Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Horse Abuse

<< < (34/56) > >>

noibeu:
 kid

je suis parti en amérique du nord  en 1984 pour y étudier le reining. j'y suis resté 12 ans mais jamais comme professionnel de l'équitation. Tout ce que m'ont proposé les pro du reining ne me convenait, fort déçu, j'ai vite saisi le manque technique de cette équitation. J'ai alors proposé à certaines de mes connaissances, comme je le fait actuellement sur ce forum, une approche plus raisonné du reining. Evidemment à cette époque lorsque je parlais basse école, personne je dis bien personne ne savait de quoi il sagissait. Presque trente ans plus tard, on commence à l'approcher plus sérieusement. c'est vrai que lorsque j'ai passé mes instructeurs au tout  début des années 90 quelques mots classiques avaient été installés dans le langage western et à part la pirouette renversée, appelée à l'époque pivot sur les antérieurs rien d'autre ne figurait dans la panoplie western si ce n'est les pas de côté. Depuis je constate que l'on parle basse école, c'est bien, mais en western elle n'est toujours pas bien comprise.      

noibeu:
 colomba

Vous allez me voir à cheval et là vous allez être capable de me juger, de constater si je suis un charlot ou pas comme vous dites. Mais j'en ai rien à faire que l'on me prenne pour un charlot. ca va m'apporter quoi de me montrer. je suis pas un pro, je n'ai pas à plaire à personne, je ne cherche pas de client et encore moins de gloriole. je cherche inlassablement, je cherche à comprendre la machine cheval, c'est ma passion. Quand je pense que les gens font fausse route, uniquement sur ce forum je le dis pour qu'ils prennent celle que je pense meilleure, qu'ils la prennent ou pas c'est leur choix, leurs problèmes, pas les miens. Lorsque j'entends des anneries, comme celles des pro français à équitalyon, je dénonce et toujours sur ce forum. Quasiment jamais en dehors d'ici je parle d'équitation. Crédible ou pas, je ne ferai jamais passer une hypothétique gloriole au-dessus de ma conscience.  

KID:
 ( Lorsque j'entends des anneries, comme celles des pro français à équitalyon, je dénonce et toujours sur ce forum. )

Peut'on savoir qu'elle genre anneries???? juste pour voir si on est d'accord.

reiner:
 Lol

Black Hills:

--- Citer ---Evidemment à cette époque lorsque je parlais basse école, personne je dis bien personne ne savait de quoi il sagissait.
--- Fin de citation ---

J'ai appris le western avec une enseignante française formée au Canada à La Pocatière, dans les années 80. La formation était mixte western/classique, avec équitation classique le matin et western l'après midi. Elle a depuis toujours éduqué ses chevaux avec une basse école tout à fait sérieuse avant de leur apprendre les manœuvres spécifiques du Western. J'ai donc au moins un contre exemple à votre affirmation, qui n'est pas n'importe qui puisque cette personne a plusieurs titre de champion d’Europe dans diverses spécialités Western, gagnés à son retour de formation au Canada.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique