Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Horse Abuse
Moon1305:
personne ne lit les commentaires des autres....
morph ne prend pas les chevaux pour des porcelaines.
il parle d'abus répété et constant.
on peut être ferme avec un cheval.
ce qu'il signale, c'est "une méthode d'entraînement systématiquement utilisé sur les chevaux quelque soit leur comportement !
"quelque soit le comportement du cheval, il s'en prend plein les dents !"
Moon1305:
c'est un peu la différence qu'on ferait entre
une fessée sur un môme qui dépasse les limites
la claque systématique dès qu'il ouvre la bouche pour être sûr qu'il ne dira pas d'aneries.
certains diront pas de claque du tout, d'autres diront il vaut mieux prévenir que guérir.
et certains ajusteront et réguleront.
le terme d'éducation va pour les animaux comme pour les enfants, désolé du parallèle.
thierry:
Ben,
çà c'est encore un post qui va virer en cou------.!
Je reviens avec ma "parano", mais quand on focalise dés le titre sur les "mauvaises choses" d'UNE pratique equestre, on est déjà dans l'inculpation.
Bye!
reiner:
--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citation de: "Chisum" --- hello à tous
je peux pas m'empêcher de m'en mêler...
je pense comme arizona girl. Faut arrêter de prendre les chevaux pour des poupées de porcelaine. Moi je fais pas de compet, mais j'enseigne l'EW avec mes chevaux des QH et je travaille tous les jours avec eux. Si t'es pas ferme avec eux, ils prennent le dessus et parfois çà mérite des claques.
Pour tout ceux qui hurlent qu'on est pas humain: regardez donc vivre les chevaux entre-eux, c'est pas des tendres. J'ai 2 poulinières et avec leurs poulains, même âgés que de quelques jours, elles leur explique la vie.
Réfléchissez en peu avant de sortir des âneries: on peut pas expliquer à un cheval le bien ou le mal en lui présentant un manuel à lire...
--- Fin de citation ---
Chisum ici Morph ne parle pas de la question de la fermeté (normale dans toute éducation), parfois une punition (remise aux ordres, tout est question de dosage) dans tout ce qui a trait au travail du cheval, cela il ne le remet pas en cause. Il veut évoquer les limites à ne pas dépasser, comment les reconnaître, où se situent-elles ? Comment les évaluer ? A quel moment reconnaissons-nous la notion de violence ? etc. (Enfin il me semble.)
Et c'est ce débat-là qui me paraît intéressant.
--- Fin de citation ---
Les limites doivent etre visible sans aucune possibilité de doute.
lesaboteur:
Très bon post de Morph. :D
Comme le dit Thierry, ce post risque de partir en sucette, mais, je vous demanderais juste de vous respecter, même si vous défendez votre avis avec ferveur et je ne le clôturerais pas, car le sujet de Morph et sa façon d'aborder la chose est fort intéressante.
Eviter des attaques perso, et ça sera déja pas mal
:oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique