Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 62302 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #90 le: janvier 04, 2011, 05:55:35 pm »

ben,

tu vois Columba, dans mon coin c'est plutot l'inverse, et en disant çà tu stigmatise! :D

Dans le monde des westerner, y'a le même panel que dans les autres disciplines.
le monde du cheval n'a pas attendu la présence de "westerner" pour avoir ces querelles ces "c'est nous qu'on fait mieux que tout le monde".

maintenant, tu a peut-être dans tes connaissances quelques "orgueilleux westerner" pensant faire bonne promotion de leur pratique en tapant sur le dos des autres. C'est pour çà qu'il faut mettre tout le monde dans le même pannier!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #91 le: janvier 04, 2011, 06:07:42 pm »

GG, champion du monde, tous ces chevaux mal éduqués, ces gens qui ne tiennent pas sur leur dos, alors qu'avec une bonne formation, une bonne éducation, il peut y avoir une explosion, personne ne bouge....

Ca te défrise peut être Colomba mais oui énormément de chevaux rencontrés en extérieur ne sont pas dressés et ingerables. Ces chevaux et leurs cavaliers sont dangereux car même si tu sembles avoir du mal à l'intégrer un cheval paniqué qui désarconne son cavalier est incontrolable et peut créer d'énormes dégats : exemple traverser une route et percuter une voiture.

Y a pas de bon ou de mauvais Thierry, y a dse donneurs de leçon mal placée (relis la réponse de GG, si condescendante).

Je donne aucune leçon, je constate. Maintenant pour une leçon bien placée on peut se retrouver à cheval ou tu veux et quand tu veux. Là oui c'est condescendant mais je semble être dans une journée où on me cherche des noises.

Mais je supporte de moins en moins les gens qui croient avoir la science infuse quel que soit leur niveau et qui croient détenir le St Graal.
Et je te rassure, j'ai la même opinion des classiques qui ont, en fait, les mêmes réactions de fond : si tu sais pas faire ci, si ton cheval n'est pas comme ça etc...

Si le St Graal c'est rester maitre de son cheval alors on ne va pas pouvoir discuter. Pour moi c'est la base, le minimum vital pour sortir d'une carrière ou d'un espace sécurisé. Sans parler d'explosion, oui un cheval doit rester sous controle même quand il a peur. Je dis bien sous controle, je lui interdis pas de faire un écart ou de lever une oreille. Mais mettre son cavalier par terre c'est pas être sous controle. Si t'es pas d'accord avec ca ou si prétendre cela c'est pour toi donner des lecons et détenir la science infuse ok... Libre à toi de te faire tuer ou de tuer quelqu'un.

En classique, les chevaux ont le droit d'avoir peur d'un coup de fusil dans les bois. Point barre.

Ah bon ? C'est toi qui ramène ca à des histoires de classique ou de western. Moi je parlerai juste de cavaliers. Un cheval peut avoir peur, c'est instinctif chez lui mais toute l'équitation c'est justement de lui apprendre à contrôler cet instinct de fuite.

C'est pas grave Colomba reste dans une gueguerre classique / western qui n'interesse que toi. Quand je montais classique, mes chevaux en cas de problème se tournaient déjà vers moi et restaient aux ordres. L'équitation c'est ça mais ca semble t'avoir échapper.

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #92 le: janvier 04, 2011, 06:45:38 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Ca te défrise peut être Colomba

Je donne aucune leçon, je constate. Maintenant pour une leçon bien placée on peut se retrouver à cheval ou tu veux et quand tu veux. Là oui c'est condescendant mais je semble être dans une journée où on me cherche des noises.

Si le St Graal c'est rester maitre de son cheval alors on ne va pas pouvoir discuter. Pour moi c'est la base, le minimum vital pour sortir d'une carrière ou d'un espace sécurisé. Sans parler d'explosion, oui un cheval doit rester sous controle même quand il a peur. Je dis bien sous controle, je lui interdis pas de faire un écart ou de lever une oreille. Mais mettre son cavalier par terre c'est pas être sous controle. Si t'es pas d'accord avec ca ou si prétendre cela c'est pour toi donner des lecons et détenir la science infuse ok... Libre à toi de te faire tuer ou de tuer quelqu'un.

C'est pas grave Colomba reste dans une gueguerre classique / western qui n'interesse que toi. Quand je montais classique, mes chevaux en cas de problème se tournaient déjà vers moi et restaient aux ordres. L'équitation c'est ça mais ca semble t'avoir échapper.
Maître GG, sur son arbre perché, donnait des leçons aux manans que nous sommes. Un peu de familiarité, beaucoup d'agressivité, et une tête si grosse qu'on se demande s'il arrive encore à mettre un chapeau...

Merci pour tes conseils, tu imagines que nous n'allons pas manquer de les mettre en pratique......car avant toi nous ne savions pas ce qu'est l'équitation

Moi j'aime bien les sujets qui frittent, car c'est là qu'on voit vraiment qui sont les gens, quel est leur niveau d'intelligence et leur capacité à participer à un débat.......

Je crois que je vais lancer un sujet parralèle :
nos amis les westerner  :rire:

Jevaisbientoutvabien

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #93 le: janvier 04, 2011, 06:49:11 pm »

Un cheval reste une proie, et il y a des situations ou il a le droit d'avoir peur, et il suffit de deux secondes pour tomber.

Je ne vais pas me lancer dans un long discours et entretenir la polémique, je vais juste me contenter de reprendre ce qui a été dit :

Melwenne a dit : un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute

Réaction de GG : Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi

NB : Thierry, tu me croises depuis assez longtemps sur ce forum pour ne pas tout mélanger toi non plus.

Bonne soirée à vous.

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #94 le: janvier 04, 2011, 06:52:39 pm »

Oui enfin, je pense que BH n'avait pas vraiment envie de voir une telle déferlante de critiques et surtout qu'on parte sur des sujets qui permettent de se dire des gentillesses comme on peut les lire....

Donc, ce serait bien aimable à chacun de se calmer un peu et si vous avez des comptes à régler, de le faire par MP.
On est bien d'accord pour dire qu'il y'a des pas intelligents partout et nous sommes tous des amoureux des chevaux AVANT TOUT.

Merci. :cafe:  
SuperGibus

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #95 le: janvier 04, 2011, 07:00:37 pm »

Je sais pas qui a la grosse tête ni qui ne rentre pas dans son chapeau (et après c'est moi qui suis condescendant) mais quand je lis ca sur un autre post :

Les gens du western passent leur temps à dire qu'ils font une monte naturelle, respectueuse du cheval, super éthologie, blablabla. Ben là c'était tout le contraire, et visiblement le cheval avait pas l'air de s'éclater.
Je trouve cela lamentable........et tous ces gens autour à encourager, et à applaudir.... 
Si c'est ca le western, je suis contente de ne pas en faire......

Je sais qui émet des jugements à l'emporte pièce. Pour le reste appaloosa911 ca ne vaut même pas la peine de répondre. Montes comme tu l'entends, ma dernière envie serait de te donner la moindre leçon. Je m'en moque.

Je ne vais pas me lancer dans un long discours et entretenir la polémique, je vais juste me contenter de reprendre ce qui a été dit :
Melwenne a dit : un chasseur qui a tiré dans notre dos à la sortie d'un bois(= grosse chute
Réaction de GG : Si ton cheval n'est pas éduqué et si tu ne sais pas tenir à cheval la seule et unique responsable c'est toi

Je le maintiens. Si mon cheval est supris par quoi que ce soit et que je tombe le responsable c'est moi. Quand on sort de sa carrière on ne peut pas demander au monde entier d'arréter de respirer. C'est à toi de te tenir attentif, de dresser ton cheval et d'en garder le CONTROLE. Si on en est pas capable alors il faut pas sortir. Mais encore une fois libre à chacun de faire comme il veut... Le post de Melwenn c'était de dire  c'est dela faute de ce connard de chasseur. Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances. Si un cheval régait au point d'échapper à mon controle alors je le travaillerai jusqu'à ce que le problème soit réglé mais je mettrai jamais un pied dehors avec un cheval qui peut avoir ce type de réaction.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #96 le: janvier 04, 2011, 07:08:29 pm »

Au passage Appaloosa911 j'ai lu avec grand intéret l'hisoire de ton chein qui se retrouve attaché à une chaine car il a mangé tes poules. Très instructif. Ca t'est intolérable qu'on dise qu'un cheval doit dominer son instinct de fuite et que 'il ne fait pas c'est qu'il n'est pas suffisament dressé mais un chien devrait dominer son instinct de prédation avec pour seule leçon et education "une ou deux bonnes roustes quand il était jeune" (ce sont pas mes mots).

Passionant !

Moi et ma grosse tête avons bien rigolé à la lecture de ces quelques lignes savoureuses.

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #97 le: janvier 04, 2011, 07:11:54 pm »

Je sais pas qui a la grosse tête ni qui ne rentre pas dans son chapeau (et après c'est moi qui suis condescendant) mais quand je lis ca sur un autre post :

Les gens du western passent leur temps à dire qu'ils font une monte naturelle, respectueuse du cheval, super éthologie, blablabla. Ben là c'était tout le contraire, et visiblement le cheval avait pas l'air de s'éclater.
Je trouve cela lamentable........et tous ces gens autour à encourager, et à applaudir.... 
Si c'est ca le western, je suis contente de ne pas en faire......

Je sais qui émet des jugements à l'emporte pièce. Pour le reste appaloosa911 ca ne vaut même pas la peine de répondre. Montes comme tu l'entends, ma dernière envie serait de te donner la moindre leçon. Je m'en moque.

Je le maintiens. Si mon cheval est supris par quoi que ce soit et que je tombe le responsable c'est moi. Quand on sort de sa carrière on ne peut pas demander au monde entier d'arréter de respirer. C'est à toi de te tenir attentif, de dresser ton cheval et d'en garder le CONTROLE. Si on en est pas capable alors il faut pas sortir. Mais encore une fois libre à chacun de faire comme il veut... Le post de Melwenn c'était de dire  c'est dela faute de ce connard de chasseur. Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances. Si un cheval régait au point d'échapper à mon controle alors je le travaillerai jusqu'à ce que le problème soit réglé mais je mettrai jamais un pied dehors avec un cheval qui peut avoir ce type de réaction.
Ouh, mais dites donc, on fait des recherches......Je suis flatée d'être citée !!!

Soit t'as une méga mémoire, soit ça t'as piqué à l'époque....je pencherais pour la deuxième hypothèse.

"Ca vaut pas la peine de me répondre" mais tu réponds quand même. Tant mieux, c'est un début de débat.

Où t'as vu un jugement général dans mes propos ? J'en appelais aux westerner pour leur demander si c'était devenu ca le western, et d'ailleurs on m'a répondu.

Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #98 le: janvier 04, 2011, 07:13:28 pm »

Au passage Appaloosa911 j'ai lu avec grand intéret l'hisoire de ton chein qui se retrouve attaché à une chaine car il a mangé tes poules. Très instructif. Ca t'est intolérable qu'on dise qu'un cheval doit dominer son instinct de fuite et que 'il ne fait pas c'est qu'il n'est pas suffisament dressé mais un chien devrait dominer son instinct de prédation avec pour seule leçon et education "une ou deux bonnes roustes quand il était jeune" (ce sont pas mes mots).

Passionant !

Moi et ma grosse tête avons bien rigolé à la lecture de ces quelques lignes savoureuses.
Si j'ai pu égayer ta journée, j'en suis ravie....

Impressionnant ton agressivité. T'as passé de mauvaises fêtes  :flowers:  
Jevaisbientoutvabien

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #99 le: janvier 04, 2011, 07:16:01 pm »

J'étais a Equitalyon mais je ne pratique pas le barrel.

Si tu ne daignes pas regarder une équitation pluri centenaire qui comporte près de 30 disciplines différentes plus de 10 minutes et que tu t'arrètes à une seule discipline découlant du rodeo pour porter ton jugement ca ne me donne pas envie de te répondre.

Lutter contre les moulins à vent me fatigue donc reste sur les westerners (rien que le terme me fait sourire) brutes. C'est bien comme ca.  

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #100 le: janvier 04, 2011, 07:18:18 pm »

Pourquoi vous vous emballez encore sur un sujet qui n'a pas lieu d'être...

GG > En même temps, t'as une façon de parler qui peut en enerver plus d'un, moi ça m'aurait pas plu qu'on me dise ça alors que c'est arrivé qu'une fois...

D'accord GG n'a pas été très fin sur la manière de dire que c'est pas malin de tomber en extérieur, que si on n'est pas sur de gérer la situation, mieux vaut ne pas tenter...

On a fini par dire aussi qu'on n'entrait pas dans le débat classique/western parce que dans les 2 milieux il y a aussi des cons.
Chacun sa façon de monter à cheval, il me semble qu'on est tous d'accord sur le fait qu'en extérieur mieux vaut avoir un cheval froid ou qui sait gérer ses peurs...

Donc, ce serait bien aimable à chacun de se calmer un peu et si vous avez des comptes à régler, de le faire par MP.
On est bien d'accord pour dire qu'il y'a des pas intelligents partout et nous sommes tous des amoureux des chevaux AVANT TOUT.

Merci.
Merci Gib's

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #101 le: janvier 04, 2011, 07:21:58 pm »

Si j'ai pu égayer ta journée, j'en suis ravie....

Impressionnant ton agressivité. T'as passé de mauvaises fêtes

Aucune aggressivité de ma part. un peu d'ironie tout au plus. Mais c'est pas une réponse.

On peut envoyer toutes les petites piques qu'on veut ca ne fera jamais un argument.

T'as raison mieux vaut ne pas se pencher sur une contradiction qui en dit long.  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #102 le: janvier 04, 2011, 07:24:12 pm »

Mais non, y'en a qui ont envie de se fritter, faut les laisser faire, si ca les défoule.
Au moins ca fait de "l'audience" : regardez le nombre de gens qui suivent le post...
Et puis un peu d'animation, ca change du train train.

Avec un GG Ferrari qui démarre au quart de tour, c'est presque trop facile ! Dommage que t'ai pas d'humour, parce que t'aurais perçu le second degré....
Jevaisbientoutvabien

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #103 le: janvier 04, 2011, 07:25:10 pm »

Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances.

Oui, enfin tu fais ce que tu peux en équilibre sur le dos d'un animal de proie de 500 kilos.

Tu le dresses au mieux, tu montes avec un matériel correct et sécurisant (vive les selles western) mais la nature de l'animal est toujours présente, il y a des cas où le meilleur cheval monté par le meilleur cavalier fera un écart, et heureusement, le contraire serait très inquiétant, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de vie dans le cheval.

Et quand on sort des jeunes chevaux, ben on a beau avoir travaillé au sol et en carrière, avoir désensibilisé tout comme il faut, et faire attention d'aller dans des endroits sûrs et entouré de chevaux expérimentés, et bien parfois ça bouge, c'est le métier qui rentre, le truc c'est de ne pas se casser la g. et de pouvoir reprendre rapidement le contrôle, mais il faut être complètement débutant, complètement mytho, ou complètement à côté de ses pompes pour s'imaginer que l'on un contrôle TOTAL sur un cheval. On fait ce qu'on peut... parfois on peut beaucoup, parfois pas beaucoup, mais jamais TOTALEMENT.

Et si on s'imagine qu'on a le contrôle TOTAL, il y aura bien un jour un cheval qui saura nous remettre les pieds sur terre. Et là ce peut être beaucoup plus douloureux que si l'on avait eu un tout petit peu plus de modestie au départ...
Nokota Horses

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #104 le: janvier 04, 2011, 07:31:45 pm »

Citation de: "Black Hills"
Eh bien non, tu es cavalier, tu restes maitre de ton cheval en TOUTES circonstances.

Oui, enfin tu fais ce que tu peux en équilibre sur le dos d'un animal de proie de 500 kilos.

Tu le dresses au mieux, tu montes avec un matériel correct et sécurisant (vive les selles western) mais la nature de l'animal est toujours présente, il y a des cas où le meilleur cheval monté par le meilleur cavalier fera un écart, et heureusement, le contraire serait très inquiétant, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de vie dans le cheval.

Et quand on sort des jeunes chevaux, ben on a beau avoir travaillé au sol et en carrière, avoir désensibilisé tout comme il faut, et faire attention d'aller dans des endroits sûrs et entouré de chevaux expérimentés, et bien parfois ça bouge, c'est le métier qui rentre, le truc c'est de ne pas se casser la g. et de pouvoir reprendre rapidement le contrôle, mais il faut être complètement débutant, complètement mytho, ou complètement à côté de ses pompes pour s'imaginer que l'on un contrôle TOTAL sur un cheval. On fait ce qu'on peut... parfois on peut beaucoup, parfois pas beaucoup, mais jamais TOTALEMENT.

Et si on s'imagine qu'on a le contrôle TOTAL, il y aura bien un jour un cheval qui saura nous remettre les pieds sur terre. Et là ce peut être beaucoup plus douloureux que si l'on avait eu un tout petit peu plus de modestie au départ...
 :oky:

:popcorn:  
Machouyi Crachouyi
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17