Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ostéopathe équin

<< < (4/5) > >>

Camille77:
 C'est malheureux car les ostéopathes compétant sont très bien et tout le monde devrait pouvoir en profité sans devoir se méfier et sans qu'il y ai de risque ( avec des non compétant) de faire souffrir le cheval...

METAYER:
 D'après les réponses faites par d'autres intervenants confirmant mes propos Camille si tu as la possibilité de faire vétérinaire avant de faire une école d'ostéopathie tu pourras vivre d'abord comme véto dans certaines régions ou il manquent de praticiens.

Cela est le coté pragmatique et une réalité car comme le disent certains intervenants cette mode de l'ostéopathie a permis à des gens qui ne sont pas issus de monde du cheval d'avoir un diplôme.  
La plupart sont certainement compétents mais n'arrivent pas à vivre décemment de cette activité.
Quand j'écris "activité" cela dans le sens qu'à part les praticiens renommés peu vivent vraiment de ce travail sauf s'ils ont une autre spécialité à coté.

Concernant ton équitation Western qui doit être une bonne équitation, malheureusement je n'ai jamais approché cette discipline.
J'ai une amie qui pratique l'équitation Western avec bonheur.
En revanche si je t'incite à pratiquer le milieu des courses c'est pour te faire connaitre et apprécier, de plus tu auras certainement des opportunités de côtoyer des ostéopathes de grandes qualités plus souvent  ce qui te permettra de mieux appréhender l'ostéopathie ou les soins vétérinaires si ces personnes ont les deux "casquettes".
Je ne t'incite pas à devenir entraineur juste apprécier ce milieu car c'est là ou un célèbre ostéopathe (ancien vétérinaire) à œuvré avec brio non sans mal pendant une période de sa vie.
C'est lui qui de part son expérience m'avait dit qu'il valait mieux avoir de bonnes bases équestres et vétérinaires pour appréhender cette activité.

Maintenant c'est toi qui décide de ton avenir, nous sur ce forum nous te donnons ce que l'on ressent à travers nos propres expériences en essayant de t'apporter certains éléments afin que tu puisses te faire une certaine idée de ton avenir.
Ma propre expérience j'essaie de t'en faire profiter si cela te permet de gagner du temps afin de mieux cerner les avantages et inconvénients de telles ou telles actions j'en serait ravi d'avoir pu donner quelques conseils.
En revanche ma méthode vaut ce quelle vaut, il y en a d'autres certainement meilleures, à toi d'expérimenter celle qui te convient le mieux.  

Camille77:
 Merci encore pour tes réponses Metayer :):

Je me doute que c'est dans le milieu des courses que la plus grande activité se fait et je vais essayer de faire le plus de stage possible dans l'avenir auprès d'ostéopathes et/ou vétérinaires.
Même si devenir entraineur m'aurait bien plus, je ne compte pas le devenir mais j'apprécie tout de même beaucoup ce milieu.

Il est vrai que des personnes ont confirmé tes propos et je suis tout à fait d'accord, je vais passer par la case véto avant celle d'ostéo... et concernant les régions où l'on manque de praticiens, j'en connais bien assez, je ne m'en fait pas : rien que la ou j'habite, il y en a mais il ne court pas les rues. Et il suffit d'aller à la campagne et le tour et joué quasiment ( et ça tombe bien je n'aimerai pas habiter en ville ).

Je sais que c'est à moi de décider de mon avenir mais tout ce qui est dit sur ce forum m'aide beaucoup et je remercie tout le monde pour cela. Et je te remercie toi en particulier pour toute les infos que tu m'as apportée.

J'ai encore tune question, on m'a parler d'un endroit qui m'a l'air bien pour une formation en ostéopathie, et j'aimerai savoir si tu connais ( ou quelqu'un d'autre ) et si tu pourrais ( ou quelqu'un d'autre ) me dire si c'est un bon endroit? : http://www.avetao.com/ . Je sais que je n'y suis pas encore mais j'aime bien tout prévoir à l'avance...

METAYER:
 J'ai encore tune question, on m'a parler d'un endroit qui m'a l'air bien pour une formation en ostéopathie, et j'aimerai savoir si tu connais ( ou quelqu'un d'autre ) et si tu pourrais ( ou quelqu'un d'autre ) me dire si c'est un bon endroit? : http://www.avetao.com/ .

Je demanderais à une amie qui a fait la formation ostéopathe (humain) qui a son cabinet et la formation ostéopathe équine, il faudra être patiente car cette amie réponds avec un certain temps après mes messages.
Cette amie gravite dans le milieu des chevaux de courses, elle entraine à Chantilly pour certains entraineurs.
Elle même ne pratique pas l'ostéopathie (chevaux)sur le centre d'entrainement car elle reconnait ne pas avoir les compétences pour faire du bon travail.
Au travers cet témoignage cette personnes est une des rares cavalières à juger ce travail car elle a côtoyé un célèbre ostéopathe décédé malheureusement.

Ce qu'elle regrette c'est que cette formation ostéo équine à la suite de la formation ostéo humain n'est pas une bonne chose pour la plupart des gens formés car beaucoup n'ont pas l'expérience des chevaux.

Certains autodidacte sont d'excellent ostéo équin comme je te l'écrivais la vie est faite de gens extraordinaire dans le milieu équin mais aussi des gens dont on va dire moins talentueux pour ne pas froisser certaines susceptibilités...  
 

Camille77:
 Désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai très prise...

Merci encore Metayer pour cette réponse et si ton amie pouvait m'aider, ça serait super. J'aimerai bientot aller faire un tour à Chantilly, vu que ce n'est pas excessivement loin de chez moi.

J'espère que je serais considéré comme quelqu'un de talentueuse dans ce milieu...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique