Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Besoin De Tous
cowgirl_22:
Oh ben moi aussi je suis passée à autre chose avec mon Julo :D
Je n'ai aucun comportement diffamatoire avec toi, je n'ai pas grand chose à reprocher à ta pension, tu t'occupais bien de Julo.
Quand je dis "de la boue jusqu'au genoux" pendant l'hiver cela est vrai et qu'il était fermé dans l'abri mais tu ne pouvais pas faire autrement vu l'hiver très humide que nous avions, je le répéte, c'était pour te faire comprendre qu'un pied s'adapte à son environnement et passer de très humide à un sol gelé d'un coup c'est pas top du tout!
Comment veux tu que je me sentes pas concerné ? Quand j'étais chez toi, tu m'as répété pratiquement mot à mot et plusieurs fois ce que te disait ton maréchal (et j'ai vraiment l'impression sans avoir pris la peine de te renseigner de ton côté sur ce qu'était réellement le pied nu)
Que tu sois contre le pied nu, je m'en fout complètement c'est pas le principal mais j'ai voulu juste remettre les choses au clair parce que je trouve que sur ce point là ya un gros parti pris et que tu ne disait pas la réalité.
Ava, il me semble, ne parle pas de "polémique personnelle" mais de ne pas dénigrer l'autre façon de faire, dis moi ou je dénigre les gens qui ferrent ? Par contre toi tu dénigres sans problème le pied nu ...
Fais appel aux modos si ca te fait plaisir mais ca me fait trop rire comme tu prends la mouche alors que je voulais juste rétablir le vrai sur le pied nu (donc du coup c'est moi que tu attaques en racontant n'importe quoi sur son parage) et que moi je ne dis rien sur ta pension ...
cowgirl_22:
--- Citation de: "Appaloosa911" ---
--- Citation de: "cowgirl_22" --- J'aimerais revenir sur ce "témoignage" car je n'accepte pas qu'on raconte n'importe quoi pour justifier sa prise de position :D
Le cheval en question est le mien qui a été en pension chez Appaloosa pendant 6 mois (en hiver en plus donc court pour s'apercevoir du truc)
La seule fois ou il a marcher sur des oeufs c'était après une période hivernale très humide ou les chevaux été enfermés devant l'abri avec de la boue jusqu'au genou (donc sabots un peu mou)
--- Fin de citation ---
Ha ben ca alors !
Tu es partie de chez moi il y a deux ans, depuis, tellement de choses se sont passées chez moi que j'avais meme oublié ton existence et celle de ton cheval....
Je ne cite pas de nom de personne (aucun de tes pseudos), pas de nom de cheval, bref, mon témoignage n'engage que moi, comme n'importe quel témoignage. Que tu te sentes concernée te regardes. Ce post parle de pied, alors ne viens pas faire de polémique personnelle, comme le dis justement AVA.
C'est le chemin que tu prends déjà en disant "de la boue jusqu'au genoux". Soit tu as un problème de mémoire, soit un problème de morphologie.
Après chaque pension que tu quittes, tu as un malin plaisir à dénigrer les gens et les lieux où tu étais avant. Que tu le fasses oralement c'est une chose, mais je te mets en garde : fais attention aux propos que tu pourrais écrire sur moi ou sur chez moi, car je ferai immédiatement appel aux modérateurs pour intervenir pour propos diffamatoires.
Le sab est un lieu de discussion, que l'on soit d'accord ou non on échange, chacun donne son avis sans dénigrement personnel.
--- Fin de citation ---
Oui bien sûr ... tu as tellement oublié moi et mon cheval que tu parles de son parage ...
Tu me dit qui dit que c'était bien moi ? Tu parles de l'unique cheval qui était pied nu et qui est passé chez toi, ca ne peut être que moi !!! :lol:
Des témoignages ok, des avis ok (comme je te dis que tu sois pour ou contre le pied nu je m'en fous) par contre raconter n'importe quoi (il marchait sur des oeufs dans mes prés) non je ne suis pas d'accord sinon des témoignages mensongers on sait tous faire c'est facile d'inventer! :D
cowgirl_22:
--- Citation de: "Ava" --- L'important c'est de pouvoir choisir la personne qui s'occupe de nos chevaux, on est encore adulte et on a encore un libre arbitre.
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord avec ca, chacun sait ce qu'il à a faire et ce qui est bon pour son cheval, on a le libre arbitre et on a donc le droit de choisir ce que l'on veut!
Si l'on a obligation de faire appel qu'a des maréchaux ferrants, je n'appelle pas ca un choix!
Appaloosa911:
--- Citation de: "cowgirl_22" ---
Que tu sois contre le pied nu,....
Par contre toi tu dénigres sans problème le pied nu ...
--- Fin de citation ---
Sur trois de mes chevaux, 2 sont pieds nus :rire:
Je suis contre les charlatans et gens sans formations qui s'installent comme "manucure équin"
Je suis pour les professionnels qui s'occupent bien de nos chevaux et nous rendent tellement de services ou nous évitent tellement de problèmes
Ava:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- Je suis contre les charlatans et gens sans formations qui s'installent comme "manucure équin"
Je suis pour les professionnels qui s'occupent bien de nos chevaux et nous rendent tellement de services ou nous évitent tellement de problèmes
--- Fin de citation ---
Qui sont les charlatans et qui sont les pros...
Si pour toi les pros sont les maréchaux et les charlatans sont les pareurs, alors je ne suis pas d'accord.
Certains pareurs ont des années de formation et un oeil très critique quand d'autres maréchaux ne font que parer tous les chevaux de la même façon...
C'est là que, pour moi, cette loi pose problème.
On n'aurait plus le choix de la personne, serions donc obligés de trouver un maréchal pour remplacer notre pareur qui nous satisfait et et tomberions peut-être sur un maréchal (autorisé, lui, à exercer) mais qui ne fait que de la m**** (et peut-être flinguerait tout le travail comportemental en foutant des coups de rape à tord et à travers).
Attention je ne fais pas de généralité. Je vois des maréchaux très bien à ma pension. J'ai juste un cheval à pb de pieds qui ne sera pas déferré avant un moment (s'il peut l'être un jour) et un cheval pieds nus depuis toujours (parage naturel) très bien dans ses pieds mais au comportement à revoir pour le parage. On y bosse mais on ne défait pas les choses à coups de rape ou coup de pied dans le bide comme j'ai pu le voir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique