Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Pieds Nus De Little

<< < (4/6) > >>

pomme de pin:
 Amélie : merci pour le Hoof Stuff. Effectivement j'en ai entendu parler, mais je ne savais pas que ça convenait pour ça, je croyais que c'était plutôt pour les abcès et fourmilières. Faut que je donne des infos à un maréchal qui est intéressé pour en savoir plus sur le pb de pourriture profonde de fourchette (mais sur chevaux ferrés), donc j'ai du boulot de documentation à faire vu que je ne suis pas complètement à jour sur le sujet, mes infos sont un peu anciennes  :wacko:

Excusez-moi pour le polluage... :D  

snow:

--- Citation de: "xx_floriane_xx" ---Mes chevaux et tous les autres chevaux que je connais ont aussi cette fente, certe moins prononcée mais elle est existante.

Il n'y a pas de problème d'aplomb ou de pose de pied ? La fourchette s'en va très fortement vers l'extérieur au niveau des antérieurs, pour ça que je verrais une mauvaise pose du pieds. Il faudrais au moins le montrer à un maréchal, il diras le pourquoi et proposeras une solution (si maréchal pas très ouvert il proposeras des fers, donc dans ce cas voir un pareur pro, mais certains maréchaux savent très bien régler les problèmes sans fer donc il feras un petit quelques chose).
--- Fin de citation ---
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un problème d'aplomb! le maréchal rectifiera lorsqu'il viendra.

Pour ce qui est de la fente, comme j'ai dit, j'ai vérifié avec le tournevis et il n'a pas eu de réaction... est ce que par précaution je dois quand même le traiter?

xx_floriane_xx:
 Pour la fente, je n'en sais rien. Je pense qu'il faudrait voir si le produit de cyrene fonctionne sur le tient et si cette fente reviens aussi profonde ou pas. Les chevaux n'ont pas tous les mêmes pieds, ça dépend d'eux, du milieu où ils vivent mais aussi du travail. Donc si la fente reviens et qu'il n'y a aucune gène, c'est que ça doit être "normal".

Amélie et Edelweis:
 Je dirais que si il y a pas de reaction :
la fourchette est peut-etre dans cette etat par manque de solicitation : talon trop haut
parles en a ton marechale pour la hauteur des talons
apres tu vois si ils repoussent tres vite apres l'intervention du marechale je tenterais le produit car pour moi si une partie du pied pousse tres vite c'est qu'il y a une raison : desequilibre provoqué par nous ou par un autre endroit du pied pas en equilibre

snow:
 Ok
Ben merci pour vos avis et vos conseils! :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique