Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Meilleur Système?

<< < (3/8) > >>

Marmote:
 Oui c'est ce que je trouve bien aussi dans ce système 'est de pouvoir gérer les chevaux un peu en surpoids ou ceux qui ont tendance à ne pas bouger beaucoup

Amélie et Edelweis:
 je pense qu'il faut pas de couloir de sable sa sert a rien
il vaut mieux faire un coin sieste en sable le reste doit pour moi etre en cailloux, terre, concassé de calcaire, dalle de beton si on a besoin ou dalle de caoutchou

Marmote:
 Non je parle de mon idée de départ de faire un abreuvoir avec des cailloux devant, au lieu de faire ça, faire un espace pour accéder au foin avec des stries au sol des stries de différents types de sol avec des intersections en cailloux pour forcer le cheval sur une toute petite distance, d'un pas ou deux et de confort sur un pas ou deux, pour habituer le cheval avant de pouvoir aller directement à l'abreuvoir qui a des cailloux

Marmote:
 Je trouve juste que par rapport aux pieds secs par exemple, pendant les périodes sèches, ça manque d'un endroit où hydrater directement les pieds un couloir d'eau où peuvent se baigner les chevaux par exemple ou un filet d'eau/rivière pour les pieds

xx_floriane_xx:
 Sur un forum, quelqu'un, au lieu de mettre du sable des cailloux ou autre, elle a creusée autour de l'abreuvoir comme ça dès que les chevaux vont boire ils s'hydrate les pieds (comme dans la nature quoi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique