Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Help

<< < (3/11) > >>

SBZH:
 Les professionnels sont présumés savoir les petits pb de santé et autres vices de comportement, préexistants à la vente. Même si en toute bonne fois, ils n'en savaient rien : ils seront quand même déclarés responsables...parce qu'un professionnel, c'est surement un arnaqueur.
Et un non professionnel est un incompétent : donc sa bonne foi est présumée et il n'a aucune inquiètude à avoir...à moins d'avoir vraiment ouvertement crié sur les toits qu'il a arnaquer l'acheteur de son cheval (mais ça reste rare de se vanter de ça, hein !).


Cette personne s'est sans doute réveillée subitement parce que son véto lui a dit que le pb semblait assez vieux. Et sans doute cette personne s'est sentie escroquée et en est furieuse.
Mais il/elle est responsable de ce qui lui arrive si aucune visite d'achat n'a été faite pour lui permettre d'acheter en connaissance de cause, ou à défaut en se retournant contre le véto de cette visite d'achat pour erreur de diagnostique (le vendeur non pro restant tjs hors de cause)

pipolele:
 j'espère oui !!! attendons la suite des événements !

cyrene11111:
 Y'a des gens qui ne manquent pas d'air.......

J'ai vu les photos de ton étalon sur le forum du ranch, bon je n'accroche toujours pas avec les yeux bleus, mais il est bien beau....

Colomba:
 Je ne jetterai pas la pierre à l'acheteur. Quand tu achètes un jeune cheval, et qu'il se révèle avoir un problème qui risque de le rendre immontable, je trouve logique de vouloir le rendre, car il va falloir l'assumer toute sa vie. Si on l'a payé cher, ou qu'on n'a pas de pré mais qu'on paye une pension (et donc pas les moyens d'avoir un autre cheval), même si ça fait mal au coeur, on souhaiet annuler la vente. Personnellement, j'estime qu'il est normal d'assumer son vieux cheval, mais pas un jeune "foutu". Et puis si on a mis tout son budget dans le premier achat, que reste ti il pour avoir une autre monture ?
Mais apparemment, tu ne risques rien, donc tant mieux pour toi. Et je me demande s'il peut prouver que l'arthrose est antérieure à un an en plus... Soit c'est héréditaire (mais souvent, dans ce cas là, les atteintes sont bilatérales, comme toute maladie rhumatisante dégénérative, et j'ai eu le cas, sur un 4 ans que j'ai rendu, acheté puor de l'obstacle et atteint des 2 boulets), soit le cheval s'est fait mal (entorse ?) et cela a dégéné en arthrose... (vu aussi, sur une petite jument arabe qui était tombé dans la pente d'un talus).
Un conseil : fais toi aider pour répondre à la lettre, de façon à ce qu'elle soit inattaquable.

 

pipolele:
 oui c'est aussi ce que je compte faire ... je suis aussi d'accord avec toi concernant la réaction de ces gens, heureusement pour eux, le prix de skip était loin d'être exorbitant,  mais bon il est sur que même 3500 euros dans le vent c pas terrible. je suis juste de trés bonne foi, et tout les gens de mon entourage y compris les quelques personnes qui on montait ce cheval lorsque j'étais enceinte pourront certifier qu'il n'a jamais boité chez moi. Il a fait du barrel racing en entrainement, c'est déja hard qd même au niveau articulaire, et il n'a jamais montré aucun signe de faiblesse au niveau des jarrets, ni nul part ailleurs en même temps ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique