sont retournés dans le chemin le temps que je passe devant eux. J'ai trouvé ça bien sympa.
En même temps, vu l'heure qu'il était, les mauvais devait être entrain de se rafraichir dans leur cahute en plein milieu de la foret :mouselbier:
Liluna:
Je suis d'accord que c'est parfois une necessité, mais il n'empêche que personne ne les force à chasser donc c'est qu'ils doivent aimer ça.
Les sangliers font effectivement pas mal de dégats, mon père habite en bordure d'un bois alors on a parfois le plaisir de voir des chevreuils dans le jardin mais aussi d'avoir l'impression qu'un tractopelle est passé par la quand les sangliers nous rendent visite :wacko: (heureusement que mon père n'est pas un accro du jardinage :D )
Mystic2:
--- Citation de: "Liluna" --- Je suis d'accord que c'est parfois une necessité, mais il n'empêche que personne ne les force à chasser donc c'est qu'ils doivent aimer ça.
--- Fin de citation ---
BH oui la legislation est mal foutu!...
Quand a BZH et Liluna si la chasse revenait juste a tirer ca serait pas de la chasse... :cafe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique