Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'enseignement De L'équitation Classique
Sheysha:
Et ça n'empêche pas que les clubs dans mon coin, enseigne la mode patate à leurs cavaliers lol
gilda06:
tout comme 99 % des clubs, malheureusement
Sheysha:
voyons, restons optimistes, et partons sur une base de 90% ^^
gilda06:
oui, 90 %.............. reste plus qu'à trouver les 10 % qui pratiquent l'équitation comme on le souhaite
pyrene:
--- Citation de: "Sheysha" --- Annef > je ne sais pas si je saurai exprimer ce que je pense et ressens clairement, mais je vais essayer.
Déjà, je ne suis pas une "grande" cavalière, dans le sens que j'ai un niveau limite débutant. Je tiens au trois allures, je saute des petits cavalettis, mais je n'ai pas de quoi être fière de moi, quand je monte à cheval.
J'aime les chevaux, plus que l'équitation.
Et j'aime l'équitation dans toute sa globalité (ou presque). J'aimerai m'essayer au western, à l'attelage, à l'équitation éthologique, au dressage, un peu au saut.
Car chacune de ses disciplines montre combien les chevaux sont merveilleux et multiples dans leur talent.
Donc bien que j'aime l'équitation classique, avec une position en selle impeccable, des déplacements latéraux superbes, des voltes et des allongements d'allure de feu, je ne peux la dissocier de toutes ces autres disciplines qui l'entourent et la complètent.
De ce fait, je ne vois pas le cheval comme un monture, mais comme mon binôme. Je ne vois pas une séance d'équitation, comme une séance de sport avec des résultats efficaces, mais comme un dialogue entre le cheval et moi-même.
Donc, je ne monte pas dans l'optique de faire bien, mais dans l'optique de le comprendre, et d'être comprise. Si ça déconne, ça peut venir de lui, de moi, de nous. Comme dans un couple.
Je pense que c'est pour ça, que mon cheval ne m'a jamais envoyé voler, alors que c'était un fin amateur du coup de cul, parce que je ne le contraignais jamais. Je discutais avec lui, je lui demandais, et il me donnait.
Et je le bichonnais royalement, et il aimait ça le gredin.
Mais malgré mon petit niveau, je m'efforçais de conserver une position la plus propre possible. Alors que d'autres personnes qui montaient de temps à autre, Kupi, se tenant comme des patates en selle, apprenait à voler.
Donc je pense que d'un côté, respecter quelques règles classiques, en ouvrant son esprit, c'est pas un mauvais plan :)
--- Fin de citation ---
Ben en même temps je pense que tu as l'esprit d'une proprio et non d'une cavalière... donc à moins de trouver LE club en or... je pense que tu ferais mieux de te racheter un cheval ou de trouver une DP.
Je ne vois pas comment tu peux t'épanouir dans un club en souhaitant finalement une relation suivie avec un cheval (pour moi c'est ce que tu décris, ce n'est pas en 15mn de détente qu'on peut suffisamment connaitre un cheval pour "dialoguer" avec lui les 45mn de séances restantes...).
A moins de trouver un club où tu peux conserver la même monture et évoluer avec, je crois qu'il y a des preuves que ça existe sur ce forum (Annef, ils font ça non chez toi? ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique