Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (21/265) > >>

Akro:
 Il ne s'agit pas de me voiler la face ou d'être politiquement correct. Cette question m'intéresse particulièrement et je n'ai pas vraiment de certitudes. Encore bien moins d'expérience et de compétences que toi BH. Mais soumission et acceptation, c'est pas pareil (cf dictionnaire). Des élèves dans une classe, on ne leur a pas demandé non plus leur avis. Pour la plupart, ils préfèreraient être chez eux ou à l'extérieur. Alors, oui, là aussi certains profs peuvent mater leurs élèves, les soumettre. A l'autre extrémité certains profs peuvent être débordés par leur élèves et se retrouver en danger (psychologique ou physique). Comme cavalier (ou "instructeur") et monture. Ton grand OUI, le cheval il va te le donner avant tout s'il a compris ce que tu lui demandes, et si tu sais le demander, comme un ado.
Le débourrage à l'ancienne misait (et mise) sur la soumission. Pas celui de Dorrance, Brannaman et les autres. Le cheval accepte qu'on lui grimpe dessus et tout le reste. Et pour certains 'élus', j'ose le croire, cette acceptation se transforme en partenariat, en connivence.
Oui, le cheval a été acheté. ça n'implique pas nécessairement que l'objectif et la relation que l'on établit (ou tente d'établir) soit la même pour tous.

Ava:
 En allant toujours dans ce sens, pour travailler correctement avec ton cheval, tu dois te placer en tant que leader. Tu deviens le dominant du troupeau et lui le dominé donc quelque part il est soumis. Même si pour ce faire, tu t'es appliqué à respecter son intégrité.

Black Hills:
 Ce que les Brannaman et les autres cherchent c'est que le cheval se soumette parce qu'il pense que c'est son idée d'aller dans le sens du cavalier. Ils construisent des situations en laissant le choix au cheval jusqu'à ce qu'il choisisse d'aller dans le sens qui l'intéresse et qui comme par hasard est le choix du cavalier. Mais en dehors de ça ils ont énormément de charisme et de personnalité, beaucoup de tact et de finesse qui font que les chevaux sont vite parfaitement d'accord avec tout ce qu'ils peuvent demander.

Mais leur objectif reste bien la soumission, seule la manière de l'obtenir varie. Et bien entendu cette manière est fondamentale, puisque lorsque notre idée est devenue son idée on a un résultat non seulement durable, mais un cheval généreux et qui se donne avec plaisir.

Elfik:
 Et pour avoir un cheval généreux qui se livre sous la selle, il faut avoir le matériel qui lui permet de  :D

(ou comment rattraper un sujet déviant :P)

Akro:
 Oui, oui !
Sujet très important la selle, et très bonne initiative.

(dominant dominé, pfff, y en a qui aime bien le latex, le cuir et les chaînes ici non ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique