Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maltraitance ?  (Lu 16316 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #45 le: janvier 28, 2011, 10:57:37 pm »

 Moi aussi j'ai vu ce reportage et j'avoue m'être posée pas mal de questions.....
Bullshit !

D'ici à ce que la SPA viennent voir pourquoi B & O sont toujours dehors, sur dénonciation d'un voisin qui me voudrait du bien, y'a pas des km ! ! !

Sauf que moi, j'passerai point au 20 heures  :-D  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Maltraitance ?
« Réponse #46 le: janvier 29, 2011, 09:33:59 am »

 Bon c'est vrai, quelques uns sont en sale état apparemment, mais la plupart sont corrects. Moi aussi, ça me laisse perplexe... Surtout le commentaire concernant l'hectare par cheval et le fait que les chevaux soient dehors toute l'année...
C'est vraiment de la connerie d'avoir montré ça au JT, car pas mal de gens, qui n'y connaissent rien, vont certainement s'empresser de dénoncer les propriétaires dont les chevaux dorment dehors...
Bref, c'est le début des emmerdes pour beauoup de monde! Génial!  :wacko:  
IP archivée
Tess et Nico

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Maltraitance ?
« Réponse #47 le: janvier 29, 2011, 11:33:36 am »

 En même temps c'est assez récurrent comme comportement, il y a quelques années une nana s'est pointée là où j'avais mon cheval pour faire une balade et elle a tapé un scandale parce que les chevaux étaient attachés au soleil...

Ben oui en attendant les clients pour la balade les chevaux sont attachés (rien d'anormal) mais surtout ce qu'elle n'a pas regardé c'est que les chevaux en question vivent dans un pré d'une VINGTAINE d'hectares d'un seul tenant bordé d'arbres et que tous ceux qui y étaient encore étaient bel et bien en plein soleil... de leur plein gré !
Donc elle a préféré crier à la maltraitance avant d'avoir compris quoi que ce soit  :chris:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Maltraitance ?
« Réponse #48 le: janvier 29, 2011, 12:16:38 pm »

 C'est souvant que ma maître de stage avait les flics chez elle, soit disant que ses chevaux étaient mort dans le pré ...
Bah oui, les chevaux, ça dors debout ! Alors un cheval étalé de tout son long, c'est qu'il est mort  :chris:

Et aussi elle retrouvais des bouts de pain ou même du foin dans le pré d'un de ses poney qui n'avait pas à manger, la pauvre bête. Bah voyon, le machin est sur le point de limite faire une fourbure tellement il est gras et les gens, ils voient qu'il n'as pas d'herbe ni de foin, donc on le nourri  :biggl:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Maltraitance ?
« Réponse #49 le: janvier 29, 2011, 12:45:47 pm »

 Alors que cretains chevaux crèvent dans des prés... ils font un scandale là où y en a pas... je suis décue decue de ses 2 assos :wacko:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #50 le: janvier 29, 2011, 03:12:24 pm »

 chez mes amis c'est même pire !! ils sont 3 sur 3500 m² plus un autre paddock derrière qui fait la même taille donc en tout 7000 m² pour 3 chevaux (et autant pour les 2 autres) sachant qu'ils peuvent se balader 2 chevaux et derrière pour les autres) sur toute la propriété qui fait 3 hectares

bon, comme ils sont à 300 m de la route.....


et puis ils sont aussi "maigres" que des moines, c'est dire  :lol:


si je veux bosser la grise correctement dès qu'il fera beau suffisamment longtemps pour que les terrains sèchent et que ça ne glisse pas, va falloir que je la mette au régime  :ange:


elle est maltraitée, vous croyez ?  :lol:  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #51 le: janvier 29, 2011, 03:16:31 pm »

Citation de: "gilda06"
2 chevaux et derrière pour les autres)

 
 :oopselaaa:

il y a une ouverture devant pour les 2 chevaux et une derrière pour les autres


si en plus j'oublie des mots....  :blush:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #52 le: janvier 29, 2011, 04:37:34 pm »

 gilda >  :lol:  
IP archivée

eden28

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #53 le: janvier 29, 2011, 07:45:53 pm »

 Hm, j'avais vu le passage aux info , j'ai vu la vidéo du lien du parisien , honnetement , les chevaux présentés sont pas extrémement maigres , ils ont du oublier qu'on était en hiver...
Par contre j'adore le ptit commentaire de la dame du CHEM : "ils vont vivre un vraie vie de cheval tranquille, où on les fait pas travailler." :chat2:
 Puis l'avis des agris du coin sur l'état des chevaux ou prés...Perso j'aurais bien aimé avoir un véto ou un autre éleveur devant la caméra pour savoir .
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Maltraitance ?
« Réponse #54 le: janvier 30, 2011, 11:38:33 am »

 bien oui pas travailler 24H/24 dans un box pour rester au chaud et pas dans la boue
c'ets sur c'est une chouette vie poru un cheval de vivre dans un chiotte  
IP archivée
edelparadise.com

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Maltraitance ?
« Réponse #55 le: janvier 30, 2011, 12:08:44 pm »

 J'ai vu un autre sujet le lendemain où la proprio des chevaux avait tout de mêmùe le droit à la parole. Elle disait qu'elle s'était laissée débordée par le nombre de chevaux et qu'elle n'avait plus les moyens pour acheter la quantité de foin nécessaire au nombre de chevaux. La pauvre avait l'air drolement abattue !  :crying:  
IP archivée
Galguera and Co

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #56 le: janvier 30, 2011, 12:38:05 pm »

 Galguera, cette vidéo est celle d'une autre saisie, en Bourgogne il me semble, où la proprio a admis avoir été dépassée

Là, elle ne l'admet pas, elle réfute et compte bien se défendre ! Maintenant ils veulent même lui retirer ses chiens (elle dépasse le nombre autorisé de 4 chiens).
Un groupe de soutien a été crée sur FB, je vous mets le lien pour ceux qui veulent le rejoindre (déjà 225 personnes)

http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_171563219554736&ap=1' target='_blank'>Facebook
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #57 le: janvier 30, 2011, 01:43:54 pm »

 
Citation de: "Ava"
Galguera, cette vidéo est celle d'une autre saisie, en Bourgogne il me semble, où la proprio a admis avoir été dépassée

C'est pas en Dordogne, plutôt ? Parce qu'il y a eu un cas de ce genre en début de semaine en Dordogne, et effectivement la proprio a admis n'avoir pas su gérer le nombre de chevaux et l'approvisionnement en foin. Mais là encore difficile de connaître les véritables circonstances du problème. J'ai seulement lu l'article paru dans le quotidien "Sud Ouest" : http://www.sudouest.fr/2011/01/28/l-elevage-saisi-au-galop-302899-1980.php' target='_blank'>article ici
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #58 le: janvier 30, 2011, 09:59:24 pm »

 Oui t'as raison c'est en Dordogne (Dordogne, Bourgogne... c'est presque pareil !!!) :blush:  
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Maltraitance ?
« Réponse #59 le: janvier 30, 2011, 10:24:23 pm »

 D'ailleurs, sur la vidéo du Parisien, ils montrent pas un des chevaux qu'ils mettent dans le camion avec un chifney?? :blink:  
IP archivée
SuperGibus