Bonjour,
C'est un peu en manque d'idées et de solutions que je lance ce post...
Voila 15 jours, ma soeur m'appelle désemparée... quelqu'un a coupé sa clôture et affolé ses chevaux. 2 fois de suite... Heureusement, plus de peur que de mal et des gendarmes qui ne bougent pas malgré la plainte déposée.
Ce soir, elle m'appelle en pleur, 1 ane, un trotteur et la pouliche boulonnaise d'une amie ont été empoisonné... le véto ne sait pas d'ou ça peut venir, on sait juste que le trotteur a dû avalé beaucoup de concentré, ballé devant sa stabu :wacko:
Bref, la pouliche et l'ane ne tiennent pas debout et passe leur temps allongés...
S'ils passent la nuit, ils ont une chance de s'en sortir.
En allant voir les chevaux, un des amis a vu qq1 s'enfuir. nouvelle plainte chez les gendarmes qui les ont gentiment envoyé balader...
On pense savoir qui c'est mais comment le prouver?
Les chevaux sont pas chez eux mais ils vont essayer de faire des rondes la nuit pour surveiller un peu mais en général, quand ils font ça, rien ne se passe.
Ils ont bien penser aller les tabasser et parler après mais ça va pas les aider car cette personne va s'engouffrer dans la moindre faille pour se retourner contre eux.
Ils faut qu'ils se débrouillent seuls pour trouver le coupable ou du moins, prouver que c'est lui.
Si les chevaux s'en sortent, normalement, elle a prévu de les bouger très vite. mais ça reste une solution temporaire.
Avez vous déja vécu ce genre de choses? comment vous en êtes vous sortis?
est ce qu'en passant par une assoc de protection des chevaux, les plaintes peuvent avoir plus de poids?
Je suis quand meme très inquiète pour les chevaux et j'ai encore plus horreur qu'ils subissent la connerie des humains alors qu'ils ont rien demandé....
Merci pour votre aide et vos témoignages