Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Horse Abuse
cricri:
L'equitation Western comme le classique a des entraineurs qui s'assimilent à des gourous ils vous disent tapez sur votre cheval et vous vous tapez sans reflechir ....c'est bien malheureux.....je vous invite tous à lire ou relire le maître Oliveira.......ca ferai du bien à beaucoup......
morph:
--- Citation de: "lesaboteur" ---Très bon post de Morph. :D
--- Fin de citation ---
Merci...
Le sujet est en effet délicat... j'avoue que dans les précédentes discussions auxquelles j'ai participé, je n'ai pas toujours gardé mon sang-froid... mais je suis certain que tout le monde va désormais faire un petit effort pour ne pas déraper
--- Citation de: "thierry" ---quand on focalise dés le titre sur les "mauvaises choses" d'UNE pratique équestre, on est déjà dans l'inculpation.
--- Fin de citation ---
oui, tu as raison, le titre n'est pas bon... il aurait bien besoin d'être changé...
mais malheureusement je ne peux pas corriger mes propres messages.
(est-il possible qu'on me permette de faire ce genre de chose ? est-ce qu'il faut là aussi obtenir le statut "Saboteurnaute" ??)
--- Citation de: "Taïga35" ---Il veut évoquer les limites à ne pas dépasser, comment les reconnaître, où se situent-elles ? Comment les évaluer ? A quel moment reconnaissons-nous la notion de violence ? etc. (Enfin il me semble.)
--- Fin de citation ---
oui.
La limite est difficile à cerner... et l'on a parfois besoin d'un regard extérieur pour se rendre compte des choses.
La réponse de Nico Hörmann, un reiner allemand qui participait au fameux championnat de la FEI :
"Quand j'ai vu la vidéo, j'ai pu voir que parfois que je ne suis pas loin de la limite et en effet ça n'a pas l'air très gentil.
La prochaine fois je dois peut-être en faire un petit peu moins."
Néanmoins : "Mais pour moi, agressif, c'est autre chose. Agressif, c'est quand vous abusez du cheval."
Bref, on tourne un peu en rond !
--- Citation de: "reiner" ---Les limites doivent être visible sans aucune possibilité de doute.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est effectivement le cas pour la NRHA qui recherche une preuve claire de sang frais (clear evidence of fresh blood !)... cette manière de procéder à l'avantage d'être claire et nette, sans discussion possible... mais elle a aussi le désavantage de considérer toute petite blessure comme un abus indépendamment de la façon dont le préjudice a été causé ("regardless of how the injury was caused." disent les règles) !!
La question est aussi de savoir si cette manière d'aborder les choses est suffisante pour débusquer tous les abus possibles ? N'y a-t-il pas une infinité de manière d'abuser de son cheval sans le blesser jusqu'au sang ??
D'autres associations - comme par exemple la FEI dont nous parlions précédemment - ont une définition plus large qui permet d'englober aussi bien des abus physiques que des acharnements "psychologiques"... le problème c'est que les choses peuvent très vite devenir subjectives...
reiner:
Subjectif=amour ,titi ,pauve ti. Et ca donne raison aux gérants d'estrades.
Avec les années un équitation tellement dilué... Et Beaucoup d'abrutissement de chevaux.
cricri:
:blink:
mais c'est quoi ces réponses à la mord moi l'oeil???? Nous sommes certes des amoureux de chevaux MAIS nous ne les considerons certainement pas comme des bébés ou des petits chats, nous sommes tout à fait conscients qu'ils peuvent être dangereux, mais mais pour moi les reponses à des problèmes donnés ne sont pas dans la violence et l'asservissement total du cheval mais dans un dressage bien mené.....
chérif:
les chevaux s'est a 3 ans les futurity et il faut que ça avance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique