Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 62826 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #165 le: janvier 12, 2011, 01:53:58 pm »

Je suis en bon terme (malgré tout avec eux)mais ils savent ce que je pense de leur pratique

Le problème c'est qu'on te demande pas de penser quoi que ce soit de leur pratique. Là aussi il serait bon que les gens arrêtent de penser que leur avis / opinion intéresse la terre entière et qu'ils doivent à toute force l'exprimer. Laissez donc les autres vivre comme ils l'entendent et gardez vos avis pour vous. Quand je lis ce genre de phrase ça me fait vraiment peur quand c'est devenu courant aujourd'hui. Dans pays vivra t'on quand chacun se sentira obligé de donner son avis sur tout et n'importe quoi.

Ils savent aussi que je ne veux pas de chasseurs sur mon terrain car il y a de la forêt et des broussailles ,qu'il peut y avoir des enfants qui jouent ou des animaux.Je ne veux pas d'accident.

Vous devez vraiment côtoyer de drôles de chasseurs. le côté j'ai entendu un bruit dans les fourrés et je tire sur mon gosse c'est bien dans le sketch des inconnus. je dis pas que ça n'arrive jamais mais dire que les chasseurs tirent à vue sur tout et n'importe quoi c'est vraiment stupide. La chasse c'est 20 morts par an (au fait combien au ski et combien d'accident pour "rigoler" un peu ?) pas 2000.

Après quand je dis qu'il y a des accidents de chasse toute les semaines aux urgences,je n'ai jamais dit que je parlais de mort.

Là aussi désolé de le dire mais c'est stupide. Chez toi il y a des accidents toutes les semaines ? Pourtant quand quelqu'un publie les stats au niveau nationale on atteint les 200 000 accidents donc il faut arrêter le délire. Moi je veux rester calme mais avec ce genre de débilité on est dans l'outrance. Faut s'étonner ensuite de du retour de bâton.

Et c'est vrai que lorsqu'on retrouve beaucoup de personnes d'un certain âge qui ne voient pas bien clair,l'accident est plus rapide;surtout que la gachette est rapide.
En tout cas chez nous,il n'y a pas de contrôle médical obligatoire avant chaque renouvellement de permis.il y a des visites médicales que pour ceux qui ont provoqué un accident.Mais il y a beaucoup de braconnier.

Et toi tu passes un contrôle médical avant de prendre ta voiture ? Pourtant la voiture c'est 4000 morts par an pas 20. Ton médecin il passe un contrôle médical avant d'opérer ? Pourtant c'est 10 000 morts par an dues à des erreurs médicales pas 20. Quel rapport entre braconniers et chasseurs ?

un forum normalement,c'est pour echangé dans la convivialité.C'est dommage qu'il y ait tant d'agressivité latente.J'accepte les critique quand elles sont fondées car cela permet d'avancer dans la vie,mais il y a un ton pour le dire.Tout le monde se trompe ou est persuadé d'avoir raison,personne n'est parfait et chacun a sa vision des choses.Il faut savoir respecter autrui,car le respect est la base et le fondement de notre societé.Sans cela tout s'ecroule.

Moi aussi je joue très bien de la flûte... La vérité c'est que tu déroule pas de bêtises et comme je suis peut être un peu moins consensuel que la moyenne je te fais l'affront de te le dire. Ca te plaît et je le comprends.

Le problème avec Melwenn ou tous les anti quelque chose en général c'est qu'ils sont persuadé d'être des justes. Ils ont décrété qu'ils défendaient une noble cause et peu importe ce que tu leur dis ou ce qu'est la réalité ils en démordront jamais. Ils ont raison et la réalité des faits n'y changera rien. Pas besoin de se documenter, de dialoguer. Si tu les contredit c'est que t'es un prétentieux, arrogant et agressif. Si la réalité n'est pas conforme à ce qu'ils souhaitent ils la changent c'est pas un problème. Moi ce genre d'attitude me mets sur les nerfs. Mais bon c'est même perdre son temps que de le relever.  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #166 le: janvier 12, 2011, 02:13:09 pm »

Euh GG, j'aimerais pas te rencontrer un jour où t'es en colère  :wacko:

Moi je suis d'accord que le chasseur devrait être contrôlé médicalement (plus sérieusement je veux dire) parce qu'il se balade quand même avec une arme à feu et qu'on ne croise pas autant d'agents de l'oncfs que de flics sur la route...
Ex : sur ton permis s'il est signalé que tu portes des lunettes, le flic est censé vérifier que t'as bien une paire dans la voiture...
Si le chasseur est miro, j'aime autant que le doc vérifie qu'il a une vue suffisante pour chasser...
Tout comme j'aimerais que les personnes agées passent un controle médical pour garder l'autorisation de conduire.

