Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Marche En Avant Et Droit
Colomba:
C'est la première chose que BH a fait avec le poulain : le désensibiliser a la longe dans les jambes. Pour pouvoir travailler en sécurité par la suite, il faut que le cheval accepte le contact de la longe dans les jambes dans n'importe quelle situation, c'est une question de sécurité pour lui et pour toi. C'est un préalable aux longues rênes aussi donc, car si le cheval "s'emmele dans ses filets", il doit attendre, rester calme et ne pas s'affoler. Donc la désensibilisation à la longe dans les jambes, c'est la base. Et c'est ce qu'il m'a expliqué en me montrant une vidéo de prédébourrage avec des nokotas, ou l'éleveur leur envoi la corde dans les jambes.
Amélie et Edelweis:
Ok merci
ça on l'a fait à son arrivée en meme tent que la desensibilistation generale, donc c'est deja ça de gagner pour les longues renes
j'ai rajouté le demi tour par pressions de longe sur les fesses la semaine derniere
et je pense que sa aide pas mal si on s'embrouille dans les longes
mais je pense egalement que c'est ça qui a perturbé Cookie ! :crying:
sur le cercle avec la longue rene interne : impect
l'autre externe sur le dos impeccable
mais passer sous les fesses une cata, elle cherche a faire demi tour part en deplamcent lateraux, ...
là l'ethologie va a l'encontre du travail de longue rene classique
je sais pas trop comment faire
j'ai peur d'avoir le meme probleme avec Uline
Galguera:
Non ça n'est aps contradictoire si ton énergie et ton focus sont bons ! Ne regarde pas ton cheval regarde où tu veux qu'il aille comme quand tu conduis une voiture, accentue ta volonté d'aller vers ce point, récompense dès que ça marche et ça ira tout seul ! :D
Pour faire marcher les chevaux au débourrage je fais juste les même jeux montés qu'au sol : touch it, point to point, ça aide vraiment le cheval et le cavalier à se concentrer ensemble sur la même direction et sur la volonté d'avancer !
Je file un coup de main à une cops qui débourre une jument de 7 ans ces dernières semaines et la transition à pied/monté se passe hyper bien comme ça !
Amélie et Edelweis:
tu peux expliquer ces jeux ?
moui j'ai tendnace a beaucoup regarder le cheval et non le lieu/ le point ou je veux aller
Colomba:
Si ta jument s'affole avec la corde derrière les fesses, c'est qu'elle n'est pas assez désensibilisée a avoir la corde dans les jambes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique