Qui parle de contrôle TOTAL ? Blackhills tu peux te faire l'avocat du diable mais relis Melwenn. On parle de sol glissant, de renes longues, d'étriers déchaussés et on conclut je suis tombé à cause du coup de fusil. Mon seul propos c'est de dire c'est faux t'es tombé car tu as commis une erreur (ce qui arrive à tout le monde) mais le nier ou blamer uniquement le chasseur c'est une grave erreur. Si t'es pas d'accord avec cela et bien tant pis je ne vais pas me battre.
Pour le reste, jeunes chevaux, je connais et je ne conteste pas.
Mais un cheval dressé, à mon sens, il doit vraiment se passer quelque chose de très sérieux pour qu'il échappe au contrôle du cavalier. Après ca n'a rien avoir avec le fait de tomber. Un cheval peut toujours se faucher ou n'importe quoi d'autre.
Pour la modestie, prends le comme tu veux. Encore une fois je ne donne aucune lecon, je fais un simple constat et je réagis à un discours simpliste qui consiste à toujours faire porter le chapeau aux autres. Après chacun est maitre de ce qui lui arrive et fais comme il veut.
Pour la remise en place par les chevaux, je m'y attele chaque fois que je pose mes fesses sur une selle. Alors prends moi pour ce que tu veux, un petit arrogant si ca te chante, c'est pas grave. J'ai pas de preuve à donner, ou en tous cas pas aux personnes qui écrivent ici.