Mais pour ça, il faudrait que l'état ouvre plus de postes pour l'oncfs, ainsi il y aurait plus de controles sur le terrain et au niveau de l'attribution des validations...

Et je comprend Jessy qui ne veut pas de chasseurs sur ses terres et encore moins dans ses prés, elle fait ce qu'elle veut. Et je comprend son appréhension, on n'est pas à l'abri d'un accident.
Pour le coup, ça m'énerverait aussi que malgré mes demandes courtoises, ils continuent de rentrer chez moi.
Le positif c'est que maintenant c'est une réserve de chasse, les animaux ne seront pas chassés près de chez toi. Par contre tu risques d'avoir plus de dégats dans ton pré...

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #167 le: janvier 12, 2011, 02:30:12 pm »

Ava > Moi je veux bien que tu aies changé d'avis... mais sincèrement, tu cautionnes le comportement des chasseurs dans les derniers témoignages?

Je veux dire, certes je ne connais pas les garde chasses, je n'ai eu affaire quaux pontes de l'ONCFS, et je n'arrive pas à m'intéresser au conbtenu du permis de chasse.
J'estime cependant, en tant qu'être humain et co-utilisateur des espaces publics naturels, avoir droit au respect et pouvoir sortir à cheval si ça me chante même en période de chasse (bon, je n'ai pas le problème mais lire une grande majorité d'entre vous se méfier en période de chasse, pas forcément de la réaction de leur cheval mais de peur de prendre une balle dans la tête -je rappelle que c'est arrivé cette semaine sur l'autoroute- ben ça m'énerve).

Oui, y en a des très bien, sans doute. Cela dit ben pas tous et on a le droit de trouver qu'un mec armé qui n'est pas irréprochable, ben faut lui enlever son fusil parcequ'il est dangereux.

Et si on devait s'intéresser à TOUS les sujets et être incollable avant de pouvoir donner son avis, ce genre de forums seraient à mourir d'ennui... et la vie aussi.

Yiiiha!!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #168 le: janvier 12, 2011, 02:32:09 pm »

Je suis ok pour le contrôle médical mais bon mettons bien les choses à leur place. La majorité des chasseurs c'est pas des vieux croulants qui ne voient rien et se tirent une balle dans le pied. J'ai suivi quelques chasses. Tu as toujours un vieux qui ratent tout et ça fait marrer les autres. Mais c'est pas le rendez vous des éclopés mal voyants comme nous le raconte Melwenn.

Pour avoir passer mon permis il y a quelque années je peux dire que l'accent a vraiment été mis sur les règles de sécurité. D'ailleurs les chiffres le montrent, il y a moins d'accident. Pas mal de gens sont recalés au permis et c'est toujours sur les questions de sécurité. Donc il reste du boulot mais globalement les chasseurs ont pris le problème au sérieux.

Comparons au ski qui fait j'en suis sur bien plus de 20 morts par et certainement plus de blessés ? Pourquoi personne n'est anti ski ? Pourtant un type lancé à fond sur des skis qui vous percute car il ne maîtrise rien il est aussi dangereux que si il était armé. On en croise pour le coup TOUS les jours sur des pistes de ski et là c'est pas exagérer.

Les chasseurs sont visés car comme l'a bien dit Melwenn on aime pas leur pratique. Demain ce sera qui ? Quand le citadin bobo pro peta aura décidé que c'est pas terrible l'équitation. Qu'il n'aime pas cette pratique et sortira les mêmes idioties qu'on sort aujourd'hui sur la chasse. Vous aurez que vos yeux pour pleurer.

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #169 le: janvier 12, 2011, 02:32:24 pm »

Houlà, j'avais raté Guillaume  :lol: .

Encore en grande forme aujourd'hui...
Yiiiha!!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #170 le: janvier 12, 2011, 02:41:16 pm »

pas forcément de la réaction de leur cheval mais de peur de prendre une balle dans la tête -je rappelle que c'est arrivé cette semaine sur l'autoroute- ben ça m'énerve

Bien sûr oublions de préciser qu'à ce stade une enquête est en cours et que nul ne peut dire à ce stade si il s'agit d'un accident de chasse. Un chasseur a été en garde à vue mais au diable la présomption d'innocence. On va pas se coltiner 7 ans d'études de droit pour dire que ça nous énerve quand même.

Oui, y en a des très bien, sans doute. Cela dit ben pas tous et on a le droit de trouver qu'un mec armé qui n'est pas irréprochable, ben faut lui enlever son fusil parce qu'il est dangereux.

Le syndrome du juste dans toute sa splendeur. Pas irréprochable ? Parce que tu l'es toi irréprochable ? Si tu l'es pas, on  le droit de te retirer ton gosse par exemple ? Qui décide de ce qui est irréprochable ? Quelqu'un qui estime comme toi qu'on a pas besoin d'être incollable pour donner son avis ?

Oui rassure toi t'as le droit, t'as tous les droits. Surtout toi qui simplement au faciès décide qui est con et qui ne l'est pas. Encore lamentable aujourd'hui.

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #171 le: janvier 12, 2011, 02:54:32 pm »

Quand même Guillaume, sois pas complètement de mauvaise foi... un type armé d'un flingue est dangereux.
Pour ce que j'en sais, dans le permis de chasse y a toute une série de règlements qui leur permet d'adopter un comportement qui limite les risque (fusil cassé, etc). Bon, ben, toujours en normandie, les mecs qui se baladaient, y en a peu qui avaient le fusil cassé...

Bien évidemment, c'est comme pour tout. Les règlements, c'est bien mais c'est mieux quand on peut le transgresser, parfois...  puis de plus en plus, vu qu'il ne se passe rien... jusqu'au jour où. Sauf que là, le jour où, ben tu déquilles quelqu'un...

Non, je ne suis pas irréprochable et je suis la première à aimer transgresser les interdits mais certainement pas ce qui peut mettre la vie des autres en danger.

Après, c'est sur, ma façon de conduire par exemple peut générer des accidents... m'enfin comme les chasseurs que tu défends, j'ai eu mon permis, du premier coup, même! donc je dois être irréprochable!

Pour le coup du faciès... j'avoue je l'ai bien cherché. Mais ça ne reflète en rien ma pensée. m'enfin je n'ai pas d'explication à donner.  
Yiiiha!!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #172 le: janvier 12, 2011, 03:11:12 pm »

un type armé d'un flingue est dangereux.

Non quelqu'un de responsable n'est pas dangereux même avec un arme. On peut lui demander d'être responsable et c'est ce que demande les formations récentes au permis de chasse mais pas d'être irréprochable. Mais faut il faire 10 ans de linguistique pour donner son avis ? Déjà ouvrir un dictionnaire ou réfléchir 2 secondes c'est trop demander...

Pour info le ski, l'équitation, les feux d'artifice (!) c'est environ 50 morts par an... Deux fois plus que la chasse qui a divisé par près deux le nombre de morts en 10 ans. Donc que tu le veuilles ou non (mais le juste lui les chiffres il s'en moque, il connaît des mecs qui connaissent un mecs qui ont été tués par des chasseurs donc pour lui la chasse c'est 10 000 morts au bas mot. Point barre) des efforts sont faits en les résultats sont là.

Et un ACCIDENT sur l'autoroute, même s'il était avéré, ne changerait pas le fait  que l'immense majorité des chasseurs ce sont des gens responsables bien conscients qu'ils ont une arme entre les mains.

Car question irresponsables qui font n'importe quoi l'équitation peut aussi balayer devant sa porte et là j'aimerai bien entendre ton petit laïus sur la qualité de la formation et des contrôles... Inexistants !

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #173 le: janvier 12, 2011, 03:14:27 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"

Car question irresponsables qui font n'importe quoi l'équitation peut aussi balayer devant sa porte et là j'aimerai bien entendre ton petit laïus sur la qualité de la formation et des contrôles... Inexistants !
Ben non, c'est pas la question...

Et pour le ski et les feux d'artifice, je suis complètement d'accord avec toi, si, si. Mais pareil, c'est pas la question...
Yiiiha!!

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #174 le: janvier 12, 2011, 03:32:44 pm »

Pour info le ski, l'équitation, les feux d'artifice (!) c'est environ 50 morts par an..

L'équitation c'est 7 morts par an en moyenne.

http://www.chevalmag.com/chevalmag/Actualites/Divers/Accidentologie-de-l-equitation' target='_blank'>http://www.chevalmag.com/chevalmag/Actuali...de-l-equitation

Pour la chasse on est en effet à une vingtaine de morts par an, en nette baisse par rapport aux années 70 et sa cinquantaine de tués annuels. Le permis de chasse a permis d'économiser 30 vies par an depuis son apparition en 76.

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html' target='_blank'>http://www.buvettedesalpages.be/accidents-...sse-france.html
Nokota Horses

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #175 le: janvier 12, 2011, 04:49:10 pm »

ben,

Pour avoir passer mon permis il y a quelque années je peux dire que l'accent a vraiment été mis sur les règles de sécurité. D'ailleurs les chiffres le montrent, il y a moins d'accident. Pas mal de gens sont recalés au permis et c'est toujours sur les questions de sécurité. Donc il reste du boulot mais globalement les chasseurs ont pris le problème au sérieux.

Ouais! les chasseurs ont fait de gros efforts et ont des résultats.
Cà n'a pas affaibli la mode "anti-chasse" largement médiatisée par les distributeurs de conscience. A leur taper sur le dos et ne retenir que les problèmes, on risque de démotiver les efforts.

[/QUOTE]Les chasseurs sont visés car comme l'a bien dit Melwenn on aime pas leur pratique. Demain ce sera qui ? Quand le citadin bobo pro peta aura décidé que c'est pas terrible l'équitation. Qu'il n'aime pas cette pratique et sortira les mêmes idioties qu'on sort aujourd'hui sur la chasse. Vous aurez que vos yeux pour pleurer.

Demain? Y'a pas besoin d'attendre. Aujourd'hui c'est déjà les 4X4, les quads, les agri,...
Et effectivement, pour les cavaliers c'est se tirer une balle dans le pied (c'est pas un jeu de mot), notamment pour l'accés aux chemins.
Mais, que voulez vous, désigner des méchants, c'est s'afficher comme un gentil. Cà donne bonne conscience et çà défoule en plus c'est pas compliqué pour les neuronnes.
Et je suis d'accord avec Guillaume sur ce point, c'est la même démarche d'esprit que pour le délit de faciés.

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #176 le: janvier 12, 2011, 05:49:12 pm »

Tout à fait d'accord...

Je trouve que sous pretexte que vous ne cautionnez pas la chasse, vous ne voyez que les mauvais chasseurs , que les accidents, que les mauvais côtés de la chasse...

Pyrène > je cautionne la chasse telle qu'elle devrait être, je cautionne le comportement des chasseurs tels que je les ai décrits plus haut, tels que j'en croise régulièrement (j'en cotoie tous les jours au boulot, j'échange avec eux et je leur signifie clairement que bien que je m'intéresse au monde de la chasse je ne pourrai jamais aller à la chasse même si c'est pour suivre le chien de sang. J'ai affaire autant aux bons qu'aux mauvais et je vois tout de suite la différence)

Par contre je ne cautionne absolument pas le comportement de ceux qui décident d'ignorer les règles, qui ne tolèrent pas les autres usagers, qui s'amusent des peurs des gens ou des animaux, etc
Et c'est aussi pour ça que je me suis intéressée à ce monde là... Maintenant j'en sais pas mal sur ce qu'ils peuvent se permettre ou pas et je ne manque pas de leur signaler quand il faut. J'ai appris à les connaitre et j'ai aussi vu que contrairement à des non chasseurs, ils ont bien souvent beaucoup plus de respect de l'animal qu'eux...
Je parle bien des bons chasseurs et crois moi plus ça va et plus j'en vois... et moins je vois de mauvais...

Et en tant qu'eco-garde, j'ai constaté que les relations avec les chasseurs s'amélioraient au fur et à mesure qu'ils ont compris qu'on n'était pas là pour les embêter et au fur et à mesure qu'on discutait avec les anti-chasses pour leur expliquer pourquoi il fallait chasser...

Pour en revenir au débat classique/western, bons/mauvais, etc, pour moi c'est exactement le même pb.
Y a des bons et des mauvais partout et ce qui m'irrite c'est qu'on fasse une généralité à chaque fois qu'on donne son avis.
Après je respecte tout à fait le fait que vous ne cautionnez pas la chasse, l'équitation western, le dressage, etc
Chacun son opinion...

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #177 le: janvier 12, 2011, 06:38:48 pm »

Et quand j'ai obtenu mon permis de chasse, il y a heu... longtemps, y avai pas d'épreuves pratiques.

Bon, en même temps, ça devait déjà être de trop, les gens ne sont pas fait pour penser ou avoir d'opinion, y a que se faire lobotomiser et demander à GG de tout bien penser à notre place. :D

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #178 le: janvier 12, 2011, 06:45:53 pm »

y a que se faire lobotomiser

Pas la peine, reste comme tu es ça ira très bien.

Bon là je suis méchant je le reconnais mais je prends à témoin qu'on me cherche des noises...  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #179 le: janvier 12, 2011, 07:04:25 pm »

Ah non, tu n'y es pas encore là, Geoffroy.  :D

Va falloir que tu fréquentes un peu autre chose que des vaches pour m'atteindre mon garçon.  :rire:  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17