Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Horse Abuse
Taïga35:
--- Citer ---que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !
--- Fin de citation ---
:oky: :oky:
Je passe de temps en temps sur ce forum avec l'espoir d'y trouver quelque chose d'autre mais hélas je repars systématiquement déçue en me disant eh bien les choses n'ont pas avancé :lunette:
morph:
--- Citation de: "thierry" ---ben,
Morph:
--- Citer ---L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !
--- Fin de citation ---
Autorité!
Voilà une attitude qui ne fluidifie pas le dialogue! :wacko:
Autorité, pourquoi?
comment la légitimer?
Tu vois moi c'est ce qui me gave. Des gens qui arrivent sur un forum de discussion (comme tu le rappelle) en se positionnant comme "une autorité", qui conseillent, dénigrent.
L'autorité çà se mérite!
--- Fin de citation ---
Thierry,
à mon avis, ça n'a aucune importance de savoir si l'autorité à laquelle certains prétendent est légitimée par leur compétence pratique réelle !!
En lisant certaines polémiques de ce forum, on remarque qu'il y a effectivement des attaques quasi-systématiques sur la compétition et tout particulièrement sur le reining (notamment de la part de noibeu)...
mais, très souvent, plutôt que de contrer ces attaques par des arguments équestres, on préfère dénigrer totalement les compétences de son adversaire ! J'ai comme l'impression que tout le monde se trouve très vite à court d'argument, et chacun joue sa dernière carte : celle de sa compétence et de sa renommée dans le milieu équestre.
(à en croire certains, seuls pourraient s'exprimer sur le reining, ceux qui pratiquent avec succès cette discipline : à ce rythme-là, seuls des champions comme Shawn Flarida ou Craig Schmersal auraient le droit de s'exprimer sur ce forum !!!)
Tandis que j'aurais préféré qu'on réponde calmement et intelligemment à mes questions, j'ai moi-même été victime de ce genre de dénigrement (notamment de la part de REINER) dès mes premiers messages sur ce forum !
Quelque soit nos compétences équestres, je crois qu'on devrait avoir le droit de poser des questions (même des questions qui fâchent) et d'exprimer ce que l'on pense (à condition bien-sûr de n'être pas soi-même agressif vis-à-vis de son interlocuteur).
Si une intervention ne vous plait pas, si un membre vous agace :
1- vous pouvez toujours choisir de ne pas lui répondre
2- et si vous choisissez de lui répondre : il faut argumenter et rester poli (même si ce n'est pas toujours facile)
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que L'autorité ça se mérite (et ça se mérite principalement à cheval)
mais j'ajouterai que ça se cultive aussi (en apprenant à bien répondre à tous les emmerdeurs, sans perdre son sang-froid !)
thierry:
Ben,
c'est pas faux.
ceci dit, on peut imaginer qu'il est difficile de metre par écrit certaines choses.
le feeling par exemple.
mvittori:
--- Citation de: "morph" ---
à mon avis, ça n'a aucune importance de savoir si l'autorité à laquelle certains prétendent est légitimée par leur compétence pratique réelle !!
En lisant certaines polémiques de ce forum, on remarque qu'il y a effectivement des attaques quasi-systématiques sur la compétition et tout particulièrement sur le reining (notamment de la part de noibeu)...
mais, très souvent, plutôt que de contrer ces attaques par des arguments équestres, on préfère dénigrer totalement les compétences de son adversaire ! ou Craig Schmersal auraient le droit de s'exprimer sur ce forum !!!)
...
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que L'autorité ça se mérite (et ça se mérite principalement à cheval)
mais j'ajouterai que ça se cultive aussi (en apprenant à bien répondre à tous les emmerdeurs, sans perdre son sang-froid !)
--- Fin de citation ---
Et bien justement, le problème, c'est que depuis le départ, Noibeu se pose en autorité pour dénigrer les techniques d'entrainement des chevaux de reining en avançant que lui saurait construire un cheval de reining par des techniques d'entrainement "raisonnées".
Seulement voilà : quand on lit son bouquin, au lieu d'y trouver un plan de travail, des techniques clairement expliquées, on ne lit que le récit d'une aventure amère outre Manche et un rabachage de vieux préceptes d'équitation classique.
Quand on se renseigne un peu sur ce qu'il a pu accomplir ici ou là-bas, on se rend compte que des portes lui ont été ouvertes, qu'il en a poussé d'autres ... et ... qu'il n'a réussi à convaincre personne du bien fondé en pratique de ses théories et qu'au final, il a laissé un souvenir négatif.
(et je ne dirai pas ici les retours incendiaires que j'ai eus sur son équitation, de la part de personnes qui ont autorité pour former des instructeurs d'équitation western ...).
Quant à trouver un cheval de reining qu'il aurait construit, ou bien effectivement obtenir qu'il montre concrètement ce qu'il fait (de bien et de mieux que ceux qu'ils critiquent), c'est le blanc total et la fuite devant ceux qui voudraient faire leur opinion sur pièce.
Alors c'est bien gentil de venir nous ressasser ses théories et ses avis négatifs. Mais à un moment, Noibeu récolte ce qu'il sème ...
Et en revanche, ceux qui étaient mieux disposés que lui à être constructifs, qui étaient OK pour donner qq conseils techniques en ont eu marre et ont déserté le forum.
mvittori:
Pas outre manche, mais outre Atlantique, pardon ... :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique