Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
cyrene11111:
--- Citation de: "Elfik" --- Cyrene j'ai vu la fin du reportage, qui se concluait par une magnifique vidéo de gonz au galop sur son cheval, la selle complètement sur les épaules :D
OK Ava.
--- Fin de citation ---
Flute moi je n'ai pas vu la fin ...entre dire et faire il y a encore du chemin alors :D
Akro:
Oui, sans doute BH. C'est le terme soumission qui me gêne mais c'est aussi la réalité. Soumission peut être compris et interprété parfois (voire souvent) dans le sens "c'est qui le patron ici ?", avec guère de respect et d'écoute côté 'dominant'. C'est ce sens là que je réfute. Ce n'est pas pour pinailler, mais je pense qu' "acceptation" définirait mieux ce que tu évoques.
Black Hills:
Soumission ne veut pas dire cheval contraint ou cheval maté. La soumission peut être volontaire. Un bon cheval c'est celui qui te sort un grand OUI !!! à chaque suggestion.
En effet c'est plus politiquement correct de parler d'acceptation, c'est la même chose, mais j'aime bien utiliser le mot "soumission" parce qu'il provoque et oblige à aller chercher plus loin la vérité de la relation que l'on recherche. Et à cheval il faut accepter que l'un offre la force et l'autre donne le cap.
annef:
:oky:
j'irai même un peu plus loin en disant, qu'on ne lui demande pas son avis. En fait l'éducation et le dressage sont là pour qu'il réponde spontanément "oui", et que le soumission ressemble à de l'acceptation. Mais, il n'a pas à réfléchir sur le bien fondé de nos demandes
Elfik:
En même temps l'équitation ce n'est jamais que l'utilisation d'un animal pour la satisfaction de son bon plaisir égoïste. Qu'il le veuille ou non, notre cheval, on l'a acheté, donc on le rentabilise (même s'il nous le fait parfois payer au prix fort, au premier sens du terme :D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique